Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
booster une montée de lait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mes chatons ont 11 jours et leurs courbes de poids se ralentit depuis 3 jours. Ils sont 6 et je crains que la maman commence à manquer de lait.
Pourriez vous me communiquer le nom de produits qui pourraient l'aider à avoir un peu plus de lait?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

le galactogyl, à acheter en pharmacie, ce sont des granulés qu'il faut faire fondre et donner directement dans la bouche ( à la seringue ) disons 1c à soupe fondue dans 1/4 de verre d'eau et donner de temps en temps, si la chatte à la diarrhée, diminuer la dose.
si non il faut donner un complément de lait aux BB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maphysica
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 321

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

quand on donne le galactogyl , on complement la femelle en calcium aussi , sinon on risque a nouveau la crise d'eclampsie ...
tu peux essayer de lui donner aussi des produits laitier , ex:petit suisse , ect ... ce qu'elle aime .
bonne chance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je vient d'avoir le meme probleme et moi ils n'avaient que 2 jours, je donne de l'homeo
le nom est PVB insuffisance laitiere a commander en pharmacie, en plus je donne des petits suisses et je donne du lait a la maman' le lait des chaton' je ne cris pas victoire mais depuit ils prennes bien en poid.
je sais combien cela peut etre stessent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

thee , c'est un peu normal , car moi mes chattes vers les 10 jours après la naissnce des bébés , il y a une petite courbe descendante en lait , mais qui reprends après , je donne un petit supplément aux bébés en attendant et bien souvent un jour ou deux après le lait remonte , en homéopathie il y a ALFALFA c'est 10 goutes deux fois par jour , je crois a demander chez le pharmacien car cela fait quand même un bon bout de temps que je n'en ai plus donner vu que mes chattes ont du lait a donner a la mère et je crois que cela coute 11 euros la bouteille , j'en possède encore une chez moi mais c'est tellement mal écrit que je ne vois pas bien , c'est 10 gouttes soit une fois par jour ou deux fois par jour a demander
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais aussi il y a du lait de chèvre que l'on vends dans certains magasins , c'est très bon pour la mère j'ai mon amie Uschi qui elle élevait ses chatons avec ce lait elle avait un chevrier qui habitait a côté de chez elle alors elle mettais cela dans des petit récipiant transparent et en mettait au congélateur , car la chèvre ne donne pas toute l'année son lait, c'est super riche et qui ressemble au lait de la mère j'ai essayer aussi et mes chatons de cette portée ont poussé comme des petits choux , hélas je n'en trouve plus pour l'instant mais cela était l'idéal car il est très digestif comme le lait d'anesse ou de jument
Revenir en haut de page
*plurielle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 23h08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 6 chatons, je pense que le mieux est encore de donner quelques biberons aux bébés. Peu de femelles arrivent à nourrir autant de bébés...

Il n'est pas difficile de trouver du lait maternisé, ainsi que des biberons (Royal Canin, pharmacie, etc...). Bien suivre la notice pour la préparation du lait...

Et de toute façon très bientôt ils pourront commencer à manger de la nourriture solide.

Très franchement, le biberon, c'est le mieux, dans ce cas - ça évite d'épuiser la mère, et ça permet aux bébés de ne pas avoir faim...

Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pluriel , là je suis tout a fait d'accord avec toi , il y a beaucoup de lait materniser , tel que le Royal canin , le KMR et encore d'autres moi lorsque je donne un supplément , je le donne a la seringue ( sans aiguille bien sûr) et bien sur le côté de la geule cela pendant une semaine après j'épaissi avec une poudre comme pour les bébés ainsi cela reste un peu plus dans l'estomac et l'estomac s'habitue a du solide lorsqu'ils sont prêt au sevrage avec une nourriture en boite et c'est vrrai que cela aide la mère et s'épuise moin
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 07h49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Valton, plutôt que de donner du Galactogyl (qui est un médicament humain) je donne du PVB 'insuffisance laitière' qui est de l'homéopathie.

Et également, quand la portée est nombreuse, je donne du lait maternisé aux petits à la seringue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Alfalfa n'est pas indiqué en homéopathie pour la montée de lait mais lorsqu'il y a état de grande fatigue et perte d'appétit.
Pour ce qui est du galactogyl, navrée mais ce n'est pas un 'médicament' ... le composé principal est du fenouil ! De plus il est conseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

Béné , pourtant je l'ai devant moi et cela a été préparer chez le pharmacien de St katelinne waver et on m'a toujours dit que cétait homéopathique enfin je me suis peut-être faite avoir , ce qui m'étonnerais de la personne qui me l'a donné , car c'est elle qui est allée le chercher pour moi
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, je confirme ce que dit Béné, alfalfa c'est pour les pertes d'appétit par pour les problèmes de lactation. :sourire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien,merci de vos réponse.
J'ai commencé à biberonner les petits, mais je pensais que si la mère récupèrait sa montée de lait ce serait mieux pour les petits.
Je vais donc continuer à les biberonner au Biocanina et leur proposer de l'alimentation solide plus tôt que prévu.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clémentine , je me suis renseignée , et ma véto m'a dit que c'estait bon pour pour une montée de lait il ya des années qu'elle donne cela , en effet c'est un reconstituant en plus mais qui dit reconstituant dit remontée de liat , car si une chatte ce donne de trop , le lait diminue ,alors il faut un reconstituant je ne sais si je me fait bien comprendre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum