Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
shorthair ou longhair

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soho
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voila mes petits british ont 4 semaines et j'ai un doute sur un des chatons qui a le poil beaucoup plus long que les autres. Ils sont nés des 2 parents shorthair et non pas de longhair dans le pédigrée. Je sais que cela peut sauter plusieurs générations. Quel est votre avis.
C'est le petit lilac.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a du longhair dans le pedigrée mais que les parents sont poil court il peut y avoir des longhair. Ayant eu moi du long avec 2 parents courts, je dirai longhair car l'interieur des oreilles est plus long!:amoureux Le début de la queur doit être aussi plus large que le court! Est-ce le cas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 19h14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la queue est un peut plus large que les autres et en plus il ondule en dessous des oreilles, j'avais des doutes mais bon.
Revenir en haut de page
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo soho ...
sont trop mimi tes bebinou .
je dis longhair aussi pour le petit coquin .
bizz , a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vickie03
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

trés mignons tes BB soho !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je ne pense pas longhair moi mais sur photo, pas tjrs facile :etonne
Bisous de ma part :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

difficile, si je comprends bien il faut laisser grandir...en tout cas trognons comme tout ces petits bouts :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 03h53    Sujet du message: Répondre en citant

desoler LIZA mais c'est bien un longhair !!!!!!seulement c'est un british et pas un persan !!!!!!!!! le brit ne doit pas avoir le poils trop long car se n'est qu'un DEMI-LONGHAIR !!!!!!!!! le 1er principale defaut chez le longhair est qu'il ne doit pas AVOIR le poils trop long et laineux mais une collerétte fournie , le poil du ventre plus long et les jarets et la queue , le reste du corp ne doit pas passer plus de 3 cm et en été encore moins ........... les gens ont toujours exagerer en tout et surtout dans les standart ; regarder et LISEZ bien les standart et vous serez moins dessus en expo !!!!!!!!!!:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 06h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai déjà eu et c'est un Longhair !!!:super
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 07h34    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Doyou, je connais le standart, merci :prie
Pour ma part, il parait shortair, mais c'est ce que je dis plus haut, sur photo, ce n'est pas facile a dire, surtout si jeune!
Mais si tu le dis... :sourire
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire ???? mais il faut peut-être attendre encore un peu, je sais qu'à 3 mois c'est tout à fait net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Solal ! tu viens avec tes bribris à la Chaux de Fonds? :yes:Didith
Revenir en haut de page
solal



Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou cheval de troyes suisse, tu vas nous ré-écrire l'histoire !!!!

Malheureusement pas de Chaux de fonds, je dois aller en Belgique ou en Allemagne pour Virgile car il est au niveau du championnat d'Europe et j'ai déjà deux points en Suisse. Par contre peut-être à Lyon en septembre.

A bientôt
Revenir en haut de page
soho



Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 275

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses donc je vais patienté
affaire a suivre
Revenir en haut de page
maphysica



Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te rassurer , j'etais certaine pour les miens a leur primo vaccin , donc entre 8 et 9 semaines . avant ça j'avais de gros doutes mais pas de certitudes....
bizzzz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum