Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

MALFORMATIONS
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amitié
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mes deux femelles exotics ont eu des chatons malformés. Elles ont pris du THERIOS 60 FELIN et de la FUCITHALMIC (colyre). J'ai téléphoné à plusieurs vétérinaires qui m'assurent que ce traitement est sans incidence pour les chatons. On peut parler de coincidence pour une seule chatte mais deux chattes ? Avez vous déja eu ce problème ? Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est-ce qu'elles viennent de la même portée?
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12h25    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux femelles adultes n'ont aucun lien de parenté. La 1ere femelle à fait deux chatons malformés et la 2ème femelle à fait 4 chatons dont deux malformés.
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ont-elles été saillies par le même mâle ?
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par le meme male. Celui ci m'a saillie également une persanne qui a fait 4 bb parfaitement normaux.
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

et aucun lien de parenté avec tes femelles ??

je soupçonne le mâle d'être porteur d'une tare quelconque ...
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Non le male n'a aucun lien de parenté avec mes femelles.
Pourtant il a saillie une de mes persannes qui a eu 4 bb parfaitement normaux.
En ce qui concerne les médicaments, personnes n'auraient entendu quelque chose sur eux ?
orange

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

tes femelles ont elles eu un virus durant la gestation, genre calicivirus?????
d'autre part, qu'elles sont les malformations (queue coupée, pieds mal positionnés, poitrine plate?????)
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé 2 fois le thérios 60 sur une femelle gestante, aucun souci, ça a évité bien des problèmes!

de quelle malformation parles-tu??

une des poupées dont la mère a été sous thérios.. :amoureux
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il faudrait savoir de quel genre de malformations tu parles !!!

Que mangent tes minettes ?

En tout cas , desolee pour tes bebes :triste
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me rappelle une histoire qui s'est passée il y a quelques années chez plusieurs éleveurs.

Essayes de voir du côté des produits que tu utilises pour désinfecter chez toi (V.. par ex) car la plupart sont teratogènes...

Ca peut venir de là, c'est une piste à creuser.
orange

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu, il y a deux ans des chatons nés avec la queue coupée ou des pattes tordues!
la femelle m'avait toujours fait de belles portées et le male n'a aucun problème (il a 7 ans)
le véto m'a parlé d'un calicivirus, mais je n'en sais pas plus, je n'ai jamais plus eu le cas!!!!!
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

et ma question ? que devient ces bb, ils sont viable, ou mort dans un certains laps de temps ?:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'avant de soupconner une quelconque tare génétique chez ces reproducteurs, ils faut s'assurer de l'absence d'infection.
Les chattes ont été traitées avec de l'antibiotique Cefalexine (THERIOS 60 FELIN) et du FUCITHALMIC, qui est un antibiotique ophtalmique. Avant ou pendant la gestation ?
Les antibios ne sont jamais anodins, surtout pour les chattes gestantes, à prendre strictement en cas de nécessité absolue ! Il vaut mieux choisir les antibios les moins nocifs pour la chatte ou le chaton... Moi je choisirai plutôt l'Azithromicyne ou l'Amoxicilline.
Et il faut abslument faire autopsier un chaton pour connaître la cause exacte de ces malformations en nombre...
amitié

MessagePosté le: Mar 06 Juin 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des malformations : queue coupée, pattes retournées et un chaton dont le visage n'était pas completement formé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: