Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HCM
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la génèse
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis particulier et je désire acheter un chat de race, je suis vos forum et j’ai fais des recherches sur les parents du chaton que j’aimerais acheter .
J’ai trouvé pour la mère que je nommerai X un test qui dit qu’elle est dans les limites supérieur du HCM.
Pour les grands parents 2 chats atteint de HCM :
Le premier HCM équivocal , Décédé
Le second HCM déclaré mais vivant et Hétéro par ADN .
Est il possible qu’ils donnent ensemble ,le chat X sains par ADN et dans les limites supérieur par écho?
En faisant mes recherches , j’ai également appris que le chat X (saine par ADN et en limite supérieur par écho ) a donné naissance à une fille équivocal par écho .Ainsi qu’une petite fille équivocal.
Si j’ai bien tout compris un chat sains par ADN ne devrait pas être en limite supérieur par écho.
Et si il est sains ,il ne doit pas donner naissance à de la descendance équivocal par écho.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci
Désolé pour les recherches simple déformation professionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Le test adn donne une réponse sur une la mutation d un gene, mais a priori cette mutation n est pas unique. L echo permet de detecter a un jou J, l état du coeur.
Voila c est la ou tout se complique.
Un chat sain a l adn peut etre porteur d une autre mutation et donc etre equivoque a l echo, et vice versa.
Bon courage et bon choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la génèse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement
Mais si il existe plusieurs gènes de la maladie et que la chatte X est dans les limites supérieur c’est qu’elle porte un autre gène .Ne serait il pas plus sage de la retirer de l’élevage .
Revenir en haut de page
la génèse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire que le HCM est une maladie à pénétrance incomplète , et qu’il a 9 gènes .
Il faut une association de plusieurs gènes pour que la maladie se déclare .Donc la chatte X ne porte peut être pas le gène CMH1 mais en portent d’autres .Elle ne peut donc pas être déclarée totalement saine à la CMH vu qu’elle donne des chatons équivocal et qu’elle est dans les limites supérieur .
Est-il possible qu’une chatterie dise être complètement saine , lorsque l’on voit que la majorité des éleveurs disent avoir des Hétro + et prennent les dispositions qui s’impose.
Ce qui est tout à leurs honneurs.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en discuter avec son éleveur. Il n y a que lui qui peut t expliquer les raisons de son choix.
Revenir en haut de page
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage aux éleveurs de Maine coon : l'affaire n'est pas simple en la matière.
HCM - PKD - DYSPLASIE pour une seule race !!!
Il me paraît difficile de jeter la pierre à l'éleveur qui tend pour le mieux de gérer cela dans l'incertitude des avancées scientifiques et des tests mis à disposition du public sur le marché.

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

HCM-PKD-HD pour une seule race !!!!!!

Eh bein,heureusement que vous avez le Coon pour vous sentir tranquille dans vos races,malheureusement le Coon n'est pas le seul qui est touché par ces maladies,mais ca,vous le savez tous,et puis comme c'est à la mode en ce moment de taper sur le Coon,pourquoi pas en rajouter une couche n'est-ce pas The Régency:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 15h51    Sujet du message: Répondre en citant

Maladies que nous partageons avec beaucoup d autres races dont le persan, mais il n y a pas de cmh chez le persan, mais dela CMO qui est une autre version, malheureusement mortelle aussi.
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si il existe plusieurs gènes de la maladie et que la chatte X est dans les limites supérieur c’est qu’elle porte un autre gène .Ne serait il pas plus sage de la retirer de l’élevage

pour la genèse,

Bien sur que ca serait plus sage de la retirer du plan d'élevage,d'autant plus que cette mère X a déjà produit des bébés atteint du HCM,c'est simplement de la folie de continuer à reproduire avec cette chatte X.

Mais apparement cet éleveur se base sur le test adn HCM1 négatif.

Je dois dire que je ne comprend pas ce raisonnement.:bof

Comment voulez vous qu'il y a un avancement sur cette maladie,si des éleveurs continuent à agir ainsi ?:nul:nul

Je dis comme morélia,prendre contact avec cet éleveur pour connaitre les raisons de son choix.

Pfffffffff,désolé,petit coup de gueule de ma part,je me sens mieux maintenant,quoi que.......
Revenir en haut de page
THE-REGENCY



Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang il faut prendre des tranquillisants et/ou du recul.:chuchote:moque

Oui, je pleins les éleveurs de maine coon qui réunissent pour une seule race 3 tares (que l'on retrouve, en effet, séparément dans d'autes races) et le dire n'est pas traîner ces passionnés qui s'acharnent à rétablir une santé fiable pour cette race qu'ils affectionnent. :amoureux:fille

VAL :reine :chat
Revenir en haut de page
wf10510
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Pauuuuuuuuuuvre regency !!!!!!!!!!!!!! Je comprends ton amertume.

Je suppose que tes parents n'ont pas eu la vigileance de faire leurs tests génétiques avant la conception et que tu es sûrements porteur(se) de nombreux gênes ayant portés atteinte au développement de ton intelligence et à ton pouvoir de réflexion et d'analyse ............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire

eh bein alors 10510......:rouge:rouge:Tu es bien dure avec The Régency :reine

:rire:rire

Revenir en haut de page
la génèse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon choix reste sur cette magnifique race qu'est le maine coon .Toutes les races ont leurs problèmes , la seul chose est de demander les tests et analyses , afin de reduire les risques .
J'ai trouvé un éleveur qui m'a donné sans aucun problèmes les tests HCM par écho et ADN , PKD aussi , displacie , FIV , FELV par analyse sanguine .Je pense que c'est très sérieux je vais donc prendre un chaton chez cette personne .
Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

The régency,

je prends que l'exemple du Ragdoll,:reine
qui connait les mèmes tares,c'est comme j'ai marqué plus haut,tant qu'à faire,comme le Coon est visé en ce moment,on en rajoute des couches,
:roi:alors qu'il y a bien d'autres races avec les mèmes tares et personne parle des autres races,c'est fort dommage:reine:super

:langue:rire
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

très bon choix la génèse :super

Comme tu dis,il y a des problèmes partout et tout n'est pas aussi noire que ca chez le Coon.

Bonne chance avec ton Coon :chat

Une petite photo de ton futur Coon ? :rire:rire

:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum