Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le bain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou tout le monde,


Suivant le conseil de l'éleveuse, je lave mes MC le jeudi avant l'expo.

Par contre, j'ai procédé au filing... Pour les chats dont la queue est un peu grasse, je fais d'abord une application au Goo**, je masse et puis je mets un peu d'eau et je fais mousser.

Je dispose un escabeau au milieu de la baignoire (j'ai l'avantage d'avoir une baignoire en coin, donc assez large). Je rempli la baignoire de 25 cm d'eau. Je trempe le chat dedans (qui s'en réjouit d'ailleurs ! !!! :diable:diable) puis je la place sur l'escabeau. J'applique le shampoing et je lave.

Je rince ensuite et je sèche mon minou avec un drap. Pour le reste, je le laisse secher à l'air libre.

Hormi certains conseils de le secher au sechoir à linge (électrique ou non), de le pendre au rétro de la voiture ou autre :mdr :rire :muet... Quels sont vos conseils ?

Merciiii


Lola
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout de ne pas utilser de goo.., C est du savon d atelier, plus tu vas degraisser avec, plus ton chat regraissera vite, le produit est efficace mais trop agressif.
Il existe de tres bon degraissant, puis apres tu fais un shampoing pour retirer les poils morts, genralement a base de placenta et de vitamine H, un shampoing specifique, un apres shampoing, eventuellement avec un additif dans les deux pour renforcer la couleur, rinçage environ 20/30 minutes, puis application d un 'conditionner' et sechage au seche cheveux. Pour un male tu lave deux fois au niveau des point de graissage avant de commencer le reste, mais si tu ne veux pas etre embeté pas de goo..
Voila bon courage, il faut compter environ 2 heures par chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dégraissage, je conseille l'acétone ou le trchychorétylène ...

Résultat garanti !!! :diable :diable :diable

Blague dans l'coin, question bain on a résolu le problème ...

Moumouche s'enferme dans la cabine douche avec le chat ...très pratique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est le paic citron (c'est pas une blague) ça marche trés bien:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 08h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela marche, mais trop agressif pour le ph du chat, le goop degraisse aussi tres bien, mais le chat regraisse tres vite.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum