Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Euthanasie
Aller � la page1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 15h02    Sujet du message: R�pondre en citant

Aujourd�hui, j�ai eu l�occasion de lire un fil sur MCF, qui a �t� ferm� depuis.
Je me demande pourquoi !!!!!

Il posait une question importante sur l�euthanasie de chatons d�tect�s CMH1.
En voici le contenu :

'Faut-il faire euthanasier des petits coons ( moins de trois semaines) dont les parents ont �t� diagnostiqu�s positifs gr�ce aux tests HCM ??????

Il semblerait que la question ait �t� r�gl�e de mani�re positive par certains �leveurs.

Mais le d�bat m�rite que l�on y r�fl�chisse !!!'

J�ai eu l�occasion de lire l�original de ce fil sur Procoon (forum strictement priv� et r�serv� aux �leveurs uniquement). Et MCF (forum public) clos le fil sur lequel ce d�bat �tait entamm�.

C�est vrai qu�il est beaucoup plus agr�able de se souhaiter bon anniversaire, de montrer les photos de ses chats ou de ses port�es, �., que de d�battre d�un sujet �pineux puisque c�est un �leveur reconnu qui avance son intention d�euthanasier ses chatons en cas de CMH1 � 10 jours.

Mais il semble que c'est plus dans les habitudes actuelles d'�viter des sujets qui f�chent mais qui peuvent conduire � une �thique et � une am�lioration de la race.

Pour les amateurs de coons, �vitez la race ces quelques ann�es. C'est un monde pourri actuellement !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 15h18    Sujet du message: R�pondre en citant

Que voulez-vous dire par �vitez la race ? M�le qui a 5 ans n'a jamais �t� malade. Il y a des �leveurs de Maine Coon qui sont s�rieux. Le maine Coon est une race robuste et costaud. Des �leveurs pourris existe malheureusement dans toutes les races. Il ne faut pas g�n�raliser.
poilus

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 15h20    Sujet du message: R�pondre en citant

A titre de renseignement sur la polykystose r�nale du chat ( dite PKD ou PKR )
Cette maladie, atteint les reins, o� s'installent alors des kystes, d�tectables par �chographie, parfois tr�s t�t dans la vie du chaton. Cette maladie se trouve en particulier chez le persan, mais peut aussi �tre pr�sent chez les autres chats, � poils mi-longs ou � poils cours, qui poss�dent des persans dans leurs ant�c�dents.

Jacouille

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 15h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Ok avec toi. Mais quand on constate que des coons sont vendus � prix exhorbitants sans aucuns tests cr�dibles (il existe pourtant le Doppler chez des cardiologues et l'ADN).
C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'une garantie 100 % mais les �leveurs s�rieux les font, les donnent et en parlent .....

Il ne faut pas oublier que 30 � 40 % des coons sont atteints de CMH1 !!!!!

Bref, pas reluisant le milieu !!!!

Chez d'autres races �galement et on en parle encore moins (le Ragdoll, le Sphinx, le Chartreux, le Persan, ....)

Il faut commencer � exiger des �leveurs la batterie de tests lorsque l'on d�sire acqu�rir un chaton.

C'est la seule mani�re d'obliger ceux-ci � se comporter en 'humains'.

wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 16h41    Sujet du message: R�pondre en citant

Je pense que pour pouvoir tenir de tels propos et dire que la race est pourrie, vous devez etre un expert du maine coon? quel �tait le nom de votre �levage?
Pourriez-vous nous donner des chiffres exacts de ce que vous avancez ainsi que leur source?

C'est tr�s facile de venir fusiller une race! mais en faisant �a c'est toutes les races que vous attaquez car un chat de race n'est pas tr�s diff�rent d'un autre, ah mais non j'oubliais, ce sont sp�cialement les �leveurs de maine coons qui sont des incomp�tents:moque

La HCM ne touche pas que les maine coons, et d'ailleurs meme, vous savez, �a touche l'homme aussi! et oui , il faudrait aller crier au bon Dieu qu'il n'est pas tr�s humain et pas tr�s gentil quand meme...

Sur ce je pr�f�re en rester l�, avis aux particuliers, poser vos questions vous m�me aux �leveurs qui se feront un plaisir de vous r�pondre et dites vous bien que personne � ce jour ne d�tient la v�rit� sur ce fameux test HCM1! faites vous confiance et vous trouverez le bon �leveur!

Bonne journ�e � tous!

p.s: il est plus facile de donner le bon conseil que le bon exemple
orange
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 16h48    Sujet du message: R�pondre en citant

Terz, je suis enti�rement d'accord avec toi!
ce fil est � la limite de l'honnetet�!
on ne descend pas une race comme �aaa...c'est tr�s grave!!:grr:grr:grr
Jacouille

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 17h13    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour info,

Primo, je suis un �leveur de coons, �coeur� par ce qui se passe chez mes 'coll�gues'.

De deux, la HCM1 on l'a ou on ne l'a pas. Il s'agit d'un test ADN.

De trois, je n'ai jamais propos� l'euthanasie. C'est un �leveur, pr�sent sur ce forum, qui a lanc� le d�bat sur un forum hyper priv�, seulement accessible � quelques �leveurs de la race ainsi que quelques 'privil�gies' (elle se reconna�tra !!!!).

De quatre, je n'ai jamais dit que cela se limitait aux coons. Je pense avoir signal� dans mon post ci-dessus que cette maladie, comme d'autres, �tait pr�sente dans d'autres races.

D'o� mon invitation � tous les acheteurs de demander et d'obtenir le panel de tests afin d'avoir un chaton ayant de maximum de s�curit� possible sur sa sant�. Donc, tests � recevoir : Fiv, Felv, Hcm (ADN + �cho), Hd, Sma, .... je ne vais pas continuer, ce serait trop long .....

Sans cela, pas de s�curit� minimale.

Pour les chiffres que j'avance, il suffit de se renseigner aupr�s d'Antag�ne et Laboklin. Ils ont des chiffres bien diff�rents de ce que les �leveurs avancent. O� se trouvent la v�rit� ..... dans les labos qui font les tests .... ou chez les �leveurs qui publient leurs r�sultats.

J'ai choisi.

enji
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 17h52    Sujet du message: R�pondre en citant

ok avec toi Jacouille,tu m'as l'air d' �tre un �leveur PARFAIT!!!!

Mais il faut que tu m'expliques,comment tu as pu vendre ou donner Anakine...� une �leveuse,qui
n'a pas fait les tests adn,les �chos...bof! c'est pas nickel.

Et qui produit...produit...je sais pas qu'elle plaisir d'avoir plus de 10 chatons en m�me temps,enfin chaqu'un son truc.

Elle h�site pas � virer quand un adulte a un probl�me ou euthanasier si un chaton � 2doigts...ouf le v�to � refus�,il a pr�f�r� le garder

Et si tout va pour le mieux enfin vu de l'ext�rieur,le prix du coons est au prix fort:nul

Vraiment je comprends pas, elle a tout ce que tu aimes pas...et pourtant elle a un chat de chez TOI!!!!

wf8265

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 17h55    Sujet du message: R�pondre en citant

BRAVO et MERCI pour vos belles explications!

Merci, je connais le forum que vous citez, que j'ai �galement lu mais vous d�formez compl�tement ce qui a �t� dit en l'enlevant de son contexte.

Vous ne dites pas que c'est limit� aux coons mais vous attaquez directement les �leveurs de coon et la race.

Combien vendez vous ou vendiez vous vos maine coon??? D'ailleurs c'est marrant, vous passez d'un probl�me d'euthanasie, � un probl�me de prix de chat de race, � un probl�me d'�leveurs pourris... c'est fou quand meme... on a pas de chances alors :moque

Pour les chiffres, vous �tes biens gentils, nous les connaissons! par contre donnez nous les chiffres de chats morts � cause de l'incomp�tence des �leveurs, avancez avec preuve tout ceci puisque �a parrait tellement clair! Dites nous aussi l'age moyen d'un chat positif atteint de HCM ou meme HCM1 � sa mort. Donnez nous aussi les r�sultats de l'�tat de sant� de ces 35% de chats atteint de HCM1!? Cherchez aussi pourquoi pas le pourcentage d'humains atteints de cette meme maladie, l'age de leur mort...

Ti voglio bene

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h08    Sujet du message: R�pondre en citant

Tout comme dans le persan on l'ont aient cens� donn�s les testes des parents au futur acqu�reur mais le probl�me c'est que malheureusement il y a encore des particuliers qui ne savent pas ce qu'est la PKD et ne le demande pas et l� certains '�leveurs' vendent les ch�tons sont aucun scupulent et encore moins sont en avertir le futur acqu�reur ou propri�taire qu'ils sont positifs.

Un �leveur qui prend un chaton ne se feras pas avoir car on sait donc on demandent le teste des parents mais tr�s peu de particulier le demande malheureusement et ont ne peux pas leurs en vouloir 'aux particuliers'
Jacouille

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h12    Sujet du message: R�pondre en citant

Enji,

Si nous parlons du m�me chat, tu connais mon site donc mon adresse courriel.
Envois-moi tes coordonn�es par ce chemin et je te fournirai copie des tests (Doppler) de ses parents, grands-parents, arri�res grands-parents ainsi que les tests ADN des parents.

Si demain tu n�as pas r�pondu favorablement � ma demande, je consid�rerai et j��crirai que ton intervention n��tait pas s�rieuse et pour le moins diffamatoire !!!!!

J'ai fais mon job.

enji

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h21    Sujet du message: R�pondre en citant

h�h� jacouille ne t'�nerve pas...

:hurle:je parle pas de ton chat 'anakine'

je te parle de tous les Maine Coons qui vivent dans l'�levage o� tu as plac� ton chaton
Anakine.

et je ne dis rien de diffamatoire...j'ai les preuves de tous ce que je dis...C'est une �leveuse que j'ai fr�quent� durant plus de 3ans, alors j'en sait et j'en ai vu...

D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment tu as fait,tu as du mal de renseigner...pourtant tu as l'air d'avoir de l'exp�rience...mais tu t'es tromp�...dommage
pour le :chat

wf8265

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h35    Sujet du message: R�pondre en citant

et ton intervention Jacouille envers TOUS LES ELEVEURS DE COONS n'est-elle pas diffamatoire??? R�ponds aussi un peu � mes questions plutot que de r�gler des petits soucis... tu accuses, et bien maintenant prouve! :hurle

enji

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h48    Sujet du message: R�pondre en citant

Bein, en tant que particulier,je me pose une question

Vu le peux d'�leveurs de Coons qui viennent r�pondre � la question � Jacouille

est-ce que les �leveurs pourris sont sur le forum tr�s priv�?

et les �leveurs honn�tes osent r�pondre sur les forums public?
Surtout quant il s'agit de sujet chaud !!!

Apparement y a beaucoup de chose � cacher dans le monde du COON:grr:grr

poilus

MessagePost� le: Sam 10 Juin 2006, 18h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Je suis d�gout� de lire de telles accusations injustifi�s de la part de Jacouille. C'est du parti pris:langue Pourquoi attaquer m�chamment les �leveurs de Maine Coon ? :grr
Qu'ont arr�te toutes ces calomnies :hurle Ce n'est pas en accusant faussement tout les �leveurs de Maine Coon afin de blesser leurs r�putation, sans raison, que vous venderez vos chats ! Avez-vous si peu confience en vous ?:vampire

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: