Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
maine coon en appart?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10560
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais un conseil éclairé sur l'adaptation d'un Maine Coon en appartement. Je me pose la question d'en acheter un, mais j'hésite beaucoup du fait que j'habite en appartement, en ville, et qu'il ne pourra pas accéder à l'extérieur. Je m'aperçois en navigant sur les sîtes que pratiquement tous les éleveurs offrent à leurs Maine coon un espace extérieur, et j'en déduis que c'est sans doute nécessaire à leur équilibre. J'ai un grand appartement (110 m2), 2 balcons, et j'ai déjà 2 chats: une gouttière âgée,nerveuse et par moment agressive (un peu harpie, la gouttière), et un adorable British d'un an, calme, câlin, et très joueur.J'ai aussi 2 ados qui adorent les chats et s'en occupent beaucoup. Introduire un Maine Coon dans cet environnement est-il pertinent, sachant que je veux avant tout un chat heureux chez moi, et surtout pas un chaton qui risque de devenir dépressif du fait de l'ennui ou du manque d'espace. Je ne fais pas une fixette sur le Maine Coon, je peux tout à fait concevoir prendre une autre race, mais je trouve simplement que c'est un très beau chat.
Je remercie tous ceux qui voudront bien me conseiller!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:Si tu lui achètes un bel arbre à chat, pourqu'il puisse jouer et grimper, aucun problème d'avoir un maine coon dans 110 m2, et en plus chez toi, il aura des copains.
Tous les gens qui achètent des maine coons ne vivent pas seulement en maison individuelle, certains sont en appartement :yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Exact orange,

pas besoin nécessairement d'un jardin,tu lui donne les moyens pour grimper,faire ses griffes....... et le tour est joué.

Si un chat n'est pas habitué à vivre dehors il n'y a aucun problème pour qu'il soit heureux dans un appart.

Et puis 110m2 c'est déjà pas mal,donc il aura de la place :rire

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j ai 4 chats un chien de grande taille ( akita inu ) et un fufu mais en cage

et donc une main coon

et j ai un grand jardin de 2000 m²

ils voient le jardin et ne reclament jamais pour sortir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zita,
Un ou plusieurs MC peuvent vivre en appartement. le votre s'il fait 110m2 et a deux balcons accessibles et grillagés, il sera heureux et vous le fera savoir !! les miens ne sortent pas encore car ma terrasse n'est pas encore fermée et ils ne me semblent pas frustrés, les fenêtre sont grillagées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likasi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 3 maine Coon et un très très grand chien, un léonberg(80cm au garrot et 60 kg pour l'instant c'est encore un bébé d'un an!!!), un lapin en cage mais grande cage

à part le chien, qui vit autant dehors que dedans tous mes autres poilus se partagent le reste de la maison et ne sont absolument pas malheureux

j'ai 2 arbres à chats, et chaque petit chose dans la maison peut pour eux très vite devenir, un endroit de jeu, donc aucun souci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10560



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses :sourire
Ça me rassure pas mal sur le futur bien-être de mon futur Maine Coon:clindoeil
J'ai déjà un arbre à chat et des griffoirs, mais je sais que le Maine Coon aura besoin d'un arbre à chat d'une hauteur maximale...
Merci encore :soleil
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quelque chose de robuste Zita,un arbre à chat rikiki va cèder assez vite aux manoeuvres d'un Maine-Coon lorsqu'il grandit. :rire:rire
Revenir en haut de page
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si certains ont des maine coon dehors c'est peut être des males entiers....je me suis laissée dire qu'ils aiment bien arroser..... prendre un animal castré c'est plus raisonable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, il ne sera pas malheureux chez toi!! si tous les gens qui prennent des animaux se posaient les mêmes questions que toi, il y aurait sûrement moins d'abandon!! :prie:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai 7 maine coon et 2 croisé siamois ... mon appart est plus petit que le tiens ... par contre il y a plusieurs arbre à chats dans l'appart et un balcon securisé ... et franchement ils ne sont pas malheureux pour un sous ... d'ailleurs je pense que c'est plutot nous qui vivons chez eux que l'inverse ...:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mes Maine Coon vivent tous dans notre petit pavillon, sans jamais sortir dehors sauf pour les photos ( c'est plus joli ). Si vous avez un arbre à chat il sera très heureux en appartement. :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum