Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Cheminement de la pétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

La pétition a été délivrée ce matin au siege du loof par voie postale. Chronpost indique une prise en compte par le destinataire à 09h29.
Ce qui laisse tout le temps d'ici demain pour que chaque membre adhérent en recoive une copie, s'ils n'en ont pas déja connaissance.

Concernant la voie électronique, contrairement a ce qui m'a été permis par les gens du loof hier au téléphone, aucune confirmation de reception de l'envoi par email. Encore moins de confirmation de redistribution de cet email aux destinataires finaux, les membres adhérents.

Pour ma part, j'estime que tout a été fait pour que chaque membre adhérent du LOOF en ai eu connaissance en temps et en heure.
D'autant que cette pétition a fait sufisament de foin pour que chacun d'eux en ai entendu parler avant meme l'envoi.

Les plus de 300 signataires (n'en déplaise à l'un des deux candidats, suivez mon regard, c'est un chiffre loin d'etre négligeable) attendent maintenant la considération qui va leur etre portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera difficile au loof de l'envoyez aux adhérents pour qu'ils l'aient avant demain ! sauf pour ceux qui ont une BAL électronique .
au mieux elle sera distribuée ou lue à l'AGE .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

elle peut effectivement etre forwardée ou distribuée demain avant l'ouverture de scéance de l'AGE.

De plus, chaque membre en a deja entendu parler, sauf a résider en Patagonie.
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

certains votants sont déjà sur les routes, train ou avion donc ils n'auront pas connaissance de cette pétition en temps et en heure.
J'ai qques contacts de clubs et bien franchement ils s'en foutent royalement.
Et franchement faire celà la veille du vote c'est un peu space quand même.

Fallait vous réveillez en 1999 mais bon vaut mieux tard que jamais.

300 signatures celà représente 10 % des éleveurs si je ne me trompe ou même moins.

Pour que ce soit efficace il fallait faire celà par le biais des clubs qui sont actifs c'est à dire une quinzaine :rire et encore :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, tous les membres adhérents, meme ceux qui sont dans le train, l'avion, un kayak ou la navette spatiale, sont maintenant au courant de cette pétition. Libre a eux d'en tenir compte ou pas.
A mon humble avis il n'en tiendront pas compte mais quoiqu'il en soit, les signataires et les partisans non signataires sauront comment les instances les considerent.

300 signatures ca fait 8% des éleveurs, d'apres les chiffres que je connais.
Tu trouves ca faiblard? En seulement 8 jours, je trouve ca plutot encourageant. Sans compter qu'a ces 300 il faut rajouter ceux qui n'ont pas signé par peur de se faire barrer titres ou podiums dans des expos de clubs opposés à cette pétition.

Libre à toi d'estimer que ce chiffre de 300 ne représente rien. Il est vrai que 300 demandes d'accès à la parole, ca fait bien peu comparé à la puissance de ton seul jugement...
300 personnes en huit jours. Combien de ces clubs que tu semble adorer réunissent 300 personnes en si peu de temps pour participer à une expo?

Pouf, pouf,


En 1999, j'étais pas encore entré de le monde féérique du chat de race... Excuse-moi d'etre arrivé trop tard pour avoir le droit d'avoir une opinion ou de m'exprimer. Si j'ai bien compris, seuls ceux qui étaient là au début ont le droit à la parole?
Pourquoi tu parles alors? La 1ere asso féline (a l'origine donc de tous ce qui a suivi) date du début du siècle, et je crois te savoir bien plus jeune que Monsieur Jumeaud...

Quant aux instances de clubs qui selon toi se foutent royalement de la demande d'acces a la parole de 300 personnes, franchement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre:moque

Finalement, si c'est ton droit le plus élémentaire de trouver cette pétition ridicule ou mal fichue, c'est le mien de te trouver risible dans ton dénigrement.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es peut-être arrivé tard mais tu t'es bien rattrappé depuis et tu brasses beaucoup d'air à ce que je lis...Et aussi à ce que j'entends, car tout le monde sais que les pseudos ne sont pas vraiment anonymes :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

300 signatures ca fait 8% des éleveurs, d'apres les chiffres que je connais.
Tu trouves ca faiblard?'

oui c'est faiblard car en 7 ans en faite seulement 300 réagissent derrière un clavier mais combien en restera t'il quand il faudra se déplacer, voter, et prendre du temps perso pour faire des dossiers, etc ....
Alors arrêtes de me faire rigoler j'ai les lèvres gercées en plus :mdr

'Finalement, si c'est ton droit le plus élémentaire de trouver cette pétition ridicule ou mal fichue, c'est le mien de te trouver risible dans ton dénigrement.'

j'ai pas dis que c'était ridicule d'abord, merci de ne pas parler pour moi ou de m'attribuer des paroles que je n'ai pas dites. Je suis assez grand pour parler devant les personnes concernées.

' Combien de ces clubs que tu semble adorer réunissent 300 personnes en si peu de temps pour participer à une expo?'

Au non je n'adore pas les clubs tout au contraire.
Je vais te faire la liste de club de race qui tiennent la route selon moi.
Aids (mon club)
Anabi
Cabri
et voilà la liste finie là selon moi.
pour mémoire en 2002 je crois, tous les clubs étaient convoqués par le LOOF en septembre pour 2 jours et bien 54% sont venus alors que c'était l'avenir des éleveurs qui était en jeu.

Tout celà pour dire : la solidarité dans le monde félin :moque .

Mais bon un jour peut être qu'une fois les éleveurs seront pieds et poings liés, ils s'uniront vraiment pour se défendre :chut mais c'est pas pour demain

Demain convocation à 9h00 donc pas le temps de s'attarder sur une liste arrivée bien trop tard .

Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006, 18h43    Sujet du message: Répondre en citant

Eric:

Dans ta liste de clubs, j'en compte au moins un qui n'a pas sa place...

Melany:

Tu es peut-être arrivé tard mais tu t'es bien rattrappé depuis et tu brasses beaucoup d'air à ce que je lis...Et aussi à ce que j'entends, car tout le monde sais que les pseudos ne sont pas vraiment anonymes

Je brasse peut-etre de l'air, tu es surement mieux placée que moi pour en juger objectivement.
Mais bon, j'ai la prétention de m'accorder le mérite de tenter quelquechose.

Et plutot que de te la jouer mystérieuse qui est dans le secret mais qui veut pas dire, vas-y, fait circuler ce que tu entends sur moi. Chuis curieux par nature, et amateur de tout type de portrait qu'on peut me brosser. Ceux que je préfere étant ceux peints par des gens qui ne me connaissent meme pas.
Pour mon nom, ca n'a jamais été un secret pour personne, et de plus j'ai suffisament signé de mon nom ces derniers temps...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum