Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
A la recherche de conseils pour créer un élevage de persans
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

oups, ma photo n'est pas passée;; :muet

je réitère :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pearl33
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
les chats sont superbes. Félicitation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

certes Papy, mais là, ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de 'conseils', et ça m'énerve!

Le pire, c'est que souvent, les personnes qui affirment ça ne font de pas de colours elles-mêmes, ou alors, elles ont essayé sans succès.

Mais là encore, ce n'est pas parce qu'on a pas réussi à produire des chatons stables
(phénotype et génotype) qu'il faut décourager les autres !! :diplome

TOUT travail du pedigree et de la génétique est intéressant à faire, pour peu qu'on se donne la peine.
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;;

tu devrais prendre un autre pseudo !

merci, si tu veux je te donne l'adresse de mon site.. écris moi en privé, et je te donnerai aussi des conseils !

bye,

Emmanuelle
Revenir en haut de page
pearl33



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai changé de pseudo, maintenant ce sera pearl33.
Je vous remercie tous pour vos conseils, c'est super sympa
Revenir en haut de page
Mimosacat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pearl,

je suis du même avis que Darjeeling sur les colours comme très souvent.

Pour le reste créer un élevage demande beaucoup de réflexions, il y a des papiers, des formalités en tout genre dés que l'on fait plus d'une portée par an, des mises aux normes sanitaires, il faut des finances... Car l'élevage si on le fait correctement cela coûte plus cher que cela ne rapporte.

Après il faut bien étudier les lignées, les looks, les standards et savoir exactement ce que l'on veut faire, apprendre à connaître la race, rencontrer des éleveurs, savoir comment ils procédent...

Beaucoup de choses à dire sur le sujet, vous pouvez me contacter, je vous répondrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babouille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dis de ne pas faire le colour que du contraire,il faut juste si connaitre un peu,tu le sais bien,tu travaille avec des solide et colour,j'ai un petit males issues de travaille entre solide blanc et colour,pour obtenir un colourpoint non pointé ou white point qui garde des yeux bleu azur,encore plus azur que les colour pure race
je suis nul en photo mais je vais essaye de te montrer lesyeux de mon Persan,tu verra que ce sont de vrai yeux bleu.

je te joint une photo des yeux de mon persan colourpoint whinte point ou non pointé sorry pour la luminosité j'ai mis le flash
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babouille



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

voici la photo j'ai du mal pour en mettre
Revenir en haut de page
Babouille



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

voila je chat en entier ici les yeux on l'air foncé
Revenir en haut de page
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !

je t'ai répondu en privé Babouille !

Emmanuelle
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum