Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Help BB Persans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 07h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos lumieres, si possible.
Voilà j'ai une portée de jeune BB Persans (3 semaines)qui suite à une mamite de leur mère ont déclenché une forte diarrée. Soignée pour cela, (ainsi que maman bien sur) ils ont maintenant une très très très forte constipation.
Ils ont été soignées à la K.....e au départ.
Maman Synu...

J'ai tout essayé, ainsi que le véto mais là vraiment je sèche. Ils ont eut, Ultralevure, Huile d'olivre, jus de pruneaux, Laxatone...

Il me reste l' éventualité du Micro... bébé,mais j'ai vraiment peur que ce soit trop fort.:triste
Ils ont des injections de Borgal (antibio) pour eviter l'infection intestiale mais ,
Je pense qu'ils vont finir par mourrir d'intoxication je nous n'arrivons pas à les 'vider' :snif :doute

Avez vous un 'truc' ?
Je n'ai jamais connu ça !!!!

Merci d'avance

Isabelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai Le micro... bébé, tu ne dis pas si tu as commencé le sevrage ou Pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, du coup je n'ai pas commencé, je ne voulais pas rajouter des soucis.
Ils sont au lait RC et je rajoute une mesure d'eau en plus pour liquéfier davantage.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place le lait r c je n'ai eue que des merdes avec l'an passe donc poubelle tu achetes en pharmacie ' il est pas plus cher livre avec biberon et tetines ' tvm et à côte shiraz t'a donne un bon conseil avec vaseline dans une seringue ca fonctionne bien mais de grace ce lait je te le redis c'est une veritable m.r.e jette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi que le lait n'est pas bon, aussi je vais changer,mais je n'avais que ça sous la main quand maman a déclenché sa mamite.
Aujourd'hui je n'ose pas leur donné à mangé, j'ai peur qu'ils explosent.
J'ai des ampoules de glucose, je pourrais peut etre leur injecter cela en attendant qu'ils se 'vident' ?
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Les fautes !!!
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui le RC c'est POUBELLES
Je me suis parfois aussi retrouvée avec des tiots constipés, jamais osé le micro... trop violent
Mais je donnais de l'huile de paraphine
A trois semaines, tu peux leur donner une petite seringue chacun de 1Cc le matin et si rien à 16 H une seconde au soir
Le corps n'absorbe pas l'huile de paraphine donc aucun danger de provoquer une diarrhée intempestive, l'huile agit en enrobant les selles même durcies et en les aidant à descendre
Tu masses le petit ventre doucement du haut vers le bas, pour aider les intestins à travailler
Tu peux aussi faire comme pour les bébés humains
Tu tiens le chaton **** vers le bas au-dessus d'un bol d'eau bien chaude, en massant le ventre
(la chaleur à l'**** a pour propriété d'aider à la dilatation des sphincters ) et tu titilles l'**** des tiots avec un petit instrument que tous les vétos possèdent, c'est une petite tige en métal avec bout arrondi, tu peux franchement sans les blesser entrer la tige de un centimètre dans l'****
Si ton véto n'a pas cet instrument tu prends un petit thermomètre pour bébé humain et tu fais pareil
tendresses aux tiots:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des microlax pour BB humain, et en injectant 1cc environ par l'****, ça 'débouche '
Je n'ai aucun problème avec le lait maternisé RC , dosé 20cc d'eau légérement tiède, une mesurette arrasée il faut bien suivre les dosages, trop de lait ( problème digestifs ) est aussi néfaste que trop d'eau, ( le chaton a l'estomac plein mais c'est pas nutritif) .
Attention à la vapeur d'un bol d'eau chaude sous l'**** d'un chaton , risque d'irriter.
Si le chaton est correctement nourri, il ne sera pas constipé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

leonidas le clusose tu peux le mettre dans le lait
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à me faire encore traiter de tous les noms d'oiseaux.....


Il dit quoi le véto de çà???

La meilleure idée à mon sens avant de risquer de faire pire que bien serait de lui demander son avis non??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

CD apparamment le véto sèche aussi !!
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

alors on change de véto, il n'ont pas à tout savoir....mais peuvent passer la main à des confrères il me semble


amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ouf j'y ai passé la journée, mais ça va mieux, merci a tous.

Pour rassurer, oui bien sur les chatons ont été vu par le véto 3 fois déjà, et à chaque fois on rajoutait un 'médoc' .
Bon je garde quand même en réserve la parafine alors.
Pour ce soir, ils ont commencé à faire quelques petites crottes de lapin.
Tout n'est pas là je pense mais peut être que dans la nuit on va y arriver.

Merci encore pour votre aide c'est très sympa :epauler
Biz
Isabele
Revenir en haut de page
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Foreign,
je vous assure en 6 ans d'élevage, mes chatons n'ont jamais fait ça !: : :etonne

Quelques diarrhées, c'est arrivé, mais une constipation telle que celle là, j'y perd mon latin !
Peut être une accumulation de petits soucis : mamitte de maman + Kaomicyne + sevrage brutal puisque on a retiré la maman ??
Mais faisant tout ce qui m'a été dit ici, le transit recommence a fonctionner.
Tant mieux !
J'ai jamais été aussi contente de voir appaaritre des crottes !
:mdr
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006, 20h23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois que la Kaomycine qui peut constiper, le sevrage brutal pourrait au contraire donner de la diarrhée.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum