Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF suite
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous avons la chance d avoir un administrateur.
J aimerai connaitre le type de comptabilité tenue par le LOOF, les associations sous tutelle doive respectée des normes comptables ( comme par exemple M ou M21 bis ).

Le budget prévisionnel est il présente et accepté lors des AG ?
Le Compte administratif figure t il dans la présentation ?
Les mesures nouvelles sont établies et chiffrées, argumentées de manières distinctes ?
Le tabeau des appointement est il communiqué avec les procédures de recrutement ?
Comment sont fait les appels à candidatures ?
Il me semble que ce genre d éléments ont plus important que de savoir qui a été contacté pour une promotion du chat de race en partenariat avec une enseigne nationale.

On ne peut croire que une seule personne aussi machaviélique qu elle soit puisse seule mettre en place de tel disfonctionnement sans soulever un tollé général du CA. Des défénseurs de l ancienne direction ont donc du a un moment ou a un autre cautionné ses pratiques .

Thierry Roland, pouvez vous nous éclairer sans vous rretrancher deriere des clauses de confidentialité, aucun document n est demandé, simplement les principes comptables de la gestion d une association sous tutelle d un ministère ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce forum plusieurs administrateurs sont présents mais helas nous ne sommes que deux qui ayons le courage de nous exprimer malgre les agressions dont nous sommes victimes.
Désole mais ce genre de compta depasse mes competences ( et oui je ne sais pas tout) mais vous pouvez vous adresser au nouveau tresorier qui est G. Basquine.

Voir si vous êtes membre du LOOF vous pouvez demander au cabinet comptable Lafarge, dont le siège est à Paris (je crois), des eclaircissements en accord avec le bureau du LOOF.
POur mèmoire le bilan comptable a été fourni à tous les membres présents à l' AGO etle quitus a été donné a la comptabilité

Pour ce qui est de votre analyse je pense qu'elle n'est pas tres erronée helas.

J'ai cru comprendre que votre activité commerciale si elle s'exerce en partie en France n'en est pas moins domiciliée en Belgique me trompe-je?
Dans ce cas quel peut etre votre interet dans le passe et l'avenir du LOOF?

POur votre info j'ai dans mes10 propositions demandé:
un audit comptable et fonctionnel

POur ce qui est de vos reponses techniques je ne peux vous repondre mais j'essaierai d'avoir aussi vite que possible des reponses si cela est devenu possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Explosé de rire .....:rire:rire:rire:rouge:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis belge , et rien a voir avec le loof , mais une chose que je dois dire quand même , c'est que je suis triste que Mr Pobé n'a pas passé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

****réponse à Morelia****
Le LOOF n'est sous tutelle d'aucun ministère.
Par contre il jouit d'une délégation de service public et, à ce titre, est tenu de rendre des comptes.
Il doit aussi présenter en AGO la comptabilité et un budget prévisionnel (concernant les attributions déléguées). Malheureusement le fonctionnement des associations qui jouissent d'une délégation de service public n'est pas soumis à contrôle systématique de la part de l'administration délégante.
C'est ainsi que ce sont créés les pbs à la SCC (Société Centrale Canine). Le ministère a donc mandaté une commisssion (COPERCI) pour établir un rapport qui a fait ressortir toutes les anomalies.
Un tel rapport existe pour le LOOF, mais il date de 1999, soit avant les premiers ' dérapages'.
Depuis, un administrateur a été nommé comme trésorier (je parle de la période Destal) et de son propre aveu il ne connaissait rien à la comptabilité. Il a donc laissé faire.
A noter que jamais un budget prévisionnel a été présenté et validé en AGO.
En ce qui concerne le fonctionnement de l'association, c'est interne à celle-ci et il n'y a pas d'obligation spécifique. Dans le cadre de la loi sur les associations loi 1901 aucune obligation comptable existe.:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

*** réponse à Thierry Rolland***

D'accord avec ce qui est dit dans votre post.:sourire:sourire
Juste un petit rectificatif. Lors de l'AGO, ce n'est pas à la comptabilité que le quitus a été donné, mais à la présentation faite par le cabinet comptable au vu de pièces fournies.:nul:nul

Par contre permettez moi de relancer le débat quant à l'Audit.
Il est anormal que ce soit le cabinet comptable, mandaté par le LOOF pour tenir la comptabilité, qui fasse l'Audit.
S'il y a un 'loup' il ne va pas en parler, car cela voudrait dire qu'il n'a pas fait totalement son travail. On ne peut être juge et partie.
Pour être crédible un Audit doit être effectué par un cabinet d'expertise extérieur à 100% à l'association et surtout totalement neutre.:garde:garde:garde
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

L interet que je porte à l avenir du LOOF est lié au fait que mon épouse éleve en France, que l age de la retraite approche et que mes activités professionnelles à l étranger s arreteront.

Pour le reste, des obligations comptables concernant les associations qui recoivent des fonds publics sont obligatoires. Pour le contrôles des autorités de tutelles malheureusement nous sommes sous le règne 'de pas de vagues'.
Pour l audit réalisé par un cabinet comptable, je ne pense pas qu ils se mouilleraient à couvrir des malversations, de plus il doit exister un commissaire au compte qui lui est independant de ce cabinet.
Que les budgets previsionnels n est pas été présenté en AG, alors qu ils doivent etre validés, c est regrettable, mais ne me dites pas que le CA ne les connaissaient pas.

Vous n etes pas sans savoir que le CA, avec bien sur en priorité le Président et le bureau est responsable devant la loi. Un poste au CA n est pas simplement un titre, mais une responsabilité énorme, Un Président, si retors soit il, ne peut rien faire seul.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, tu as raison, Monsieur Pobé est très beau, il le sera toujours dans 9 mois. Il sera peut etre a nouveau candidat.
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

toute ma compassion pour Monsieur et Madame PKD aussi............:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toio shannelle!

Samara, tu aurais du suivre tous les fils sur la PKD, sur le forum d'à côté, je suis sure
que tu aurais changé de candidat:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je vous suis bien, Samara et Morélia, comme lui vouys cautionnez la reproduction avec des chats atteints de pathologies génétiques incurables à ce jour??

Mais bien sur sous couvert d'un plan d'élevage??

Ou sont tes grands et beaux discours pour l'érradication de la HCM, Morélia?

Disparus en fumée??

J'ai pas rêvé tu disais bien vouloir erradiquer celà??

je ne peux croire que ce n'était que de vains mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse, je ne vois ou j ai soutenu mr Pobé, j ai simplement charrié Samara sur son fil.
Donc apprend a lire avant d etre agressive. Alors ne te trompes pas de cible.

Pour la HCM, j ai eu tord de reflechir a voix haute sur un forum d éleveurs ce qui a tout de suite été interprété et t ransmis sur le webfélin.

Non je n ai pas changé d objectif, l arrivée du test adn modifie la donne, c est un outil supplementaire, il faudra en tenir compte.

En plus Pobé se fait attaquer depuis qu il a été candidat, et pourquoi pas avant ?

Il est évident que je cautionne pas la reproduction avec des chats atteints de pathologies génétiques incurables. Mais comme il est juge beaucoup d éleveurs lui font des ronds de jambe, il est très apprécié en Belgique.
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

que demandons nous à un Président de Loof :
qu'il soit intègre, qu'il soit ouvert ,qu'il veuille faire évoluer le Loof, qu'il ai pour ce faire des idées et de bonnes idées, qui correspondent aux souhaits de la majorité des adhérents, qu'il ai la ' niak' . Tout cela je pense que P.Pobé l'a
devons nous lui reprocher d'être marié avec une éleveuse qui a fait des erreurs de jeunesse ? à savoir si ces erreurs n'ont pas été corrigées depuis longtemps ?
Alors je vous en prie , on ne va pas encore pendant 9 mois nous resservir la même chanson !

PS, - Morélia - s'il est beau, c'est un plus mais pas indispensable!!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Navrée que tu ai vu une agression dans de simples questions.

Monsieur Pobé se fait peut-être attaquer à cause des propos tenus par lui et son épouse sur Aniwa.

Il est peut-être très aprécié en Belgique en tant que juge, ce ne justifie pas qu'on lui fasse de la lèche pour faire des points.

Perso ses propos sur la PKD m'ont choquée et je ne suis surement pas la seule au vu des réactions que celà a engendré.

Quant à savoir si on a tort ou raison de réfléchir tout haut ou tout bas, tu connais déjà la réponse non?
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Errreurs de jeunesses??? waouw elles durent longtemps alors, car apparemment çà continue, selon ses propres dires à elle.

Et c'est moi qui doit apprendre à lire???:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum