Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Il y en a qui sont vaches avec leurs chats !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je me suis rendue à la Foire agricole de Libramont.
Je suis éleveuse, et j'ai été assez déçue de voir des chats exposés dans une foire agricole.
Je sais que certains éleveurs ont tendance à prendre leurs chats pour du bétail, mais dans notre domaine, il y a de la marge. Ne sommes-nous pas, des élitistes ?

Je me refuse, dans tous les cas à me comparer à un éleveur de vaches, de chevaux, ou de volaille.

Sans compter la chaleur lourde que devaient subir ces félins.

Assez triste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

A part la chaleur qui est insuportable pour TOUS les animaux, sachez que le
LOOF dépend du ministère de l' AGRICULTURE.
on ne vous demande pas de vous comparez, mais dites cela aux éleveurs de
chevaux par exemple et vous serez reçue comme vous le méritez:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 06h42    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement pour complèter le message de Iodine, je suis repassé fin de journée sur le stand et l'ensemble des cages et arbres à chat étaient en cours de désinfection, de manière très professionnelle par les personnes du stand.
Cette initiative ne m'a absolument pas choqué; les chats avaient l'air bien.
Par rapport à une expo traditionnelle, les chats y étaient cent fois mieux (espace, climatisation, arbres à chat à disposition,.....).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

BBB,

Serais-tu en train d'insinuer que les éleveurs de bétail ne sont pas élitistes dans leur domaine?

Qu'ils maltraitent leur vaches?
J'espères avoir mal compris!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 08h51    Sujet du message: Répondre en citant

BBB
Viens voir mes chevaux, ils sont mieux que certain pov chat qui se trouve chez certain particulier, :vampire
Je leur et même mis un arbre a chat, mais y s'aime pas :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolkien



Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 1972

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous arranger ça :mdr
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des chevaux aussi, et je peux vous dire que le choix de l'étalon était trés important, on y passais des heures à lire et relire les papiers, et ceux qui élèvent des vaches en font autant, alors ce mail il ne me plaît pas du tout:rouge:rouge:rouge
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

un arbre à cheval!!:las moi aussi je veux voir ce que ça donne mdrrrrrrrr :rire:mdr!!! moi qui espère avoir un cheval un jour, je veux me renseigner pour lui apporter le meilleur confort :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,

je trouve les métiers de l agriculture très nobles. Elever des vaches, des poules, des cochons, des chevaux, c est pas la zone, au contraire.
Ceci dit, on a quand meme le droit de ne pas aimer voir des chats exposés dans un salon d une telle envergure. Je dis pas que les chats ont souffert, je veux bien croire qu ils avaient des super clim, arbres à chat, plein de place et tout...Mais bon je trouve pas que ce soit leur place.
Enfin, sans avoir une opinion extreme sur le sujet, j avoue que je ne suis pas fan...

pas taper...:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 17h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui,
c est certain, les gens ont certainement beaucoup apprecié...Mais moi j aime pas.
C est comme les zoo ou les cirques, j aime pas. Pourtant les gens s y divertissent, surtout les enfants. Et je sais aussi que la plupart des enfants n auront pas d autre chance de voir un elephant ou un tigre ailleurs que là, mais malgres tout, je trouve ça moche. Ces animaux sont fait pour etre ailleurs.

Je sais bien que la comparaison est limite, mais c est comme ça, j arrive pas à aimer...Ca doit venir de mon cote clostro...l enfermement, que je le subisse ou pas, j aime pas..

Mais bon, c pas pour ça que je m insurge contre le salon de l agriculture qui expose des chats. Tant qu on les maltraite pas...
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Que répondre sinon qu'à une telle foire, ce sont les humains qui sont à plaindre.
Vaches, veaux, cochons, s'ils n'ont pas la clim, ont au moins un ventilateur personnel.
Les chats, quant à eux, étaient comme au Ritz, à des années lumières de ce que l'on peut voire en expo (et je fais des expos).
Les humains, quant à eux, cherchaient frénétiquement de la boisson, de la fraicheur; bref tout ce que les animaux avaient et de surcroit ceux-ci disposaient de l'espace !!!!
En plus, ils se rendent à ce genre d'exposition ???????????
Finalement ce sont les humains les cons !!!!
Revenir en haut de page
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrais que de voir des chats dans une telle expo cela doit être surprenant. imaginé un cheval ou une vache dans une expo de chat:mdr
mais il est vrais que de voir des animaux de la ville pour des gens qui n'en voillent pas aussi souvent que nous leur plaisent comme nous quand on nous exposent des animaux de la ferme pour des enfants citadins qui bien souvent n'en ont jamais vus en vrais. cela développent la culture de chacun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum