Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma dernière semaine avec lui
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 06h07    Sujet du message: Répondre en citant

Que te voilà philosophe de bon matin Ling :fille:Heureusement pour moi, les personnes qui viennent chez moi se demandent comment je fais pour que ça ne sente rien...Il se trouve juste qu'elles ne viennent pas dans le bureau :schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 06h32    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il est bien beau ce 'p'tit pisse partout'....


Moi si tu me l'avais demandé, j'aurai pu envisager de le prendre ('j'aurai un peu envisagé'....:rire), mais alors il aurait eu une vraie vie de plein air.... Dans le jardin, chez mes parents! Suis gentille, je lui aurai fait un petit chalet, et je serai allée le caliner souvent.


Non, blague à part, c'est vrai que c'est pas drôle, mais il est tout à fait légitime de ne pas vouloir garder un chat comme ça à l'interieur. C'est bien de les aimer nos bestioles, mais y'a quand même des limites aux sacrifices...enfin, je pense.
Bon je sais que certains vont me dire que ça se prévoit...moi perso, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai résister à l'envie d'élever une race, je n'ai ni l'envie , ni la capacité de gérer ce genre de désagréments.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 07h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le plus important, c'est que MELANY AIE TROUVER LA MEUILLEURE SOLUTION ET QUE EVELLA EST UNE PERSONNE EXTRAODINAIRE ( même si je ne l'a connais pas ).
Et je pense que ce fameux mot aie été écris sans penser à l'impact que cela pourrait donner sur des personnes qui ne savent pas ce mettre à la place des autres, ni lire entre les lignes......
Et je crois SURTOUT que Melany ne l'aurait jamais fait. (même , si je ne l'a connais pas non plus).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous l'air d'accord pour dire qu'elle ne l'aurait jamais fait.

D'accord ok mais quand on lit ça de l'extérieur ca choque ; l'euthanasie de 'confort' existe ; il ya des éleveurs peu scrupuleux qui n'hésite pas à euthanasier des reproducteurs qui ne 'servent' plus ! alors pourquoi pas un chat pisseur !

je trouve que c'est un terme à ne pas employé à la légère.

Alors au lieu de tous m'être tombé dessus en disant que je comprends rien bla bla bla mettez vous, vous aussi à la place des gens qui lisent ça.

De plus , le problème n'est pas de savoir ou non ce que c'est qu'un chat qui pisse mais le rapport entre ce sujet et l'euthanasie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse



Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les personnes ont assez expilqué et au début de ce fil, comment était MELANY avec ces chats..... NON??????
Donc, je pense qu' ils y en a qui sont dur à la comprenette...NON?????
Ben moi étand Suisse..... j'ai compris tout de suite....
COOL....y en a qui sont plus l e n t que nous...:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a surtout balancer qu'il fallait que je prenne le chat chez moi pour voir ce que c'est !!
et les 3/4 des messages (aggressifs) laissaient entendre que tous ses gens seraient potenciellement d'accord avec un tel acte !!
je me suis faite agressé en priorité !
mais ca apparement vous ne l'avez pas vu ....
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et il y a des éleveurs qui euthanasient pour défaut de standart et aussi...

Oki, l'euthanasie de confort est choquant.

Mais tu crois pas qu'il y a une grande différence entre penser une chose et la faire???


Là tu lui a carrément fait un procès d'intention, et pour moi il y a une grosse différence entre penser une chose quand on est à bout et la faire.

Mais çà aussi çà n'engage que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

mon tout premier message demandait aux gens si cela ne choquait personne que l'on puisse penser cela ;
on m'a de suite agressé en me répondant : 'et tu proposes quoi ? le relacher dans les bois ? repeindre la pièce trois fois par an ? ou lui mettre des couches culottes ?'

ce qui signifie en gros qu'il n'y a pas d'autres solutions...
ce genre de message est encore plus choquant que celui de melany!

c'est cela qui m'a surpris le plus car tous ces gens ne semblaient pas soutenir melany mais son possible acte..

a aprtir de ce moment je ne m'adressait plus a elle...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de choquant à cela, ce chat a été vu par un véto comportementaliste . il sera mieux avec un accés jardin . En plus, un pisseur, c'est l'enfer en appart .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Non çà ne me choque pas qu'on puisse le PENSER, ce qui me choquerais c'est le passage à l'acte.

J'ai pensé bien pire pour mon mâle pisseur, et il est toujours en vie , je lui ai pas tordu le cou et Melany non plus !

C'est bien çà la grosse différence, on est nombreux à avoir vécu la même chose et çà permet de comprendre son ras-le-bol.
Revenir en haut de page
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

mias je comprend son ras le bol !!!
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

WF encore une fois, je suis d'accord avec toi et j'ai ressenti les choses comme toi c'est pour cela que je suis intervenue (et non contre Melany comme je l'ai dit d'ailleurs).

Les seuls procès d'intention que j'ai vu ici ont été contre toi et moi (de même que les insultes).

Merci à Ling :prie qui a tout compris (et à ceux qui n'interviennent pas, mais qui pensent comme nous, nous ne sommes pas que deux à être choquées je te rassure, j'ai eu plusieurs mails dans ce sens).

Rien de ce que j'ai pu lire dans ce fil ne me fait d'ailleurs changer d'avis sur mon opinion première...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci nooks. j'ai également reçu des mails de soutiens..

Merci également a Ling qui comprend que l'on est pu etre choqué sans nous insulté et nous méprisé pour autant..

Revenir en haut de page
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous le faites exprès ou vous ne comprenez décidément rien ?!

le mot euthanasie interpelle et ensuite ce qui nous a choqué c'est que (je me repete) 'tous ces gens ne semblaient pas soutenir melany mais son possible acte..' !!!!!!


Donc ce fil n'est pas un procès d'intention contre melany !!!!!!!!!!!!


Revenir en haut de page
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

je repete juste que je ne fait pas de procès a melany car c'est ce qu'on me reproche depuis le debut !! et j'ai cru que tu en rajoutais une couche ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum