Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Adhésion au LOOF et pétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour les Français :

-Quelles sont les conditions d'adhésion au LOOF ?
- Comment participer à l'Assemblée Générale à venir ?
- Comment obtenir une Procuration (Proxi en anglais) afin de vous y faire représenter le cas échéant ?

Pour tous ceux qui ont signé la pétition, je pense que c'est la marche à suivre. Exiger que la Procuration soit on-line sur le site du LOOF. La remplir et la faxer puis renvoyer l'original par lettre recommandée ensuite. En Belgique, le fax doit être envoyé au plus tard 5 jours avant la date de l'Assemblée Générale.

Il existe également des conditions de publication annonçant la convocation d'une Assemblées Générales. Si ces conditions n'ont pas été remplies, tout membre du Loof a le droit de demander un report de l'Assemblée Générale.
Pensez donc à vérifier et surtout, faites-vous aider par quelqu'un qui connaît les procédures !

Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faudrait mettre les statuts entre les mains d'un juriste et essayer de trouver la faille.
Revenir en haut de page
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Les statuts ont été votés par les adhérents, en AG. C'est l'AG, c'est à dire VOUS qui avez le pouvoir. Encore faut-il VOULOIR et SAVOIR l'utiliser.
Le Problème est qu'on est face à d' irresponsables qui parlent sans savoir hors des AG avec comme seul raisonnement: FOKON-YAKA.:chuchote
Pour être adhérent au collège éleveur, on doit se situer par rapport à la loi de 99: éleveur ne faisant qu'une portée dans l'année ( attestation sur l'honneur) éleveur faisant plus d'une portée ( Copie du SIRET avec le code APE correct).
Mais le problème est peut être ailleurs, ce qui est recherché par cette absurde pétition est peut être de foutre le bazar pour le bazar et surtout de discréditer définitivement des éleveurs qui ne comprennent RIEN à RIEN.
De ce coté là, c'est une véritable réussite..............:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant simplement que pas trop d'éleveurs légitimes, c'est à dire répondant aux critères, ne se sont laissés prendre à cette farce.. :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flagada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi en recommandé ? c'est une obligation ? Merci. :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

vous pourriez aussi demander par la même occasion, que les assemblées générales, se déplacent, dans certaines grandes villes, il n'y a pas que Paris, en France..

cela donnerait de la chance à tout le monde d'y participer, à tour de rôle

bonne chance et de tout coeur avec vous, amicalment :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde, les éleveurs légitimes ne se sont pas tous laissés prendre, je suis une éleveuse légitime et je ne l'ai pas signée, et je ne suis pas toute seule:chat il est tout à fait normal que des soit disant éleveurs voit leur demande d'adhésion rejetée. J'ai pu, par exemple, constater sur une page d'éleveurs du WF, qu'une 'eleveuse' écrivait que ses demandes siret et dsv étaient en cours. Là où le bât blesse c'est que ça fait des mois que c'est en cours, (avec beaucoup de chatons à vendre) pourtant mes jeunes amies n'ont attendu que 15 jours la régulariqation de leur chatterie et ceci dans des départements différents. :diable
Il y aurait 70% des éleveurs français non déclarés, aussi je ne veux pas courrir le risque de voir mon nom à côté du leur sur la même pétition:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, que certains éleveurs (je parle des vrais) se soient laissés berner, je veux bien mais il est à remarquer que les instigateurs sont des opposants déclarés au LOOF depuis des années jusqu'à en faire pour certains une profession de foi sur leur site (pas forcément en place depuis le début de la manoeuvre).
Je viens de vérifier, et confirme, la page: envolée, disparue, A pu :rire
Queeny dans son récent post (en face) a parfaitement raison quand à la prévision des suites données à ce machin par le ministère mais, il est à souhaiter qu'elle n'y sera pas lue histoire de ne pas ridiculiser l'élevage félin. :nul
Question subsidiaire: Combien des signataires ont fait acte de candidature au LOOF ? :diable
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Sosthene:

''Mais le problème est peut être ailleurs, ce qui est recherché par cette absurde pétition est peut être de foutre le bazar pour le bazar et surtout de discréditer définitivement des éleveurs qui ne comprennent RIEN à RIEN.
De ce coté là, c'est une véritable réussite..............
''

Sosthene, avant de parler comme ca, tais-toi et réfléchis:
1/ les instigateurs de cette pétition ont affirmé clairement et bien avant la mise en route de ton sujet de facherie du jour qu'ils sont totalement favorable a un LO unique. Pour ma part, je suis favorable à ce que ce soit le LOOF, mais un LOOF qui se réveillerait.

2/Quand je vois certains noms prestigieux de l'élevage félin français apposer leur signature à cette pétition, et qui n'ont plus rien à prouver, et surtout pas leur sérieux; Quand je vois qu'a toi seul (e?) tu te permets de classer de facto au rang des imbéciles 274 éleveurs dont tu ne connais strictement rien pour l'immense majorité; quand je vois que tu n'apportes strictement rien d'autre que dénigrement et mépris à une simple volonté de dialogue et de libre expression, alors je me demande qui se discrédite le plus entre toi et les signataires.

Pouf, Pouf,

Osmondes:

''Melany, que certains éleveurs (je parle des vrais) se soient laissés berner, je veux bien mais il est à remarquer que les instigateurs sont des opposants déclarés au LOOF depuis des années jusqu'à en faire pour certains une profession de foi sur leur site (pas forcément en place depuis le début de la manoeuvre).
Je viens de vérifier, et confirme, la page: envolée, disparue, A pu
Queeny dans son récent post (en face) a parfaitement raison quand à la prévision des suites données à ce machin par le ministère mais, il est à souhaiter qu'elle n'y sera pas lue histoire de ne pas ridiculiser l'élevage félin.
Question subsidiaire: Combien des signataires ont fait acte de candidature au LOOF ?
''

1/ je ne vois pas comment on peut se laisser berner par une simple volonté de se faire entendre. Faudra m'expliquer, p'tete j'arriverai a comprendre...

2/''Les instigateurs''
Hum... des instigateurs, y en a que deux. Donne moi les noms. Allez, je t'aide: y en a un, c'est moi.
Peux-tu s'il te plait me dire depuis quand je suis opposant au LOOF, et quelle est ma position précise vis-à-vis du LOOF.
Ces questions juste histoire de me et nous prouver que tu sais avec exactitude de quoi tu causes.

3/Queeny dans son post d'en face a tout faux. Le ministere n'a rien a voir ni a intervenir dans une histoire de fonctionnement et de dialogue internes à une association 1901 indépendante. Tant que tu y es, tu veux pas qu'on en fasse une question au parlement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum