Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

tonte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calypso97
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon chat regurgite une partie de ses repas. Il se baffre et vomit après ses croquettes même pas digérées.
J'avais pris l'habitude de le déméler durant son repas. Dans ses régurgitations je retrouve des poils. Pour le vétérinaire les vomissements sont liés à sa gloutonnerie (pour éviter que je le brosse) et aux poils.
En fractionnant la nourriture et en le laissant manger tranquillement, j'ai supprimé une partie des vomissements.
Pour ceux liés aux poils, j'ai essayé de le brosser, le peigner, le baigner et il mue pour la 2 ou 3eme fois (dès que le temps change, il mue). Avec la chaleur, sa patience diminue et son poil feutre. Pour notre confort réciproque, j'aimerais le faire tondre partielement là où il feutre : les pattes arrieres et les cuisses.

A priori lui n'est pas géné par la situation, il est actif et mange avec appétit. Son poil est brillant. La seule chose qui le gene est que je cherche à le peigner. En effet apres 2 mois de mue, je suis lasse de retrouver partout des touffes de poils. malgré cela, il lui reste une partie du sous poil et son poil d'été est à peine moins long qu'en hiver.

Avez vous déjà rencontrer ce problème?

Connaissez vous un toiletteur pour chat qui puisse lui faire une coupe aux ciseaux ?

Merci de vos conseils

Calypso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

je peux répondre en temps que toiletteuse déjà d'une un chat perd des poils tout le temps toute l'année mais en été il perd se qu'on appele le poil d'hivers mais c'est surtout pour les chats qui vivent dehords. quand au brossage il ne faut pas se contenter de le brosser en surface il faut soulever les poils jusqu'a la basse des poils et brosser directement le sous poil et cela sur tout le corps. quand a la tonte il faut une bonne tonteuse car les persans on un poils duveteux et quand on ne sais pas tondre ni manipuler une tondeuse cela n'est pas évident du tout.
donc je te conseil d'abord d'essayer en le brossant en profondeur et si cela ne change rien d'aller voir un toiletteur, chacun sont boulo
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as essayé le féligastryl contre les vomissements provoqués par les poils ? + croquettes adaptées aux chats à poils longs pour éliminer les boulettes .
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utilser un conditionner pour defaire les noeuds, surtout ne pas mouiller, ensuite un shampoing a base de placenta qui te permettras d éliminer les poils morts, ensuite un shampoing, un apres shampoing, un rinçage de 30 minutes. La tu auras un chat impeccable.
Pour les croquettes, il faut lui donner des croquettes a haute digestibilité.
Theoriquement tes problemes disparaitront, si cela persiste consulte un véto
calypso97

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 01h08    Sujet du message: Répondre en citant

En le laissant tranquille durant ses repas et en fractionnant ses repas, les vomissements ont cessé. Pour le toiletter j'attends qu'il se laisse faire mais il n'est pas patient 5 minutes ça lui suffit apres il mord ou griffe. C'est pour cela que je coupe les noeuds putot que le déméler en ce moment. C'est moins joli mais plus rapide et moins désagréable pour nous 2!
En fait apres plusieurs jours, la tete, la collerette, les pattes avants, l'arete dorsale et le ventre sont bien démélés. Reste les cuisses et la queue. La queue à trainer sur le balcon, sous les placards est à démeler tous les jours mais ça c'est toute l'année avec lui. Pour les cuisses, j'essaie de couper à ras là où c'est feutré mais c'est inestetique. Les petits noeuds sont démélés. Pour le shampoing, j'utilise celui que me vend son vétérinaire ou un démélant spécial chat du commerce mais je ne l'ai pas rincé 30 minutes. Je vais réessayer ce week end. Sinon , ce n'est pas un persan. C'est juste un chat récupéré avec ses frere et soeurs dans une poubelle. C'est le seul de la portée avec les poils mi long, un peu comme un birman tout noir. il a deux types de poils un sous poils de 3/4 cm tres doux, fins et fournis C'est celui là qui me pose probleme et un poil de couverture, long comme le doigt qui se démèle bien.Merci de vos conseils.:sourire
calypso97

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 01h34    Sujet du message: Répondre en citant

Sa photo
calypso97

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 01h41    Sujet du message: Répondre en citant

photo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: