Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sumie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis présentement dans un dileme et je voulais vous en parler.

Je suis bénévole pour un refuge et nous avons une maman chat et ses petits bébés de 5 jours. La maman est nerveuse et, ce matin, les responsables voulaient euthanasier la maman et les bébés car le refuge est surpeuplé en cette période et que la maman de part son comportement ne risque pas de trouver d'adoptant.

Moi et d'autres bénévoles avons refusés net. Nous devons trouver une famille immédiatement. Je suis prête à acceuillir toute la petite troupe mais... J'ai déja deux chats à la maison. J'ai déja accueilli d'autre pensionnaires, mais ils étaient vaccinés et vermifugés. Ce n'est pas le cas de la maman et des bébés et vous savez qu'il est impossible de le faire présentement, la maman allète et les bébés sont trop jeunes.

Je ne peux pas non plus mettre la famille en quarantaine, je n'ai pas l'espace... Mais l'euthanasie mon dieu!!!

Donc, mes chats courrent quels risques d'après-vous? La chatte est extrêmement nerveuse et protectrice de ses chattons. Quels sont les risques de mésentente? Pourrait-elle, par peur faire du mal à mes chats ou à ses chattons?

Merci de m'éclairer, je dois me décider très rapidement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamy
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

L'euthanasie serait une honte .La maman est peut etre nerveuse parce qu'elle a peur pour ses bébés .Il ne faut pas oublié qu'on l'a retirée de son environnement pour la mettre certainement en cage .
Le mieux est de lui trouver vite une famille .Ou elle sera aimée .
Pour les vaccins demande a un véto , par tél .Mais le miens l'a déjà fait .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu la mettre avec ses bebes dans ta chambre ou dans la salle de bains pour quelques jours le temps de lui trouver une famille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

la nervosité de la maman est tout à fait normale dans son environnement actuel, si chez toi tu as la possibilité de la separer un peu elle va être tranquille pour ses bébés et va se calmer , tu peux lui donner le comprimés de sedatif pc - calmant homeopathique et sans danger, si elle n'a pas été vermifugé tu le feras plus tard , pour les chatons à partir d'un mois , si tu lui donne une litière separé tes chats ne risquent rien , le fait qu'elle ne soit pas vacciné n'est pas réellement un problème , ce qui est important c'est de faire un test flv-fiv
avant de la mettre au contact avec tes chats - une simple prise de sang , plus examen véto pour te confirmer qu'elle est en bonne santé generale -par ex pas de signes de coryza , si elle a des puces tu peux utiliser la poudre carbyl

pour le contact avec tes chats fait le progressivement en leur faisant sentir son odeur - les feromones amicaux se trouvant à côté de la bouche tu lui frotte un pti linge propre à cette endroit et ensuite donnes à sentir à tes chats , plus feliway si possible , je sais que tout cela a son prix en argent mais les 5 vies que tu vas sauver valent bien une certaine privation pour autre chose et après tu auras un grand soleil dans ton coeur pour toujours

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Sumi, si le test flv- fiv est negatif et ça c'est vraiment important bien plus que les vaccins qui bien qu'utiles ne protegent jamais à 100 % tu n'as pas d'inquiètude à avoir par rapport à tes chats, même un chat vaciné peut transmettre des maladies alors qu'un non vacciné et en bonne santé ne transmettera rien aux tiens, pour les vers si tu veux être tranquille tu pourras vermifuger les tiens aussi

j'ai déjà gardé une maman avec chatons chez moi - c'était une chatte 'sauvage' qui une fois dans ma chambre à coucher s'est comporté comme si elle n'avait connu que ça , mes chats l'ont accepté sans problème et elle les a accepté mais il faut un peu de temps ne pas vouloir que ça soit immediat et ne pas avoir peur du fait qu'ils crachent et grognent un peu au debut c'est normal

important que tu sois calme avec elle, qu'elle ait confiance en toi

actuellement j'ai chez moi un pti sauvé de 2 mois - abandonné dans le jardin , ma dernière chatte a un peu grogné en le voyant et maintenant le 4 ème jour à la maison et elle qui n'a jamais eu de bébés ,est sterilisée s'occupe du petit comme si c'était son bébé

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant

Vermifuge posible pour une chatte allaitante avec le Sepantel - pas de contrindications sauf si elle est allergique à la molecule - pyrantel mais c'est assèz rare , il n'agit pas sur tous les vers mais agit sur les ascarides , donc les plus frequents et transmisibles aux chatons par la mère
Revenir en haut de page
Sumie



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!

Je vais l'isoler dans la chambre de ma fille... Elle n'en a pas besoin elle est chez son père jusqu'à lundi. D'ici là, j'aurais eu le temps de vérifier et de réfléchir!

Merci pour vos conseils!:prie
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006, 08h18    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, une histoire qui se termine bien ! :super:amoureux

ps : l'Homme peut il prétendre au droit de mort sur un être vivant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum