Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Ma dernière semaine avec lui
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi Tilk s'en va chez Elvella pour vivre dans une chatterie avec parc:chat
C'est une mâle castré de 4 ans qui pisse partout à la verticale. Depuis deux ans il vit dans mon bureau qui est une vraie pissotière, rien n'échappe à sa frénésie et mon ordi était sous plastique (pas très bon pour la ventil!). J'ai tout essayé mais rien n'y a fait même pas ma présence puisqu'il ne se gêne pas pour se soulager devant mon nez :triste
La semaine dernière lorque j'ai changé mon ordi de place, j'ai constaté que j'avais frôlé la catastrophe en voyant l'état des prises électriques et j'ai 'un peu' commencé à envisager l'euthanasie et me suis confiée à mon amie Elvella qui m'a proposée de le prendre. Jamais je n'aurai osé lui demander, et depuis j'ai l'impression de respirer normalement à nouveau tellement je l'aime ce pisseur mais franchement je n'en peux plus. J'ai de la peine mais c'est le seul endroit où je pourrai garder un oeil sur lui et tout savoir de lui:chat
Merci merci mon amie :prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as été très patiente, un matou pisseur, c'est un enfer.

il sera comme un coq en pate chez Elvella :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait aussi des cochonneries avec son eau, mais ça c'était gérable, là une souris qui a détaint danle bol :chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Et je l'attrape!!!
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les matous pisseurs...

Tishah était comme ça aussi, et il est parti chez mes parents, où leur jardin est clos.
C'est vrai que c'est difficilement gérable les matous comme ça... et usant en plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto comportementaliste pense qu'il a une mauvaise vue ce qui induit chez lui de l'anxièté et il se rassure en mettant son odeur partout parce que c'est vrai qu'il n'est pas gêné de dormir là où il a pissé ce qui fait qu'il sent tout le temps le pipi (pas l'odeur d'un mâle entier seulement l'urine)
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau l'amitié :super:super

C'est vrai qu'un male pisseur c'est insupportable, le premier que nous avons eu commençait à pisser, alors qu'il était incapable de saillir !!! Il a été opéré (car il avait les testicules à la place des ovaires dans l'abdomen) et depuis plus de problèmes, il vit chez des amis à quelques kilomètres de chez nous et ils sont ravis de leur chat. Malheureusement, la solution n'est pas toujours aussi simple à trouver.

Mélany et Elvella, votre amitié réciproque me touche beaucoup dans notre monde d'éleveurs, pas toujours fair play. :super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais ca choque personne là de quelqu'un puisse penser à euthanasier un chat parcequ'il pisse partout ?!!

oui c'est insupportable mais de là à penser à de telles conclusions ca me fou en l'air !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

et tu proposes quoi ? le relacher dans les bois ? repeindre la pièce trois fois par an ? ou lui mettre des couches culottes ?

Si Mélany en est arrivée à cette idée horrible, c'est qu'elle ne pouvait pas faire autrement !! Encore une fois, merci Elvella et vive l'amitié.
Revenir en haut de page
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut arriver à tout le monde dans un coup de déprime de penser à mal. le principal c'est qu'elle n'est rien fait et que par dessus tout la force de continuer à assumer son chat et que grâce à son amie ce chat continue de vivre dans le bonheur.

Vive l'amitié:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

10397, tu prends le matou de Mélany et on en reparle dans qqs. mois, voire qqs. semaines......:diable

d'abord, elle dit bien : j'ai 'un peu' envisagé
et secundo, entre une électrocution qui va me foutre mon appart en l'air et peut être aussi ma vie si je crame avec et envisager l'euthanasie, y'a pas photo :rouge
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis elle a simplement dit qu'elle a UN PEU , COMMENCE a ENVISAGER DE PEUT ETRE :rire:rire:rire

Ca veut tout dire :rire:rire:rire:surtout venant de Melany:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que Melany a répondu trop vite!
On n'euthanasie pas un chat qui pisse!!!! mais y'en a toujours qui sont là pour relever les petites erreurs!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10397



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de propos me choquent.

effectivement orange on euthanasie pas un chat qui pisse ; mais au vu des dernieres reponses, beaucoup ne sont pas de cet avis..... Et c'est encore plus choquant !!!!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas tout prendre à la lettre et avec un mâle qui pisse on peut comprendre que peut-etre ,eventuellement on pourrait etre amenées à prendre des decisions:::: si cela s'averait indispensable et on finit par trouver une solution . la bonne solution on euthanasie pas un chat pour le plaisir faut pas deconner w.... chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum