Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Autopsie qui ne donne rien... est-ce possible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose beaucoup de question suite à l'autopsie de Vanda, ma petite Birmane qui est décédée il y a 3 semaines.

J'avais demandé l'autopsie de ma chatte suite à son décès foudroyant survenu après son vaccin leucose et après 3 semaines la seule réponse que la vétérinaire responsable m'a donné, c'est qu'ils n'ont rien trouvés.

Je ne comprends plus rien. Ils ne peuvent même pas m'assurer que ce n'était pas une maladie, d'ailleurs ils n'excluent pas la PIF. Je pensais que les prises de sang donnaient toujours des résultats.

En plus, ils ont fini par me le dire après que je les aie harcelés une semaine au téléphone. La réceptionniste me promettait qu'on me rappelerait et jamais rien.

Je me pose beaucoup de questions.

Pour la pif, mon véto officiel avait fait une analyse à ma chatte avant que je ne la transporte à la clinique. Je n'ai pas très bien compris mais il m'a dit que 7 résultats étaient négatifs et que sur le dernier il montrait qu'elle avait quand même des anticorps qui luttaient mais rien d'alarmant.

Est-ce possible qu'une autopsie de donne rien? Au moins les analyses de sang devraient donner qqch non?

Si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissante. J'ai deux autres chats à la maison, je suis très inquiète pour eux.

Merci beaucoup

Diane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

kaya, qui a fait l'autopsie de ton chat, un laboratoire ou un simple vétérinaire? car
forcément les analyses de sang et autres donnent des résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Kaya, exiges un compte-rendu écrit de l'autopsie et signé par le véto
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ai eu un problème il y a quelques année un chat mâle qui a fait une expo pourrie, il a attraper une maladie... il a été foudroyé en une nuit.. donc la maladie avait fait son chemin en 3 semaines, autopsie rien n'a été découvert, le soir avant on lui a pris du sang, qui malheureusement n'a pas été envoyer avec le chat (jeter) le résultat suspiscions de fip,de leucose, enfin ttes la panoplies des maladies, car les maladies s'éteignent avec la mort du chat, donc on aurait pû voir avec le sang, donc insiste fort,pour les résultats, et si tu as peur pour les autres refait des tests, ce qui a été fait chez moi, aucun problème tous négatif et sinon change de véto la confiance doit exister amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaya



Inscrit le: 28 Fév 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Mais en fait, ça n'est pas mon véto, quand j'ai vu que Vanda était trop mal, je l'ai prise et emmenée directement au Tierspital de Bern, qui est une grande clinique vétérinaire avec plus de moyens pour la soigner.

J'ai appelé mon véto officiel qui va leur téléphoner afin qu'ils lui envoient les résultats par fax.

Je vais faire tester mes autres chats, mais il me semble que ls tests PIF ne sont pas très fiables.

Peut-être que je ne saurai jamais la vérité. Ont-ils perdu les échantillons de sang? Veulent-ils me cacher qqch?

Merci encore pour vos réponses. Je ne vais pas insister auprès d'eux car s'ils ne veulent rien dire, ils se tairont. Peut-être mon véto officiel en saura-t-il plus lorsqu'il aura reçu les résultats par fax...

J'espérais beaucoup de cette autopsie. Qu'après le fait de savoir, je pourrais enfin laisser partir ma petite Vanda tranquillement...

Merci encore

Diane

Diane
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kaya,

Tu t'inquiètes en pensant à une PIF, si je ne me trompe pas. Mais il faut savoir qu'en cas de PIF, seule l'autopsie permet de confirmer sans erreur possible que le chat est mort de la péritonite infectieuse. Je parle malheureusement en connaissance de cause. Rififi, mon maine coon de 3 ans est mort brutalement le 17 juin d'une hépatite foudroyante et d'une insuffisance rénale ; j'ai demandé une autopsie à mon vétérinaire ; 2 jours après, je le revoyais et j'avais déjà un premier compte-rendu detaillé de ses observations avec photos. Il m'a demandé si j'étais d'accord pour des examens complémentaires de sang, liquide prélevé et histologie d'organes prélevés qui devaient être réalisés par des labos extérieurs. 10 jours plus tard, j'avais les résultats des examens complémentaires remis par mon vétérinaire et son compte rendu final qui concluait que mon Rififi était mort d'une PIF et plus précisément d'une PIF sèche.

Si tu as affaire à de bons professionnels, tu dois obtenir les résultats de l'autopsie et comprendre le pourquoi ; car c'est important, tout comme toi, moi aussi j'ai d'autres chats et on a besoin de savoir ; ça n'enlève pas la douleur, mais ça aide....

Bon courage Kaya.
Bien Amicalement,

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum