Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

L'homme peut-il prétendre au droit de mort sur un animal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sumie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post fait suite à un commentaire de Blizar sur mon fil demandant des conseils pour une famille de chats. Je pense qu'il peut faire un post à part. J'imagine que ça a déja été traité, le sujet est tellement chaud. Mais je voulais vous faire part de ma vision des choses. J'ai vu plusieurs animaux être euthanasiés par manque de places et de ressources... Ça me laisse chaque fois un gour amer et un tel sentiment d'impuissance.

Je suis pour l'euthanasie afin d'abbréger les souffrances d'un animal très malade et qui n'a pas de chance de guérir.

Je suis parfaitement contre le fait d'euthanasier une famille de chat sous prétexte que la maman est peureuse et aggressive pour protéger ses bébés.

Mais la pierre ne peut pas être simplement jetée aux responsables des refuges. Ils sont débordés et font ce qu'ils peuvent (sauf exceptions... Ha la nature humaine). Ce n'est pas eu qui ont pris charge d'un animal et l'on laissé dans la nature faire des bébés... Les propriétaires de chat doivent être conscientisés sur l'importance de la stérilisation. Et, bien entendu, sur le fait qu'un chaton c'est magnifique mais que ça fait plein de bêtises et surtout que ça devient grand. Adopter un animal, c'est un contrat de 20 ans... Certains devraient y penser!!!

Il y a de gros efforts de sensibilisation auprès des gens souhaitant adopter un animal...

À méditer:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que les 1ers responsables sont les 'mauvais maîtres' qui n'ont pas fait stériliser leur chatte et l'ont abandonnée avec ses petits . la responsabilisation, plus ça va, plus j'ai des doutes . Avec l'aide des assocs, on peut avoir une stérilisation à moitié prix mais même ça c'est du fric fichu en l'air pour eux . Ils virent l'adulte et reprennent un chaton:grr:grr:grr
Sumie

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Haxo, c'est ça le plus dégoutânt. Ils se débarrasent de l'adulte gênant (ben oui une minette ou un matou pas stérilisé, c'est pas facile à gérer) et vont reprendre un chaton après les vacances ou quand ils vont retomber sur une petite boule de poils qui les feront craquer!:grr
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

je te ne visais pas du tout sumie, je suis éblouie la 1ere par les efforts des bénévoles !:amoureux
ce sont les gens qui abandonnent leurs chats qui sont dégoutants, et ceux qui ne font pas stériliser leur chat ausi !
c'était une question que je lancais à tout hasard, mais cela ne visait ton assoc en aucune facon:amoureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: