Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème avec petite persane bleue crème...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nillette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur ce site en espérant pouvoir obtenir des réponses pour faire face à un problème que je rencontre avec ma petite Vanille. Elle est née le 24/07/2004 et vivant en appartement j'ai été contrainte de la faire opérée en février 2005. Depuis le mois d'Avril, cette année, elle a des symptômes de chaleurs : miaulements aigus, débordement d'affection et peu même aller jusqu'à l'accouplement... après différentes analyses mon vétérinaire m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un reste d'ovaire et que ce comportement pouvait provenir des glandes surrénales, enfin ceci est très compliqué. Il m'a conseillé de la surveiller sur une plus longue période afin de repérer les périodes et les facteurs éventuellement responsables (changements de saisons, de températures...). Vanille est une persane bleue crème adorable et merveilleusement affectueuse avec un petit brin de caractère, propre à beaucoup de persans. Ce comportement m'oblige à me séparer d'elle pendant ces périodes, pour épargner les voisins, mais très vite elle me manque. Connaissez vous ces problèmes et existe t il des solutions.
Merci par avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pourquoi dis-tu que tu as été contrainte de la faire opérée ??:las; perso, je n'ai eu que des gouttières en femelle, je les ai toutes faites stérilisées jeunes et aucune n'a jamais eu ce genre de comportement...:etonne elle a recommencé depuis avril? ça dure combien de temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux chattes stérilisées sur trois . l'une d'entre elles a de temps en temsp des 'simili chaleurs ' comme la tienne . j'avais eu le même cas avec une gouttière, mais comme c'est quand même bien moins gênant qu'avec une chatte entière ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nillette



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Contrainte... mais je l'explique juste avant : difficile pour les voisins de supporter les chaleurs d'un chat et en appartement, difficile aussi de l'isoler pour ne rien entendre !!! voilà pourquoi je dis 'contrainte'. Moi également j'ai eu des gouttières qui sont elles aussi opérées et qui effectivement non aucun souci. C'est pourquoi il m'est également très difficile de comprendre ce qui se passe pour Vanille !!! et pour répondre à ta question cette période dure à peu près une semaine.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors il a pas fait l'operation complete ton veto ca arrive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Babouille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 chats dont 2 Persans et ma Persane bleu crème c'est fait opérer également,le véto ma expliquer que ça pouvais arriver parfois que les hormones la titille si je peu dire mais delà à rester 1 semaine dans cette état de semi-chaleurs alors quelle est opérer c'est pour le moins étrange et ennuyeux j'imagine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je comprends tout à fait votre problème.
Cela est extrêmement embêtant,de voir que le fait d'avoir fait stériliser votre chatte,n'est pas donné le résultat prévu!
Peut être que l'opération a mal été faite,c'est tout de même bizarre son comportement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum