Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF. DE LA PART DE MONSIEUR LETERRIER
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

DE LA PART DE M. LETERRIER



POUR CEUX QUE CA INTERESSE -
Suite aux désinformations qui ont circulé sur Monsieur Leterrier, il m'a fait suivre sa réponse, sans me demander de vous faire connaître ses motivations - Mais je pense que vous avez le droit d'être informés vu votre intérêt à tous - Bonne lecture.
------------------------------------------------------

Candidature au poste de Président du LOOF
Motivations (suite…)

Je ne pensais pas que la vacance du poste de Président du LOOF aurait pu susciter autant d’agitations de la part d’éleveurs insatisfaits sur les forums félins du Web, d’un collègue candidat via tous les médias possibles et de l’ancien Président déchu par obligation…

Avant tout une information que peu possèdent : c’est par un consensus unanime des membres du Conseil d’Administration du LOOF (y compris Gérard DESTAL qui était encore présent) que le mardi 25 avril dernier j’ai été choisi pour me présenter en leur nom.

J’ai posé ensuite ma candidature sans faire de vagues en prenant le temps d’élaborer une lettre de motivation simple mais claire, en m’appuyant essentiellement sur une méthode de travail différente qui est le fondement de toute action d’envergure, en faisant ressortir dans un premier temps sept actions que je considère comme étant celles à entreprendre en priorité.

Je n’ai jamais voulu jeter en pâture des propositions précises car je n’ai aucunement la prétention de la science exacte. Ce sera simplement à moi de mettre en œuvre immédiatement de petits groupes de travail constitués de membres du Conseil d’Administration et des personnes volontaires, avec comme objectif des mises en application rapides des solutions trouvées.

A la différence d’une élection nationale pour laquelle chaque français est amené à voter pour le Président, il s’agira le 10 juin de séduire environ 80 « grands électeurs », non par des promesses électorales, mais grâce à la connaissance qu’ils ont des candidats à travers leur vécu. Je certifie pour ma part n’avoir jamais contacté un électeur potentiel en l’appelant à voter pour moi, j’ai simplement chaque fois remercié tous ceux qui d’eux-mêmes m’ont informé de leur soutien.

Je suis désolé, mais je ne suis ni un grand orateur, ni un séduisant prometteur, mais simplement un acteur connu du monde félin qui à l’intention d’appliquer au LOOF les principes qui lui ont permis de réaliser dans des conditions de rigueur, de qualité et d’honnêteté de nombreuses expositions félines depuis plus de quinze années.
La réussite de la constitution d’une équipe n’est pas aisée, elle nécessite la crédibilité et la confiance dans le Président qui doit être équitable, ouvert et disponible.
Aujourd’hui, le Président déchu cherche justement à me décrédibiliser et à me rendre vulnérable par des attaques perfides très bien montées, c’est l’une de ses qualités…

Je pense que ses manœuvres trop caricaturales ne laisseront que les traces de la signature de son triste dessein…

Je ne suis pas inquiet car je pense que la plupart des électeurs me connaissent et sauront faire la part des choses. Je serai du reste prêt à répondre samedi matin à chacune de leurs interrogations quant au contenu des assertions de Gérard DESTAL, mais surtout, et c’est le plus important, de la manière dont j’ai l’intention de diriger le LOOF pour les 9 prochains mois, pour lesquels je n’irai pas jusqu’à annoncer une naissance, mais au moins une renaissance dans la transparence, l’écoute et l’action.

Oui vraiment, toute cette agitation montre à quel point tout le monde félin à besoin enfin d’être écouté, compris, informé, aidé enfin, au lieu de toujours se sentir emprisonné dans des structures et des règlements trop souvent incompréhensibles car jamais expliqués.

Si mon élection vous intéresse, merci de faire suivre cette lettre de motivation complémentaire aux amis votants que vous désirerez. Patrick LETERRIER -
Jeudi 8 juin 2006









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Mr LETERRIER se plaint des manigances faites contre lui ,pourquoi ne vient il pas comme l'a fait l'autre candidat qui a eu au moins cette honneteté ,meme si certain se plaignent qu'il n'ai pas repondu a toutes leurs questions
A moins que les eleveurs , soit qu'une seule et meme personne ou qu'il lui ai repondu a un question bien directe :rire
Je n'ai rien contre ni l'un ,ni l'autre mais avouait quand meme que tout cela manque singulierement de transparence aupres de tous les eleveurs :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
A la demande de Sara*** qui n'a pas de compte sur le W.F., je mets ici un copié/collé d'un post qu'elle a mis de l'autre côté:

Y a pas photo entre les deux.
Je le pensais depuis un bout de temps (surtout après avoir suivi les interventions de M. Pobé) mais la nouvelle déclaration de M. Leterrier me confirme dans tout le bien que je pensais de lui en le cotoyant dans ses expos (de haute tenue) ou dans la gestion de son association gérée au centime près, avec des comptes nickel et des AG où tout est mis sur la table.
C'est le Président qu'il faut au LOOF où il amènera comme il le fait dans son association un consensus gr$âce à son ouverture d'esprit et une remise en place de la structure.
Merci aussi de mettre si vous le souhaitez ce post de l'autre côté où je n'ai pas de compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ,merci
Revenir en haut de page
wf9939
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que s'il est élu Monsieur Leterrier aura le temps de s'occuper du loof, car jusqu'a maintenant il ne s'est occupé que de son club, les éleveurs adhérents du loof attendent toujours de pouvoir prendre connaissance des décisions des CA, et pourtant Mr Leterrier avait en charge la comunication.....
pour être réfléchi, il est réchéchi, mais attendons les actions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

un proverbe dit ''pour vivre heureux vivons cachés'' :sourire
Je crois que Monsieur Leterrier est simplement plus discret et plus correct et au moins n'a fait aucune démarche contre son adversaire ; et pour moi cela prouve son intégrité -
Attaquer un adversaire par le biais de pétitions envoyées aux membres du CA et autres, dénote une drôle de mentalité. :chuchote
Monsieur Pobé, s'il avait eu la discrétion de Monsieur Leterrier, serait certainemet mieux perçu. :muet
A vouloir trop en faire on obtient souvent le contraire de ce que l'on espérait. :rire
N'oublions pas non plus que Monsieur Pobé est soutenu par Monsieur Destal. :nul
Rien que cela à mes yeux est un gros défaut. :hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Pobé soutenu par Mr Destal ??????
et pourtant Mr Pobé a été le seul à tenir tête à Mr Destal !

Quel sont les promesses de Mr Leterrier vis à vis de la FFF qui l'a mis en place ( c'est Mme Areli qui devait assurer l'intérim ) j'en fiche mon billet qu'il ne fera rien pour. les cat-club sont ses concurents......
mais attendons, il n'y en a pas pour longtemps....
Revenir en haut de page
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne l'avait pas attaqué directement ou indirectement ,je pense que Mr Pobé ne serait pas venu sur le forum ,pour moi ce sont deux candidats chacun avec leurs valeurs et leurs defauts,j'espere que nous aurons enfin un bon president a notre ecoute
Maintenant que l'un ou lautre soit soutenu ou pas ,encore des bruits de couloir:chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
aladin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui attendons, les dés sont jetés.
mais quelques fois à trop réfléchir on laisse passer le dernier train.

Tous les deux font des promesses à la FFF, ( promesses d'avant élections ! ) , un les tiendra - il n'a rien à perdre - n'est pas président d' association;
l'autre ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toute confiance dans la rigueur et l'intégrité de M. LETERRIER.
Si sa présidence à venir - je l'espère - au LOOF suit le chemin de son professionnalisme concernant l'organisation de son club et de ses expos, nous ne devrions pas avoir de soucis à ce faire quant aux avancées et à l'orientation du LOOF.

Il me semble en effet pouvoir trouver en M. LETERRIER un interlocuteur de terrain (ex-éleveur, organisateur d'expositions, président de club, membre du loof, etc) à même d'être à l'écoute de tous.

Bonne chance pour lui. :super :soleil

VAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens que Monsieur Pobé est soutenu par Monsieur Destal!!!!!!:chat
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

A la FFF on s'en fiche compètement ; de toutes façons ca ne sera pas pire que maintenant ! double pédigrée, titres fife, merci aurevoir !
les cat club feront plus d'expositions et les loof perdront des exposants. :langue
Revenir en haut de page
wf9939



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Regency, t'avoir dans son comité de défense ne peut que lui nuire !
fais toi discrêt
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je n'ai rien contre Mr Pobe, qui est charmant en exposition, et je peux dire aussi que Mr Leterrier est en effet irréprochable en ce qui concerne le fonctionnement de son association, cela fait de nombreuses années que j'y suis adhérente, et vraiment, beaucoup de clubs pourraient prendre exemple....on verra bien qui sera président au loof, en tout cas, il y a un point qui me tient à coeur et dont a parlé Mr Pobe, c'est la confirmation des chats reproducteurs, il y a longtemps que cela aurait dû être adopté, cela éviterait bien des dérapages....et que tout s'arrange entre la fife et le loof, ce serait bien aussi. Je souhaite bonne chance au loof !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant


'9939 le 09/06/2006 à 12H11:54
A la FFF on s'en fiche compètement ; de toutes façons ca ne sera pas pire que maintenant ! double pédigrée, titres fife, merci aurevoir !
les cat club feront plus d'expositions et les loof perdront des exposants'

en faite tout est de la faute du loof ????

Avant de faire des conclusions attives et peut être sortir de cette impasse, il serait judicieux de faire un peu de ménage à la FFF et mettre des gens ouverts et prèts a se mettre autour d'une table sans tirer sur la nappe.

Attendez que demain passe et après la FFF pourrait peut être retenter un dialogue mais là encore il faudrait des gens compétents et voulant enfin avancer.

Je précise que je ne suis pas un pro loof et La FFF ne me dérange aucunement. Je suis juste un observateur, et depuis des années je vois la dégringolade irrémédiable. C'est dommage y'a de la place pour tout le monde en France !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum