Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eveths FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 14h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aurais aimer savoir si qqun avait déjà pu tester un système autre que les clotures pour garder son
chat à l'intérieur du jardin, par exemple avec un collier et un fil qui délimite une barrière à ne pas
franchir et qui émet des ondes (ultrasons?) lorsque le chat(chien) s'en approche...
Ce lien mène à un produit de ce type :
ttp://cgi.befr.ebay.be/PetSafe-Instant-Wireless-Dog-or-Cat-Fence-System_W0QQitemZ7773609480QQcategoryZ116388QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
(en fait ils en vendent pour l'instant chez Colruyt, via le Collishop)
J'ai passé tout un tps à installé des clotures, barrières, planches dans tous les sens et rien n'y fait, il arrive toujours à s'échapper...:
On a déjà perdu un chat sur la grand route devant chez nous et on n'a plus trop envie que ça se reproduise...pour le moment on le laisse
à l'intérieur mais c'est pas cool pour lui de rester enfermé à longueur de journée...:
Donc si vous avez un avis sur ce type de produit ou une autre solution...:
Merci,
Evets |
|
|
|
Eveths
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 14h56 Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé, mais bon de là à faire de mon jardin une volière...
surtout que ça coute un max tant de clotures/grillages...
sinon en effet pour les chiens c'est bien connu et déjà bien testé apparement, mais pour les chats jétais déjà surpris de voir que ça existait...
|
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 15h17 Sujet du message: |
|
|
t'as un fil avec le jus aussi petite decharge |
|
|
|
Eveths
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 15h29 Sujet du message: |
|
|
jsais pas si le système vendu est avec des ultrasons avec des décharges, c'est un peu violent non qd même les décharges comme système...: |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la chatterie extérieure, et mon mari a installé un système 'mirza' avec un ruban électrique tout en haut du grillage.
J'ai mis ma main, la décharge n'est pas forte mais elle surprend, les deux chats qui ont essayé de grimper et qui ont pris un coup sont vite redescendus, un peu secoués mais calmés de l'alpinisme pour un moment. Cela permet également aux chats de l'extérieur de ne pas rentrer dans la chatterie.
On a trouvé tout le matériel à la coopérative |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 18h28 Sujet du message: |
|
|
tu elèves quelle race solal stp ? En plus à la campagne on trouve d'autres articles que nous n'avons pas forcément en région parisienne :: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 15 Juin 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
il y a quelques semaines, il y avait déjà un fil sur le sujet....je connais pour chien, car utilisé chez sa marraine, mais pour le chat non, en plus quelqu'un avait dit de faire attention avec le collier, qui pourrait être un danger pour le chat
je pense qu'il vaudrait mieux faire une grande volière, ou un parc, comme pour les moutons, mais assez haut,
une amie a une barrière et dessus le fil, qui est électrifié, avec une batterie à vache ou mouton, sa secoue quand même, car je l'ai touché, par inattention.....
amicalement :: |
|
|
|
Eveths
|
Posté le: Ven 16 Juin 2006, 11h08 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses...si je décide tout de même de tester le système en questio, je vous tiendrai au courant des résultats... |
|
|
|
|