Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma dernière semaine avec lui
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, c'est certainement l'enfer, mais il y a d'autres solutions que l'euthanasie !

L'euthanasie ne doit pas être envisagée comme une solution de confort !!! Donc elle ne devrait même pas être évoquée dans ce cas là.

J'ai souvent pensé à tordre le cou de certaines personnes, on sait que bien souvent nos pensées vont trop loin. Mais entre penser à ça, et 'envisager de le faire, il y a un monde.

Je trouve beaucoup plus choquant d'accepter et de justifier cela, que de trouver ça navrant comme WF et moi.

Avec de tels raisonnements à quand l'euthanasie de la grand mère qui oubliera d'éteindre le gaz ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Fugurez vous que je sais ce que c'est qu'un mâle qui pisse partout et EN AUCUN cas l'euthanasie ne m'a serait ce qu'effleuré l'esprit !!!

Je ne sais pas pour qui vous me prenez mais je n'interviens que rarement sur ce forum et c'est la première fois que je pousse 'un coup de gueule' !!

alors renseignez vous avant de parler !

Quand on prend un mâle entier chez soi on réfléchi aux conséquences et on amenage sa maison en fonction de .. : une pièce carrelée pour lui par exemple. sinon on s'abstient !!

l'euthanasie n'est envisageable qu'en utltime recours pour un chat malade et qui souffre et NON parcequ'il derrange et sali la maison de ces cher êtres humains !!

vous etes tous a VOMIR !!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate qu'en plus tu ne sais pas lire, ce mâle est né chez moi et n'a jamais sailli, il a été stérilisé jeune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

toujours est il que c'est un 'risque' a prendre en ayant des chats et /ou en elevant qu'un d'entre eux fasse pipi partout castré ou pas donc le probleme n'est pas de savoir si je sais lire...
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que très franchement Mélany n'aurait jamais mis sa menace à exécution, je ne la connais pas mais quand on aime les animaux on fait tout pour eux, le mot ' euthanasie ' certe à été mal employé ici, mais elle ne l'aurait jamais fait...:triste:Je pense que c'est pour cela que personne n'a relevé sur le mot. Des adultes peuvent se disputer et se dire certaines choses, une fois l'orage passé regretter leurs paroles, et c'est pas pour autant qu'ils auraient mis leur menace à exécution. Allez tout va bien finir pour ce minou et il aura plus 1 mais 2 maîtresses pour veiller sur lui:chat
Bonne soirée à tous:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été choquée moi aussi par ce mot, 'euthanasie'.
je serais assez d'accord avec Nooks, mais connaissant un peu virtuellement mélany, on sait qu'elle aime ses chats et qu'elle n'aurait jamais fait un acte comme cela.
une bonne solution a été trouvée, merci elvella, et on ne peut accuser melany d'être à bout psychologiquement.cependant je regrette l'utilisation de ce mot, ce fut plus pour moi une surprise que la peur d'une euthanasie réelle.
Souhaitons tout autant de bonheur à ce petit pepere chez elvella :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

PFFFFFFFFFFFFF
En hiver ça va !:dort
Mais en été ! Les c ......ies ! ! !::nul
Wf , je te souhaite cinq chats pisseurs , plus la gale et des p'tits bras pour que tu saches pas te gratter ! :grr:grr
Voilââââ ! ! ! :vampire:vampire
Et bien amicalement à Mélany, on est bien nombreux à te comprendre ! :chat:top:chat:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo kadjar quelle intervention pertinente.

Revenir en haut de page
grimelisne
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2001
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je comprend completement melany

le vivant moi même avec un mâle castré et ça fait presque 9 ans que ça dure
il me fait partout même sur la table de la cuisine et même son caca il ne se gêne pas d'ailleurs le matin lorsque je lui ouvre la porte j'adore lorsque ses crottes roulent sous la porte le piedddddddddddd et des derapages non controlés!!!!!!!!!!!!!:rire

oui parceque la nuit je suis obligé de l'enfermer car il bataille tout ce qui bouge il a ses têtes et je ne vous raconte pas la frayeur lorsqu'il m'en bataille hein car il n y va pas avec le dos de cuillere............même mes filles?????:snif

mais nous l'aimons quand même car avec nous il est formidable et calin
mais pas facile a gerer ce comportement de toute façon je n'aurais jamais pu le placer même chez une amie qui le voulait car il est trop exclusif

donc c'est vrai que quelques fois il peut nous arriver de peter les plombs :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

après lecture de ce fil , je vais vous dire une chose , que mélany a dit cela sur le coup de voir l'état de ses fils et c'est de peur qu'elle a lacher ce mot , car je connais mélany et je suis certaine qu'elle ne l'aurais jamais fait , mais parfois de colère on dit des mots qui vienent comme cela , mais on ne le ferais jamais et Mélany est comme cela si il y en a une qui sait prendre de la patience c'est bien elle et qui adore ses chats c'est bien elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que c'est l'enfer. Tout essayer mais rien n'a fait effet. Ma décision a été prise de m'en séparer lorsque j'ai constaté qu'il avait pisser dans ma cocotte minute où un petit salé refroidissait... Lorsqu'on vit des moments comme ça, votre chat n'est plus un animal de compagnie mais un pollueur... Il n'y a plus de calins mais de l'envie de lui tordre le cou... Il faut aussi savoir que la pisse de chat attire les puces... Je vous passe l'état d'esprit que vous finissez par avoir pour votre charmant compagnon lorsque vous ètes envahis de pisse et de puces....
Seulement, lorsqu'il faut placer ce genre d'individus, c'est une autre paire de manche... Personne n'en veut.
J'ai eu la chance de trouver une association qui l'a pris en charge et l'a placé chez une dame qui avait déjà 20 chats. Il continue à pisser et passe la plupart de son temps dans la rue... Les personnes qui sont venues le chercher m'ont insultée en partant... Ca m'a déchiré le coeur de m'en séparer mais aujourd'hui, il vit sa vie de baroudeur et c'est bien mieux comme ça.
Par contre, je comprends Melany parce que la solution extrème, j'y est pensé aussi avant que cette assoc ne me le prenne....
Bravo à Elvella... Bisous à Mélany.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

là franchement on se bagarre pr pas gd chose:chutmélany n'aurait jms fait ça :epauler:alors moi qd je bosse au collège,qu'un gamin me gonfle et que je pense à l'étrangler,vous me fichez en prison?y'a une différence entre penser qqch sous la colère ou le désespoir et faire cette chose:muetmélany a eu le courage d'écrire sa pensée qui lui a traversé l'esprit à tte vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks et WF, vous savez la grande différence entre la connerie et une pensée.?

Une pensée ne tue pas, car la majorité des gens ont l'intelligence de réfléchir avant d'exéctuer leur idée.

La connerie tue , car le con suit son idée sans penser à ce qu'il fait!

J'ai un gros doute quand à la capacité de certains de'être capable de faire la différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 00h27    Sujet du message: Répondre en citant

Virginie, tu es choquée du terme et tu interprètes à l'envers.

Mélany l'a pensé mais ne l'aurait jamais fait.

que l'on puisse être choquées des propos d'une parfaite inconnue, je peux comprendre mais là, ton intervention est déplacée.

je te connais et je t'estime Nooks mais ce soir, tu me déçois beaucoup, tu sais aussi bien que moi que Mélany exprime juste un ras le bol et non un acte réel.

ce soir, la coupe déborde et pour beaucoup de raisons, marre de tous ces gens qui interprètent à leur façon, qui sont de mauvaise foi et qui jugent sans connaitre de façon lapidaire.

wf et le voisin d'en face, terminé, ras le popotin, bon vent à tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 05h31    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu je pense que Nooks n'a plus a prouver sa finesse d'esprit...Mais bon, on est pas là pour dire 'un tel est stupide, celui là ça va encore, celui là par contre...pas de cerveau....'....hé, ho...on est où ici??? Nous sommes des adultes, et personne n' a à se prendre dans la gueule qu'il est con...Un peu de courtoisie svp!


Puis de toute façon, Nooks a bien dit que son message ne s'adressait pas à Melany directement mais juste qu'elle intervenait pour exprimer son désaccord sur le fait de pouvoir envisager l'euthanasie comme solution de confort.... Bon, oui je sais, Melany y a pensé, elle l a pas fait...bla bla bla... N'empeche que certains chats ont du y passer pour cette raison.


Moi je le dis clairement, il serait inconcevable pour moi de vivre dans de telles conditions de malpropreté. Alors, non je n'envisagerai pas l'euthanasie , par contre le jour où j'ai un chat qui pisse partout, c'est directement dehors. Dans un jardin sécurisé, mais il mettra plus les pattes à l'intérieur. Franchement garder chez soi un chat qui pisse partout c'est degueulasse. J'ai beau adorer les animaux, j'aurai pas envie que plus personne ne s'approche ou ne vienne chez moi parce que je pue.


Bref, je suis bien contente que vous ayez trouvé cette solution pour ce pisseur, en voilà un qui aura eu plus de chance que d'autres. Je sais bien que Melany n'a pas pensé sérieusement à flinguer le chat, mais de la même façon que vous êtes capables de ne pas prendre au premier degre les propos de melany, soyez capables de prendre du recul par rapport aux propos de Wf et nooks, qui sont loins d'être abbérants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum