Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Victoire FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me posais une question, es ce que vos reproducteurs transmettent toujours les même qualités, voir défauts au fil des mariages, identiques ou differents ?
Ex : votre male qui a une superbe fourrure, va la transmettre à sa descendance à tous les coups même avec des femelles differentes
: Vic :
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 13h53 Sujet du message: |
|
|
Dommage , ce serait trop beau :
he non , certains mariage donnent de tres beaux chatons (parfois meme avec un des parents tout juste de 'repro')
Alors que d'autres mariages donnent des chatons moyens (parfois meme avec 2 tres beaux sujets)
Une de mes plus belles chattes (mise avec un male grand champion d'Europe et qui fait generalement de magnifiques bebes) m'a donne l'annee passee des bebes (pour moi ) tres moyens
Cette annee , elle a eu un autre fiance . On va voir ce que ca donne (Elle doit accoucher dans qques jours |
|
|
|
darjeelling FDA de bronze
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Hello Victoire,
il y a des mâles qui 'tracent', et transmettent leurs qualités à leur descendance, et ce quelle que soit la femelle.. et vice versa!
J'ai une femelle Blue Point qui trace les yeux très bleus, la fourrure très blanche et les petites oreilles, et ce, avec 2 mâles différents.
La fourrure étant pour beaucoup génétique, il y a de fortes chances qu'un mâle la transmette.
J'en veux pour exemple, ma petite poupée, Billion Dollar Baby, qui va sur ses 4 semaines.. :
c'est une Blue-Cream cpc :, et qui, tout comme sa soeur Babylonia, a hérité d'une super fourrure, longue, douce et dense, ainsi qu'un front très haut, bombé et plein..
Ses qualités lui viennent du papa, mais elle a aussi pris les bons côtés de sa môman!!
cela dit, un chat peut aussi transmettre ses défauts à tous ses chatons ou presque, et là, il faut le stériliser! :
|
|
|
|
Victoire
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 14h11 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'on parle tjs de male qui trace et les femelles la dedans pourquoi elle ne traceraient pas aussi ?
j'ai souvant entendu dire qu'il fallait que le male comble les défauts de la femelle ce qui parait logique, mais pourquoi le male ? une femelle ne pourrai pas combler les défauts du male ?
y a t il une dominance des genes masculins ? : sans vouloir etre féministe :
: Vic : |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 14h29 Sujet du message: |
|
|
Ben moi , je trouve que la maman a tout de meme une influence la dedans
Voici 2 bebes nes a 1 an d'ecart (meme maman mais papas tres differents) |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 14h31 Sujet du message: |
|
|
et voici le grand frere :
Ils se ressemblent sans bien sur etre des clones et tiennent tout les deux de leur maman |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 14h53 Sujet du message: |
|
|
tu as mal lu Victoire ! Darjeeling écrivait : 'il y a des mâles qui 'tracent', et transmettent leurs qualités à leur descendance, et ce quelle que soit la femelle.. et vice versa!'
il dit bien VICE VERSA !!!!
et c'est bien vrai ! mais les chats traceurs peuvent aussi aller dans le mauvais sens ! hi ! ...mais en principe on dit plutôt qu'ils tracent quand ils transmettent leur qualités....
J'ai eu une femelle qui traçait toute sa descendance, c'était impressionnant....elle transmettait de belles qualités de type et de morphologie, un look sympa mais des chats de petite taille, étant petite elle-même mais très cobby, comme j'aime....
|
|
|
|
darjeelling
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h02 Sujet du message: |
|
|
snif Hespérides, je suis une fille.. : |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h07 Sujet du message: |
|
|
Et moi , j'avais pas vu le VICE VERSA non plus ::: |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h18 Sujet du message: |
|
|
Mais Darjeeling, mon 'Il ' est mixte, voili, voilou !!!!!
et toi Michouchat, un peu d'attention quand même !!! ah ce qu'on est dissipés sur ce forum !!!! : |
|
|
|
Victoire
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h29 Sujet du message: |
|
|
: oups pas vu
merci de vos réponses, il me semblait un peu restrictif de compter que sur les qualités d'un male :
et j'espère que ma minette 'tracera sa descendance' car je pense qu'elle en vaut la peine:
: on verra l'évolution de ses chatons
Michou, aurait des photos de chatons de quelques jours et leurs évolution, pour un cie et expo merci d'avance, car à un mois on peu se rendre compte de l'évolution possible, mais à 3 jours c'est bcq bcq plus difficil, voir impossibl tu vas me dire ?:
: Vic : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Et puis en plus un male reproducteur peut avoir en une saison plus de descendant qu'une femelle dans toute sa vie : les qualités de tracage ou pas se reperent donc beaucoup plus vite , et comme un male reproduit en moyenne plus qu'une femelle, il est tres important qu'il soit un bon reproducteur: |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h56 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'ac avec toi papy :
Vic , photo de qques j c pas evident , j'ai cherche le plus jeune possible
Alors voici Miss Ashley a 3 semaines (faut tout de meme bien ca pour y voir quelque chose ....enfin moi je trouve) |
|
|
|
hesperides
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 15h57 Sujet du message: |
|
|
voilà pourquoi nous sommes si exigeants pour nos matouvus !!!! |
|
|
|
michouchat
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 16h04 Sujet du message: |
|
|
Et voici Ashley maintenant :
En dehors de sa belle couleur il me semble difficile de savoir ce qu'elle serait devenue
en tout cas a 3 semaines |
|
|
|
|