Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Sondage
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la question s'adresse aux éleveurs ou aux particuliers ayant eu une portée à placer ou même aux particulier ayant fait une démarche de recherche de chaton

Comment arrivez vous à trouver de bonnes familles pour vos petits bouts ?
Je suis dans ce cas de figure, j'ai déjà eu quelques contacts par mail, mais rien de concluant, ca me fait plutôt un peu peur,car c'est du style :grr
:chuchote:je cherche un persan chinchilla de compagnie femelle
En avez vous, pour quand a quel prix et vs habitez ou ?
je suis du ****
merci
signé avec seulement le prénom

C'est la même chose chez vous ou les premiers mail sont plus élaborés ?

Sachant que j'irai plus loin que le mail.... tel, visite, contact de visu

merci de vos réponses

:chat Vic :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parfois même les mails ne sont même pas signés :bof.


Donc je demande de téléphonner. On sent plus vite à qui on a affaire au téléphonne :sourire.

Et puis ensuite il faut les rencontrer bien sûr :chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis une 'particulière', et j'ai 4 chats, dont 3 de race. Chaque fois que j'ai contacté les éleveurs, je leur ai envoyé un long mail, me présentant tout d'abord, expliquant ma situation de famille, mon métier, mon logement et mes 'motivations', en quelque sorte , car on ne prend pas la décision d'adopter un être vivant à la légère ... c'est pour toute 'sa' vie !

On peut ne pas plaire à l'éleveur, tout comme l'éleveur peut ne pas nous plaire ... dans ce cas ... ne pas insister ... le courant ne passera pas ! Tout est question de 'feeling' .

Les éleveuses de mes chats sont aujourd'hui mes amies et elles ont régulièrement des
nouvelles de leurs 'petits' , je trouve cela tout à fait légitime: elles ont fait naître (pour nous) ces petites boules qui font notre bonheur et comment les en remercier si ce n'est avec quelques photos et lettres ?
D'ailleurs, je profite de ce post pour leur faire un ti'coucou !
Ceci est mon point de vue et mon expérience ... :fille

:triste peux pas mettre de photos ...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire, je pense que tu devrais également prendre la peine de creuser, de poser les bonnes questions et de voir, à ce moment là si la personnes est ouverte au dialogue et digne d'accueillir un de tes chatons ou pas.

Certains sont timides, d'autres n'ont pas envie de raconter leur vie dans un premier e-mail qui arrivera dans la boîte d'une personne qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Dis-toi aussi que l'image que les éleveurs donnent d'eux est très particulière.

Il faut rester sur tes gardes, mais surtout mettre la personne en confiance quitte à changer d'avis après si tu hésites.

Ceci dit, je trouve tes chats absolument magnifiques ! :soleil:soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de courrier passe direct poubelle

si j'ai une personne qui s'annonce, avec adresse tel, venant de la part de....je me donne la peine d'y répondre, et de passer plus loin, si je n'ai pas ce qu'elle cherche

a toi de voir, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant


oh Tite charlotte, on veut que des acheteurs comme toi :super

Moi je suis un peu comme Aphrodite maintenant, ça passe à la poubelle !
Enfin ça dépend des jours, parfois je prends le temps d'envoyer une réponse, où je précise que les femelles de compagnie sont stérilisées et de là, plus de nouvelles... de compagnie tu parles :hurle
Parfois qd même tu as une réponse où les gens s'expliquent et se présentent...

Peut être que pour une 1° approche ils ne voient pas l'intérêt de raconter leur vie entière supposons que tu n'aies pas ce qu'ils cherchent... bah sais pas hein, c'est une idée du pourquoi on reçoit de tel mail :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

je reponds toujours mais en posant plein de questions ou en demandant si ce n'est fait à la personne de se presenter de me dire le sexe la couleur recherchée car bien souvent c'est ' je cherche un persan vous les vendez combien ' et j'ai des reponses apres en creusant un peu se sont souvent de faux particuliers et des fois ca abouti l'an passe 3 fois sinon je reponds plus donc VICTOIRE si tu te presentes bien en disant ce que tu recherches parle pas de prix attends la reponse et la tu sauras je ne fais pas de chinchilla que du persan toutes couleurs et même du blanc avec yeux bleu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

voici un exemple de mail que j'ai recu l'année dernière :

bonjour
j'aimerais avoir des infos sur romana.
est t'elle toujours dispo et a quel prix?
que voulez vous dire par 'l'éleveur ramene tjs ses chatons vers
ses futurs propriétaires'?
merci


Sans nom,rien du tout.

Bein ce genre de mail trouve le chemin vers la poubelle:yes

ou encore celle-ci , j'adore particulièrement :

Quel est le prix des chatons femelles ?

Sont-elles de compagnie ?

Merci


Je n'ai rien enlevé à ces mails,je les ai copié comme je les ai eu :schtroumpf

Ca donne vraiment envie de répondre à ce genre de mail :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Frozen !
Je constate, moi aussi que la poiltesse se perd :les 'bonjour, s'il vous plaît, merci ...' sont bien souvent oubliés. :grr

Il ne s'agit pas de raconter sa vie ou de faire les yeux doux et des ronds de jambes à l'éleveur, qui ne sera pas dupe de toute façon, mais d'expliquer tout simplement son intérêt pour l'espèce, la race, la couleur etc .. et de présenter les futures conditions de vie de l'animal. C'est un minimum, je pense. On n'achète pas un canapé ... mais un être vivant, doté d'intelligence et de sentiments ...!

Que coûte d'être poli, de se présenter , de donner toutes les garanties à un éleveur désirant placer ses ti'bouchons ? Chacun veut la meilleure nourrice, la meilleure école pour ses enfants, le meilleur de tout quoi ...! Alors , particuliers ... si vous êtes vraiment motivés ... présentez-vous ... CV et lettre de motivation ... car les éleveurs veulent le meilleur pour leurs chatons et ILS ONT BIEN RAISON ! :super
Si seulement ça pouvait éviter les abandons !
Et si les prix semblent élevés ... faites comme moi ... économisez, mais ne marchandez pas ! Les animaux de compagnie ne sont pas des objets de consommation ! Sachez que le budget 'santé' aura de grandes chances de dépasser le budget 'achat', donc si vous ne pouvez acheter, vous ne pourrez soigner ...
J'espère ne pas avoir choqué ou rebuté certain(e)s, mais simplement avoir motivé une certaine réflexion sur le sujet .:fille
J'interviens rarement sur ce forum, mais le sujet de l'achat/adoption d'un animal de compagnie me tient à coeur . L'un de mes chats pourrait en témoigner, s'il le pouvait !
Je vous souhaite , à tous, une excellent week-end !:star:soleil
Et longue et heureuse vie à nos compagnons ! :chat

Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Tite Charlotte,

pas besoin d'une lettre de motivation et d'un CV,une simple présentation avec les informations essentiels comme le nom,no de tél.,les raisons du futur achat......ensuite le reste se fera tout seul avec les échanges de mail et/ou téléphone et plus tard avec la visite de la chatterie.:chat

Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Tite Charlotte, surtout lorsqu'elle parle des soins ... :super
Revenir en haut de page
TITE CHARLOTTE



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 983

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, Mustang ... c'est à prendre au second degré . Il ne faut pas exagérer non plus !:rire
On n'écrit pas pour une embauche , tout de même ...! :rire quoique ...:sourire
Mais se présenter et dire pourquoi ... comment ... c'est un minimum . Les particuliers ne veulent pas acheter 'n'importe quoi' alors il est normal que les éleveurs ne veuillent pas vendre 'à n'importe qui' .
CV et lettre de motiv' ... c'était une image ...:rire
Echange de bons procédés, dirons-nous :chuchote
:fille
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tite Charlotte :rire:rire

:chat
Revenir en haut de page
Linou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 17h35    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, du cote des particuliers on a beau parfois faire des romans , signer, donner une adresse etc etc c'est tres rare les chatteries qui repondent aux mails... il y a toujours une mauvaise communication. Et a chaque fois que j'ai voulu telephoner, repondeur. Donc franchement c'est aussi du plus mauvais effet.
Par contre j'ai trouvee mon petit male en Allemagne et dans l'heure qui a suivi j'ai eux une reponse!! Mon mail n'etait pourtant pas tres ellaboré car je suis une bille en anglais.
Et cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y ait pas du serieux derriere!
Mais c'est sur quelqu'un qui parle d'un chat comme une somme cest repugnant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 386

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses

tite charlotte, je suis d'accord avec toi il faiut laisser sa chance à tout le monde, donc j'ai creusé voici ma réponse

Bonjour,

je suis dans le **** de la France, les chatons pourront partir à l'age de
trois mois c à d fin aout sept, j'ai deux males *** et une femelle
***, ils seront pucés, vaccinés et loof.
ils sont trop jeune encore pour definir s'ils seront cie ou expo, mon prix
n'est encore pas fixé mais il sera de ******€ pour un cie et plus suivant les
qualités du chaton.

J'ai seulement 2 chats ils vivent avec nous tous le temps, dorment sur mon
lit, bref ce sont mes bb, je vous joint leur photos
J'aimerai en connaitre plus sur vous et savoir pourquoi vous voulait un
persan chinchilla.

Félinement, bientôt
Signé de mon nom + prénom
Adresse du site

Voici la réponse que j'ai eu

je viens de perdre mon persan qui était aussi mon bébé, le seul de la maison, je l'adorais et j'ai envie d'en retrouver un très vite pour que ce soit moins difficile...
J'adore les couleurs clairs, le mien était crème et plus je cherche plus je craque pour les blancs, je les trouve magnifiques
j'ai tjrs adoré les chats
je suis ds le *** et ça me semble un peu loin bien que l'on parle de vivre sur ****
merci
Prénom

je trouve cela un peu trop léger:grr, bref je vais peut être lui laisser encore une chance en lui envoyant les photos des bb lorsqu'ils seront plus grand :sourire

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum