Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Necrose ou gelure S O S qui sait ????
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 01h41    Sujet du message: Répondre en citant

Après une césarienne, les bb ont afiché des traces bleues notamment au bout des pieds pour l'un au bout de la queue, au bord d'une oreille chez les autres . L'ayant fait remarqué le véto dit : c'est rien'! le lendemain je le rappelle il dit 'ce n'est pas grave cela va passer'. Trois jours après le bleu vire au noir comme une nécrose. RV chez le véto 'ah oui on dirait de la nécrose ou comme de la gelure et on dirait que la queue va tomber' mais je ne sais pas ce que c'est, :snif je vais me renseigner !!!!!!!!
Donc tout le week-en plus le lundi (férié) à attendre. Le soir après le retour du véto, un, puis deux chatons décèdent !!!!!
La maman a peu de lait et les bb ont dû être nourris au biberon !!!!!!
AU SECOURS, qui aurait vécu une telle situation, éclairez ma lanterne car un véto ne sait pas tout non plus......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ce même souci il y a des années avec une portée de persans nés par césarienne.
Toutes les queues se sont nécrosées , j'ai sauvé un seul chaton qui s'est retrouvé avec une queue de 3 Cm de long ...
Les quatres autres chatons sont morts :snif, jamais on n'a su pourquoi, ( autopsie faite et sans signe particulier )
Le véto n'a jamais réussi à me donner une réponse satisfaisante , j'ai toujours pensé ( et cela n'engage que moi ) que les chatons sortis avaient été manipulés avec trop peu de délicatesse:nul
Bon courage:chat:soleil, si tu as une réponse satisfaisante, cela me ferait plaisir de la connaître, j'aimerais bien ne pas mourir idiote :diplome! j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé aussi à mes chatons
Amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le chaton vient par les voies naturelles, c'est dû au fait que le cordon ombilical s'enroule autour du membre pendant l'expulsion.

Tout rentre dans l'ordre au bout de 24 heures normalement lorsque le membre en question n'est pas privé de sang pendant trop longtemps, ce qui n'était pas le cas ici visiblement, mais je suppose que les raisons sont similaires.


Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt que c'est une question de groupe sanguin... et donc de maladie hémolytique néoatale déclenchée à la suite d'une incompatibilité sanguine qui se produit lors d'un mariage femelle B, et mâle A.

Avec une mère B et un père A, si l'on ne sépare pas les chatons de la mère pendant leurs premières heures de vie (24h environ) il y a des risques de mort brutale dans les premiers jours ainsi qu'une nécrose de la queue ou des pointes des oreilles.

Ce que tu décris ressemble fortement à cela... connais-tu le groupe sanguin de tes minous?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Tee, mais la réaction n'est pas plutôt liée aux anticorps contenus dans le lait de la maman ?
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est ce que je dis...:etonne

A l'état naturel, pratiquement 93% de chats de groupe B possèdent des anticorps circulants anti-A à titre élevé et à forte réactivité immunologique.

Les anticorps de la mère de groupe B, qui passent dans le sang du chaton lors de l'ingestion du colostrum, vont détruire les globules rouges de ce chaton s'il est du groupe A puisqu'ils possèdent une valence anti-A.

Oui c'est une question d'anticorps, mais c'est avant tout une question de groupes sangins. :clindoeil


Maintenant, si les nécroses étaient déjà présentent lors de la sortie des bébés, avant la prise de lait... c'est bizzare :chut
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la lecture des premières phrases j'ai tout de suite conclu comme Tee Shana que cela était dû à une incomptabilité sanguine.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, effectivement, c'est logique !

J'avais en tête que les queues étaient nécrosées au moment de la naissance, c'est-à-dire avant la têtée.
Revenir en haut de page
blablabla



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les b b nés par césarienne n'ont pas un instant têté la mère puisqu'elle n'avait pas de lait et se relevait de son opération.
Ces bb ont été EXCLUSIVEMEN nourris par lait artificiel.
Si vous saviez comme cela fait du bien de savoir que quelques unes pensent à Vous en vous amenant une réponse ou une idée ou un avis MERCI à toutes
Revenir en haut de page
blablabla



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne connais pas le groupe sanguin de mes minous mais les bb n'ont pas bu une goutte de lait maternel, alors qu'en penses-tu ?????? Merci de votre préoccupation à ce sujet.
Revenir en haut de page
blablabla



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 09h27    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est bizarre car lorsque les petits extirpés par césarienne ont présente ces 'anomalies' de suite sauf qu'elles étaient bleu encre et au bout de trois jours elles sont devenues noires comme cramoisies !!!! et comme brûlées. C'est horrible à vivre croyez-moi !!
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu cet accident avec mes bébés, on ne faisait pas de prise de sang
( Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ... )
MAIS, pareil, ils n'ont pas bu une seule goutte de lait maternel ET cette maman, remariée avec le papa a eu par la suite de magnifiques chatons nés par voies naturelles et plus rien comme souci ...
Revenir en haut de page
blablabla



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

et alors le véto n'a même pas cherché à connaître la raison. Peux tu me dire exactement comment ce cas s'est passé pour Toi. Césarienne, as tu vu ces marques bleues de suite devenir noires, je cherche des similitudes afin de comprendre. J'ai gardé un bb 'au frais' afin de faire pratiquer une autopsie, si je peux découvrir un plus.
Merci de ce témoignage qui doit soulever encore a_ujourd'hui beaucoup de peine pour Toi !!!
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre, je n'ai jamais eu ce problème!
je comprends que se soit difficile à vivre!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablabla



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a été sauvé a été nourri comment . Là mon petit dernier est en train de partir aussi je crois !!!! quelle tristesse
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum