Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Besoin de vos conseils concernant le pelage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chorusgrey
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je vous écris car le pelage de mon chaton de 4 mois et demi (poil soyeux mi long) à tendance à pouasser assez vite.. Comme si il transpirait! Il a été assez carencé (abandonné) vers ses 3 mois et il a eu un rhume récemment. Je lui donne des compliments pour la croissance et je le baigne assez régulièrement. Avez vous d'autre conseil à me prodiguer? (à part le part le paic citron, LOL!!). Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce à quoi je pense tout de suite, c est déjà ne pas le laver trop souvent. Si tu ne l as pas depuis longtemps et que tu lui as déjà donné plusieurs bains, c est , à mon avis que tu lui en donnes trop.
Donc, déjà peut etre assure toi qu il n y ait pas de prob du coté du produit que tu utilises. Es tu certaine de bien le rincer? ( ne le prends pas mal, j imagine que oui, mais bon des fois on ne se rend pas compte surtout si c est poil long).
Donc , je te conseillerai d essayer de le laver moins souvent car tu risques d avoir l effet inverse de ce que tu recherches. Si vraiment tu le trouves gras, mets lui du talc. Je sais que ça ne nettoie pas, mais au moins ça va absorber le gras et ça te permettra d espacer les bains.

Ensuite, effectivement, les carences agissent sur le poil. Il est encore jeune, je pense qu avec une bonne nourriture équilibrée, un complément alimentaire , peu à peu ça va aller mieux. Mon chat a tendance a avoir parfois des pellicules à la base de la queue. Donc des que ça commence, je lui fais une cure de pet phos special pelage et tres vite ça passe. C est un bon complement alimentaire, si ce n est pas ce que tu lui donnes déjà, essayes ça.

Bon courage
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter au message de Ling. Surtout ne
le laves pas trop souvent et à quatre mois, je ne mettrai pas de paic mais un
shampoing pour chatons;
je pense aussi que c'est trés certainement une carence d'acides aminés ou de
vitamines et je lui donnerai plutot du pet phos croissance (le vert), le pet
phos pelage n'étant peut être pas assez complet pour un chaton carencé;
chorusgrey

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un shampooing chez le vétérinaire, un shampooing doux (blanc et bleu). Pour les compléments alimentaires, je lui administre Yotam vitalité et croissance (désolée pour la pub!! :prie) depuis une semaine et demi. Je vais finir la plaquette et commencer le Pet phos spécial pelage. Pour sa croissance.. hihi... Il pése plus de 3 kilos à 4 mois et demi!! Sinon, pour le rinçage, je lave mon birman de la même façon (un bain par mois) sans aucun soucis.. pas de regressage et de poils terne.. C'est vrai que j'ai lavé deux ou trois fois le petit en 1 mois... Il était tellement sale et envahie de puces.. Voilà.. PS: Je n'utilise pas du tout le paic :super
chorusgrey

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà... :amoureux
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

D apres la photo, ton chaton est surtout mal rincé, désolé de te dire cela.
Pour les complement alimentaire, il faut faire attention, je ne donnerai pas de petphos car tres riche en calcium, donc risque de bloquer la croissance, le petphos pelage suffit.
Lors du prochain lavage, rince le pendant 20 a 30 minutes, et apres sechage.
Bon courage
chorusgrey

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

euh.. 20 à 30 minutes... ça me semble impossible!!! encore 5 à 10 minutes..ça peut passer! Même mon birman qui aime l'eau ne resterait pas aussi longtemps alors le petit qui miaule dés qu'il voit de l'eau!
Ling

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement c est problématique:clindoeil

Essaye de faire rincer le plus longtemps possible, et le mieux possible, tu verras bien...De toutes façons, t as pas le choix...

Allez courage:super
morelia

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Le secret du toilettage c est le rinçage.
noun
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

Chorus, tu l'as lave quand tu l'as trouve et qu'il etait tout sale, mais tu ne va pas faire d'expo avec, le mieux est peut etre de le rincer une derniere fois et de ne plus le laver du tout, son poil va se reguler tout seul.

Un bon coup de brosse suffira....enfin c'est mon avis.

Avant de venir sur le WF, je ne savais meme pas qu'un chat se lavait :rire :moque

Deja, je trouve que pour les expos , c'est limite, quand on voit quel supplice c'est pour certains chats ( je ne te parle meme pas des maitres, hein !!! :mdr )

Bon courage et caresses pouasseuses a Whisky :rire

chorusgrey

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi!! Ben je vais qd même l'emmener à l'expo de Reims en septembre... en tant que chat de maison! Mais je vais le relaver, sur vos conseils, une dernière fois. C'est un shampooing a usage fréquent. Mais pensez vous que de ne pas le sécher au séche cheveux peut faire une diffèrence au niveau de la texture du poil (à part lui donner du volume)?
orange

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si ton bébé fait 3 kilos à 4 mois!!! alors sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est carencé? là je ne comprends pas et si il est aux croquettes ben pas de pet
phos, il a le calcium dans les croquettes!!!!!!!!!
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou chorus,je vais aussi à l'expo de reims on s'y verra pt être alors
chorusgrey

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 23h20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je l'ai trouvé y a un mois, il était d'une extrême maigreur et semblait tout le temps affamé. Il faisait alors 1k900 à 3 mois et demi. Il a pris 1kg100 en 1 mois. Il avait vraiment le poil réche et voilà seulement qu'il y a un petit progrés dans la texture du poil. De plus, il a eu un rhume y a deux semaines (+la primovaccination), on a du le mettre sous antibio pendant une semaine. Les compléments (spécial chaton de chez biocanina) s'est pour lui donner un petit coup de fouet. Je finis la cure de 15 jours prévu. Pour les croquettes, j'utilise une trés bonne marque, pas de pbl de ce côté là. Emilie, je serai à l'expo avec mon birman seal point et Vanille Bourbon (Whisky) le croisé de 4 mois et demi. Voilà...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: