Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
consanguinité
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon deuxième message et ce serait sympa d'y répondre. J'ai pas eu beaucoup de personne qui ont répondu au dernier fil


Voilà j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont pratiqué la consanguinité. Je sais d'ores et déjà que la consanguinité permet de tester ses lignées et apportent le bon comme le mauvais. J'aimerai m'informer d'avantage sur ce sujet.... Je sais également que ce sont des personnes normalement averties qui le pratiquent.

Pouvez vous me dire vos expériences car je ne trouve pas beaucoup d'article sur ce sujet

VOILA LES RAISONS DE MA CONSANGUINITE QUI S ELEVERA A 25 % D office !


Un sauvegarder une petite de ma lignée car j'en ai bavé pour obtenir sa mère....En prenant Lolita j'ai fait rentrer du sang neuf en France.
La maman possède plusieurs génération de tonkinois dans son ped et cela est assez rare sauf lorsque tu fais venir de l'etranger notamment USA
pas de reproducteur (male) dans ma race ou les memes parents du coté du père de ma chatonne.
Faire connaitre cette race,
Etre contente de contribuer à son évolution
Pour les futurs acquéreurs leur préciser qu'il ne faut plus faire de consanguinité sur ces futurs chatons. Donc a eux de trouver un nouveau mâle
Pas l'ame de me séparer de mon male !!!

Voilà mes raisons pour une éventuelle consanguinité !






Merci d'avance



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boobidoowaah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 84

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme toi, j'aimerai pratiquer la consanguinité pour la simple raison que j'aimerai obtenir une couleur spéciale en Higland Fold...

(mais avant cette solution, je cherche un autre mâle, idéal selon mes critères)

J'ai donc acheté le Livre de notre ALy...e Br...on qui explique assez bien les taux de consanguinité...

As-tu ce livre? je peux t'envoyer une documentation en pv si tu veux?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton offre, mais je l'ai déjà, mais cela ne m'avance pas plus ! Il y a des gens qui ont pratiqué la consanguinité mais apparamment pas de réponse !!!!
Revenir en haut de page
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bohème,si tu veux mon avis sur la consanguinité,voilà:
je pense qu'il faut éviter au maximum,car des tares irréversibles s'installent.Problème de machoires,des chatons qui naissent anormaux etc...
Si les gens ne te répondent pas sur ce sujet,c'est soit qu'ils la pratiquent et liquident les chatons doûteux à la naissance(il y a donc pas de quoi s'en vanter!),soit il ne pratiquent pas de consanguinité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je ne liquide pas de chatons à la naissance, je vais te répondre. Je l'ai pratiqué une fois, un désastre (ps de morts mais pas des chatons vigoureux non plus) et deux amies idem. Donc plus de consanguinité :triste
Je crois quand même que parfois elle est nécessaire (nouvelles couleurs, nouvelles races, évolution du type...):chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mélany,la consanguinité est parfois nécéssaire ,mais il faut savoir la maîtriser.
Qu'à tu fais des bébés viables?:amoureux
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles de m'avoir répondu cela donne au moins deux avis !!! Pourtant il y a eu des races ou la consanguinité a été élevé, mais comme tu le dis koalia je pense que cela doit etre aussi un sujet 'tabou'

Mélany

La consanguinité que tu avais à l'époque y avait il dejà des sujets consanguins dans le péd avant de la pratiquer stp ? Ce serait interessant de le savoir.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de consanguinité avec les deux lignées de base, j'espère avoir été claire.

Encore merci d'avoir osé
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Vendus en compagnie car impropres aux expos et à la repro (crochet à la queue, machoîre déviée mais redressée grâce à une coupe des crocs de lait, prognatisme, monorchidie, fente palatine...pas tout sur le même chaton ni même chez moi, j'ai regroupé) :fille
En photo Virgule (mariage père/fille) il se porte comme un charme, il est chez moi, c'est lui la machoire et le testicule:chat
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

merci mélany mais avais tu déjà de la consanguinité en faisant ce mariage ?

beau pépère
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci melany de ta franchise,et ton courage de nous avoir éclairées sur ce sujet:sourire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de consanguinité dans les deux lignées de base, je pense que tu peux le faire, mais Alyse serait de meilleur conseil :chat
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi koala bravo
Revenir en haut de page
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

ok mélany

Franchement merci à toi, on verra si le fil va continuer puisque toi tu as osé !!
Revenir en haut de page
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Sans du tout dénier ce que vous appelez le 'courage' de Melany, je pense que lorsqu'on est clean dans la tête, il n'y a pas de honte à parler franchement, et c'est de toute évidence le cas de Melany .
Et ce n'est pas honteux de travailler en consanguinité quand on sait ce qu'on fait... ce qui n'est pas mon cas, donc je ne fais pas, mais j'aimerais savoir parce que dans la race que je vais élever, on n'est vraiment pas nombreux (Selkirk Rex) et il faudra bien que j'apprenne à maîtriser dans deux ou trois ans. Alors si d'autres personnes veulent bien nous faire part de leurs expériences - bonnes ou mauvaises - ce serait vraiment sympa !
:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu trois fois recours à la consanguinité et jamais aucun problème.

La première, saillie non programmée (bien sûr) entre frère et soeur de portée mais strictement aucune consanguinité plus haut dans le pedigree.

La deuxième, parce qu'il m'était très difficile de trouver un mâle, j'ai opté pour le cousin germain (race à effectif très peu élevé), aucun problème.

La troisième, pour faire ressortir une couleur, j'ai marié la fille au père (aucune consanguinité plus avant dans le pedigree), pareil, aucun problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum