Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
morsure 2 !
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a éte supprimé par son auteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUla vilaine!!!!!!!:rouge
t'as eu raison d'aller voir le toubib!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben décidemment tu les collectionnent ma pauvre, vraiment pas bol arfffffffffffffffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

Celà s'appelle communément ' la maladie des griffes de chat' à ne pas prendre à la lègère, même si ton système immunitaire n'est pas défaillant.

En conclusion en cas de morsure, direction le médecin pour une cure d'antibiotique à large spectre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été mordue , et j'ai mon tendon qui en a subi les conséquences , car mon doigt est rester raide , dès que vous avez été mordu , la 1e chose a faire , c'est de rincer a l'eau du robinet et bien appuier pour sortir le maximum de sang et ensuite élargir pour que le plaie soit bien ouverte , dès que tout est rincer , prendre des antiînflamatoires tel que le Bruffen 400 mg deux comprimés en attendant une prscription médicale , d'antibiotique a large spectre ,et forte dose , je sais cela fait très mal , car moi je ne suis pas allée de suite chez le médecin , mais ensuite !!!!! j'ai dormi mon bras en l'air pendant 15 jours , et j'ai dû mettre de l'argile verte en compresse et en faisant une pâte cela teir très fort l'inflamation faire très attention
les griffes c'est pas tellement grave , mais les morsures , ca c'est beaucoup plus grave , car il y a la salive et c'est elle la cause de beaucoup plus a l'infection profonde , c'est la raison qu'il faut avant tout bien rincer au robinet pour évacuer la salive
Je te souhaite un bon rétablissement et soigne toi bien,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas été mordu .... et j'ai aussi toujours kekchose de raide ... avis aux .....:diable:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait d'aller au médecin on sait jamais faut mieux être prudente.

:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

BOKOU : JE VOIS PAS DE QUOI TU VEUX PARLER.

:rire:rire

Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses-moi Samara, mais là çà dépasse l'entendement, tu es la première à donner pour conseil d'aller chez le vétérinaire pour un chat, par sontre pour un humain tu prone l'automédication?


Premièrement une plaie se lave dans le pire des cas à l'eau et au SAVON si on n'a pas de Betadine sous la main, c'est le savon qui a un pouvoir germicide et pas l'eau bien au contraire à part l'eau de Javel.

Ensuite débrider une plaie se fait par un professionnel des soins de santé et non par le rebouteux du coin et avec du matériel stérile et pas un couteau de cuisine.

Appremment il faut te féliciter pour ton récent diplome de médecine?


Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te dire une chose , que ce que j'ai dit pour le rincage au robinety , c'est un médecin qui me l'a dit , car il ne faut jamis désinfecter une mosrsure de chat mais bien la rincer , lorsque cela m'est arriver , c'est lors d'une expo de Ath en Belgique , et je n'avais bsolument rien pour me désinfecter hélas est ce qui a été la faute c'est qu'une personne croyant bien faire est venue avec du mercurocrome , et c'est de la que le mal est parti ,
POur ta gouverne , je ne me prends nullement pour un médecin et n'ai pas besoin de félicitations pour te foutre de ma gueule mais faut avoir été dans mon cas et je remerçies le médecin qui m'adit ce que je devait faire si cela m'arrivait encore , et par la suite il m'a prescrit de l'augmantain ( antibiotique ) et des anti-inflamatoires ,
Si toi tu n'as jamais été mordue , je n'ai pas par habitude de dire cela a personne , mais je te le souhaite et un jour que tu sera en expo , et nous verrons bien si tu te foutra encore de la gueule des gens , mais je ne crois pas que cela t'arrivera , car toi tu es parfaite je voudrais t'y voir , et puis m.... !!!!
Si j'ai donné ces conseils , c'est lorsque l'on n'est pas chez soi , point final
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme c'est la main droite qui est atteinte, je pourrais mm pas soulager la raideur Bok ........:rouge:rouge:rouge

Merci Samara, mais tu sais, en dehors des petits remèdes de grand mère, genre argile ou HE de lavande, je n'ai confiance qu'en mon médecin et en personne d'autre, là ou le forum a été vraiment utile, c'est dans la prévention et dans l'expérience des autres, c'était la 1er fois que je me faisais mordre et comme je suis de nature peu inquiète, sans le net, j'aurai laissé courrir........l'aventure m'est arrivée chez la véto pour un vaccin et comme elle s'est jeté sur son désinfectant pour m'en arroser, je supposais que c'était suffisant pour enrayer les choses
on apprend tous les jours encore et encore :epauler

calmez vous toutes les deux, ça vaut pas le coup de se chamailler pour ça, le forum a été assez agité ces temps çi, chacun pense bien faire en donnant ses conseils et avec son vécu.
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

je possède des photos , ainsi celui qui veux venir les voir , je lui montrerais comment j'ai été arrangée , par un chat d'une amie opu certains éleveurs bien mâlin pour calmer le chat qui avait peur dans sa cage , lui on mis des goutes dans les yeux et un autre lui administer un médicament pour le calmer , ce qui a fait contraire , de'ailleur , ses yeux étaient noir , , il faut être fou pour donner des calmants a un chat , qui a peur en expo , vaut mieux le laisser chez soi .
cela s'appelle a ceux qui ont donner les calments de très bons éleveurs
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi aussi c'est ma main droite , et il avait été jusque mon coude , heureusement que c'était pas ma figure .
je sais une chose c'est lorsque cela arrive ou on ne s'attends pas , on n'a pas une pharmacie avec soi et avoir un toubib un dimanche ,hé bien chercher le .Mais faut pas faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas et ca je ne diggèrev pas ce qu'elle vient de me dire , j'ai 69 ans et je ne vais pas commencer a me laisser insulter et marcher sur les pieds , tiens donc ce serait nouveau ca , c'est ce que l'on apprends a présent dans les écoles , hé bien joli
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta gouverne Samara, celà m'est arrivé à moi aussi.

Pour info, au cas ou celà t'arriverais de nouveau, le serv ice des urgences de l'hopital de Ath est tout à fait compétent et beaucoup mieux équipé pour traiter ce genre d'accident, qui je le répète n'est pas à prendre à la légère.

Je ne suis pas médecin, mais je penses que mon misérable diplôme d'infirmière vaut largement ton expérience sur le sujet.

Un cas n'est pas l'autre et le traitement qui t'as été prodigué peut certes etre tout à fait efficace pour toi et néfaste pour autrui surtout un diabétique insulinorequérlerant comme shanelle.

Quant au fait que je me moque de toi, oui je le reconnait, mais avoue que de distribuer des traitements comme tu le fais ai de quoi me hérisser le poil.

je perds assez facilement mon humour quand on joue aux apprentis sorciers avec la santé d'autrui, animal comme humain.

Quand à ce que j'ai appris dans l'école que j'ai fréquentée, je crois que çà s'appelle mon métier.

Et ce n'est pas à ton age que je manque de respect, mais à tes propos.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre , hein .???? c'est toujours votre main droite qui est atteinte...
à croire que vous le faites exprès ...:diable:diable

Essayes de la gauche alors , Shanelle :rouge:rouge
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum