Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'HORREUR - FAITES QUELQUE CHOSE SVP
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 08h24    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet : La Louvière, Belgique
Bonjour Flo,
As-tu vu ceci : Aujourdhui ils ont euthanasié en masse; les chiens mourraient à nos pieds

Va voir sur mon forum le témoignage de la journée d'hier d'une bénévole (1er
et 3ème post) sur ce lioen :

://sos-chiens-de-chasse.forumactif/viewtopic.forum?t=659

Le Rezoo pourrait-il intervenir en Belgique à Charleroi ?

et aussi à lire :
De : Caroline Vasik
Date : 06/12/06 08: 03: 01
A :
Sujet : La spa de Mont Sur Marchienne ( Charleroi ) Belgique

A faire circuler au noms de tout ces innocents connus et inconus ... ce qu ont
sait, ce qu on ne sait pas !!!
Pour eux ... La VIE à la spa ...

Ces fait se sont passés il y a quelques années ,alors que mad XXX ( appelons
la comme ca ,peur des représailles ) travaillais a l'acceuil de la spa de Charleroi ...

Je voulais aider les animaux ,et travailler à la spa ,malheureusement j'allais me retrouver en enfer et découvrir toutes leurs magouilles ,leurs
cruautés ,et leurs crimes ...
Il faut que les gens sachent ! Ils faut que ces innocents assasinés en toutes IMPUNITES ,en leurs mémoires ne reste pas ds le silence ...

CES COMMERCANTS CRUELS DEGUISES EN BIENFAITEURS !
récit de xxx

C'était un husky tres jeune ,et magnifique ,malheureusement il était dans le
couloir de la mort car déjà trop longtemps a la spa ... Son jour arriva ,et il fut enmener à l'euthanasie ,injection ectr ...
Jeter sur le tas de cadavres ,et sous d'autres cadavres ,ce qui n'arrive jamais arriva ...

Le husky s'était réveilllé et la dose mortelle n avais été suffisante ,le lendemain matin alors que les ouvriers ouvrirent le frigo ,ce pauvre chien était assis au dessus des cadavres et tout content il remuais la queue ! UN MIRACLE ,Mad xxx intervint pour lui ,et voulais le ramener chez lui .. Mais ce cher directeur MR BERNIER a dit .... PAS QUESTION !!! Et ce pauvre Husky fut de nouveau euthanasié av cette fois une dose mortelle triple ...
Il ne s'est plus réveillé ...
Quand ont était bien avec Mr Bernier ont pouvais plus facilement avoir les animaux de race ...
J'adore les chats et il y avais eu une saisie de chats persans magnifiques mais en mauvais états !!!
J ai donc demandé pour pouvoir en avoir 2 tres malade ,il m'a répondu OUI - ont va les déclarer décédés ! et a conditon de les faires soigner chez le vétérinaire COPPENS a Charleroi ( allez savoir pkoi ??? ) ,j ai donc enmenés
les deux chats chez ce véto ,qui me fournissais les médicaments et soins tellement cher que j ai du revendre une partie de mes bijoux ,et puis je suis allée chez un autre véto qui lui étais nettement moins cher et qui soigna aussi bien mes chats !
Quand Mr Bernier l'appris il ariva chez moi ,pris mes chats et les fit euthanasier !!! quand je lui suppliais de me les remettre il me répondit ! Je
les ai déclaré morts ,alors ils serons MORTS !

C'est les larmes aux yeux et la gorge nouée qu 'elle continue son récit .

Comme je fesais l'acceuil ,un jour je reçu un appel au secours au sujet d'une jument qui allais être saignée par un particulier ( égorgée au couteau )
la date ,l'heure ,et l'endroit ..
Mr Michel Bernier m'assura qu il allais tout prendre en main et que je ne m'inquiete pas !
Plus tard je découvris av horreur le cheval baignant ds son sang sur photos ,en fait il avais laissé faire ,et s'était arrangés pour arriver juste apres et pouvoir se faire passer pour des sauveurs malgré tout ,mais surtout pour sensibilisé leurs membres de la cruauté envers les animaux et les motivés dans leurs DONS ! Ils leurs fallais un exemple ...Il l'avais eu !!!

Les pauvres oiseaux que les gens naif apportaient a la spa ils les claquais par terre ,et a moi il me disais que je ne me tracasse pas ,qu il les portais chez le vétérinaire Delysée a Bouffioux expert en oiseaux !!! MENSONGES

La porte du bureau de Mr Bernier était toujours ouverte ,mais quand il recevais un appel au sujet d'un testament ,la il la fermais ,et il passais des heures au téléphone sans que personne n osent le déranger ... Ont le savais dailleurs ...

Je ne vous parlerai pas de cette petite teckel qui avais mis bas ,elle fut euthanasiée un jour avant ses petits ,car la véto n avais plus le temps ,et les petits suivirent un jour apres ....

LA vétérinaire ( Manu une grande femme au cheveux noir et court ) fesais partie de l'ordre des manteaux rouge de la rose croix classée comme secte ...
Et quand elle tuais les animaux elle sactifiai les plus beaux comme offrande a son ordre ...
Son mari était aussi vétérinaire a la spa ,et un jour ne supportant plus toute ces tensions s'est suicidé par injection mortelle dans un bois ... Ont en a parlé un tout petit peu ds la presse à l'époque !
LEs chats ils les piquais debout dans la chatierre ,et les laisais tomber a mm le sol ...

Je peut en raconter baucoup ,je pleurais tout les jours et j avais peur d'eux ,ils sont si puissants ...
Merci de m'avoir lue -
Mad xxx
:snif:snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovecoon
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 243

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 08h50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est terrifiant et :doute:doute:doute:il n'y a pas de mot!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu quelle horreur !!! tant de cruauté gratuite ça m'écoeure :snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette histoire s'est passée il y a plusieurs années!
est ce que ça continue actuellement??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gens n'ont acun respect pour la vie :grr

Je suis en train de me battre pour sauver la vie a un bebe pie tombe du nid et quand j'ai tel a une asso pour les oiseaux , on m'a repondu de lui tordre le cou :grr

Plus rien ne m'etonne mais pour moi , une vie , c'est une vie meme quand on finit par etre deborde :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne m'étonne de l'humain, il est décidément capable du pire....:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne m'étonne concernant Charleroi et depuis que que vais sur Rescue, j'en suis malade avec La Louvière.

Anecdote vécue avec la spa de Charleroi : il y a environ 10 ans (nous avions un berger allemand et 8 chats) nous trouvons errant dans la rue un chien type grand griffon, il faisait très chaud, paraissait affamé et avait très soif, c'était un dimanche. Nous regardons si pas de tatouage, rien.Nous le nourissons et lui donnons de l'eau mais un pb se posait, où le mettre ? Nous essayons de le faire rentrer, il fonce directement sur les chats qui n'ont eu que le temps de monter sur les meubles, il bavait d'exitation...Par contre, en voiture un amour. Nous avons passé la journée à faire le tour de la ville en demandant partout si qqun le connaissait, négatif. Ma mère n'a pas pu le prendre non plus, elle avait un bouvier des flandres et 2 chats aussi.

Le lundi c'était boulot pour nous, on l'a donc conduit à Charleroi en leur précisant qu'ils appliquent le tarif de pension jusqu'à ce que ce chien soit adopté, ils encaissent déjà pour une semaine en disant pas de pb.

Nous n'avons dormi ni un ni l'autre, le lundi nous avons demandé tous les deux congé l'arpès midi et hop direction Charleroi. Nous avons demandé pour voir le toutou qui était à l'infirmerie parce qu'il avait une conjonctivite d'après-eux. Nous demandons à voir un responsable et nous reprécisons refuser toute euthanasie, que nous cherchons une famille pour lui et qu'ils poursuivent le systéme pension. Nous avions même apporté de la nourriture pour la semaine.

Le mardi soir, mon mari revient tout heureux, une de ses collègues venant de perdre le sien, va venir de Bruxelles jusque Charleroi pour voir le toutou et certainement le prendre (elle n'avait pas de chats).

Elle nous contacte le mercredi depuis la spa, le chien n'était plus là, il avait été euthanasié...........3 jours après son arrivée.........pour une conjonctivite.

Nous avons remué ciel et terre, avons dit ce que nous pensions à ce monsieur Bernier (un vrai fou) ils nous a envoyé ballader en disant qu'il faisait ce qu'il voulait avec les animaux. Je suis montée plus haut, rien, personne intouchable....

Je me suis jurée que plus jamais je ne porterais un animal à la spa, quitte à trouver des pensions privées, ce qui ne court pas les rues dans la région.

Concernant La Louvière, c'est aussi effarent, allez lire sur rescues les fils dans 'adoptions urgentes chiens' et appels divers et surtout lisez le poste de Isabelle P intitulé je crois 'mon dernier jour', c'est très dur à lire, vous serez certainement en larmes comme je l'ai été, révoltée mais c'est du vécu en direct par cette dame qui visitait ce mourroir.

Les SPA de la région sont là pour protéger l'animal et ça devient des usines à piquer sans aucun respect de l'animal chien ou chat et ce ne sont pas des 'on dit' c'est du vécu.

Surtout prenez qq minutes pour aller sur rescue c'est effarent, une dame (Caroline) se bat jour et nuit pour les retirer de là, une chaine de solidarité se met en place pour verser leurs frais de sortie et elle se charge avec toute une équipe de les replacer dans de bonnes familles, pas mal de français et de suisses se mobilisent aussi pour l'aider.

Si vous désirez plus de renseignements à ce sujet, envoyez-moi un mp, je suis un maillon de la chaine. Je ne tiens pas à en dire plus sur leurs pratiques, lisez et vous comprendrez beaucoup mieux.

Merci pour eux si vous pouvez leur apporter une aide si petite soit-elle :prie

Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:De lui tordre le cou ??? A part ça anti-chasse je présume ? Normal, ils meurent vite d'un coup de fusil, pas moyen d'assouvir son sadisme:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi les autorités ne font rien Tycky???????
Revenir en haut de page
flagada



Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout lire Orange :clindoeil
l'histoire de la dame qui a signé oui il y a des années :muet
mais ça continu - ouvre le lien e tu liras - sur rescue aussi - :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu l'histoire de la dame qui a signé, oui il y a quelques années; j'ai lu le post sur WAWA, impensable!!!!
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ils ne font rien ???? Bonne question Orange.........mais quand on voit ce qui se passe dans cette région, on comprend peut être mieux

Quant à moi, je tombe des nues, je viens d'apprendre que la SPA où j'ai adopté mes 2 toutous fournissait régulièrement les labos, alors là je suis sur le c....

je la considérais comme une des plus sérieuses, elle se trouve à Bruxelles, je suis révoltée:grr

Heureusement les deux qui sont ici n'auront pas connu ça :prie

Et autre réflexion, s'il n'y avait pas ant d'irresponsables qui abandonnent leurs animaux, on en arriverait pas à des situations pareilles :hurle
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu vingt ans à Charleroi ...
Je sais de quoi est capable la S.P.A.:chuchote
Quelques journalistes de mes amis ont essayé de voir clair ... et ont payé cher leur curiosité:vampire
Je veux bien parler en privé de Bernier et Coppens... Pas même sur un forum !
C'est vraiment dangereux ce que vous faites ! Ne pas confondre le courage et l'inconscience
SPA, ICDI ET CAROLO font partie de la même organisation:diable:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar,

tu confirmes exactement ce à quoi je pensais :chuchote
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour TYCKY
Je vous ai envoyé un mail
On ne peut imaginer ce qui se passe , et RIEN ne leur fait peur, ils se sentent intouchables
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum