Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 13h22 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir au jt de 13h00 un truc atroce:la directrice d'un refuge a euthanasié plus de 1000 chiens l'an dernier(elle se justifie en disant trop d'abandons dc pas de place faut bien en faire qqch des chiens) ms le pire c qu'elle les aurait empoisonnés le dimanche soir en les laissant agoniser jusqu'au lundi matin(sinon le véto les achevait)::: |
|
|
|
Blizar FDA d'argent
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
ca confirme ce que je pense de la spa...:::::: |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu aussi, c'est déguelasse!! et apparemment ça fait des années que cette femme dirige ce refuge...:...j'espère qu'il y aura des sanctions contre cette personne, c'est vraiment horrible ce qu'elle a fait :: |
|
|
|
lounette FDA de bronze
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 14h34 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru entretendre au cours de ce reportage que si l'animal abandonné n'avait pas été récuperé au bout de 7 jours on pouvait l'euthanasier . J'espere que j'ai mal compris ; Car sinon elle risque de ne pas avoir de sanstion a ce niveau;: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
non tu as bien compris: si au bout de 8 jours personne n'a réclamé l'animal, il peut être euthanasié!:; mais elle aurait au moins pu faire ça proprement et ne pas les laisser agoniser pendant des nuits entières, le temps que le poison fasse son effet...: pour moi, cette femme est un monstre...: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
c'est sur c'est degu.. mais on ne sais pas tout sur les spa malheureusement
on auras d'autres surprises
va voir SOS levrier ca va t'en boucher un coin et un gros :::
|
|
|
|
lounette
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 15h11 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut surtout pas généraliser et mettre toutes les SPA dans le même sac car il y a tellement de gens de la SPA qui donnent amour et dévouement dans ce qu'ils font pour les animaux qu'ils ne méritent pas qu'on les assimile à cette mauvaise femme. |
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 15h39 Sujet du message: |
|
|
non non je ne mais pas tout le monde dans le meme sac (encors heureux)
il y a des spa tres tres bien, qui font leur travail comme il faut::
|
|
|
|
lounette
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 15h45 Sujet du message: |
|
|
Surtout que les monstres en premier se sont ceux qui abandonnent leurs animaux ; ne l'oubions pas .Ensuite viens toutes les personnes qui étaient au courant et qui n'ont rien fait puisque apparement ça dure depuis longtemps .Qu'en t'a elle il faudrait tout simplement lui faire subir le même sort quel a réservé à ces animaux: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 16h53 Sujet du message: |
|
|
il y a quelques années en arrières, en Suisse aussi ils avaient 8 jours...maintenant le mode à changer, ils eutanasies seulement les non placable, malade etc... et encore, bie souvent ils les gardent...
je réprouve la méthode de cette personne, c'est ignoble de sa part, je n'ai pas entendu l'info, mais il faut savoir qu'il y a trop de gens qui prennent un animal, et quand on le veux plus on le fourgue à la spa....il y a des spa qui sont aidée, et d'autres un peu moins, je suppose, et il vaux mieux faire endormir correctement, un animal, que de le laisser en cage durant des années...mais la douceur est de rigueur, et non pas les assasiner::
j'espère que la justice fera sont travail, et les membres des spas, parties civiles
vraiment tristes pour tout ces malheureus chiens, abandonner par leurs proprio, et ensuite assasiner dans l'indifférence::
amicalement :: |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi vu ce reportage. Il y a trop de personnes qui offre un animal et le considère comme un jouet avant de l'anbandonner. Il faut responsabiliser les gens. Ce que je trouve dégueulasse, c'est la façon horrible que cette femme tue ces pauvres bêtes. C'est monstrueux ! En 2006, il y a des moyens plus ' humain' pour eutanasier .: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Ven 09 Juin 2006, 17h53 Sujet du message: |
|
|
Vrai Duvallon !!! c'est bien ce que je pense moi aussi ! les coupables sont aussi les vétérinaires qui pourraient en pareil cas faire un geste !....et malheureusement dans cette histoire, les victimes sont des innocents, c'est si facile...je ne jette pas plus la pierre à la directrice de ce refuge qu'à ses vétérinaires, pour moi c'est du pareil au même.... |
|
|
|
|