Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Placement de retraités, pour ou contre ?
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Remettons de l'huile sur le feu puisqu'aujourd'hui j'ai le temps et apparemment c'est le genre de débat qui est apprécié ici :diable

Alors allez-y ce forum est le vôtre donc faites-moi part de votre avis sur la question (épargnez moi l'asthme car je n'en souffre pas, la naissance d'enfant car la mienne est née dedans, le déménagement car la maison a été choisie en fonction). Et surtout crêpez-vous le chignon, c'est un sport local ici :rouge:rouge

Oui pour une fois je fais de la provoc :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je me lance ! ça va fighter je le sens :diable

Moi je suis CONTRE ! Il est hors de question de me séparer de mes chats. Sans me jeter des fleurs ou prendre la grosse tête, leur bien-être...c'est moi !:rouge

Nos chats, dès le départ on les connait. Par exemple, ma première British n'est pas très communauté. Je sais parfaitement qu'elle ne se plairait pas avec beaucoup de chats. Nous nous arrêtons donc à 4 voir maxi 5, pour notre bien-être bien sûr, mais également pour le sien.
Avant d'être des 'reproducteurs' (que je ne considère pas comme tel au passage' ils sont avant tout mes chats et resterons avec moi jusqu'au bout !

Pour moi, un éleveur qui dit placer ses chats pour leur bien c'est comme un particulier qui veut le placer cause 'd'allergie'.....:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanda
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, je vais faire le bazar, moi selon certaines conditions respectable, je suis POUR, à savoir si d'un coup un des chats ou chattes se mets à ne plus supporter la meute et masscre tout les minous qui passent, mieux vaut pour elle une famille sans chat où elle sera dorloter et du coup plus facile d'en placer une que tout les autres, maintenant si c'est pour placer une minette qui est cool juste parce que trop vieille pour reproduire, là c'est déguelasse et je suis CONTRE, voilà, bien résumer je penses, :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis Tanloya :top

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux qui veulent avancer dans l'élevage,comment ils font ???

Ils seront bien obligé de se séparer de certains chats pour avancer,sinon ca devient vite saturé.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien plutôt que de penser à leur gueule et non à leur chat, ils mettent leur élevage un temps entre parenthèses...une petite pause quoi !
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je ne pense pas qu'il s'agit de penser à sa gueule quand un éleveur veux avancer dans son élevage.

M'enfin,si tu dois faire une pause de 10-15 ans après avoir fait de l'élevage 2-3ans,mouais pourquoi pas....

:rire
Revenir en haut de page
orchidée



Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi savoir au départ pourquoi on fait de l'élevage. Moi je le fais par passion de la race dont je m'occupe. Mais la passion débute avant tout par mes propres chats...
Il faut aussi savoir faire la part des choses et ne pas commencer avec 8 reproducteurs la première année....
Revenir en haut de page
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oups , j'avais pourtant dit hier sur ce forum que c'était un autre débat (cf lien ANNONCE EFFROYABLE) et qu'il peut s'avérer très houleux.

Chacun s'exprime ok , et chacun veut avoir le dernier mot .

L'assitance aux animaux vous connaissez ? il n'y a en plein les refuges...
L'élevage en batterie ?? ça existe aussi

Contentez vous d'un petit nombre , et vous ferez des heureux , puisque après tout CE N'EST PAS UN COMMERCE :diable
c'est uniquement leur présence à vos côtés que vous recherchez non !et occasionnelement quelques naissances pour avoir la joie de voir gambader les chatons et les rendres ultra calins , propre et épanoui avant leur adoption .
Des eleveurs pour le fric ?? Mais c'est impensable ?? Pas de ça chez l'être humain!:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement quand on veut avancer dans la selection , c'est a peu pret ineluctable a moins d'avoir un chateau et de pouvoir se permettre de faire plusieurs petits groupes de chats separés

je n'ai pas un chateau et je placerais donc mes retraités (ce qui veut dire maxi 2-3ans pour une femelle apres une ou deux portées)
Comme je l'ai dejà dit il faut savoir ce que l'on fait : eleveur selectionneur ou propriétaire de chats de race avec quelques reproduction de temps en temps.
Des le depart je me suis mis dans le crane que le proprio de mes chats c'est la personne chez qui ils finiront leur vie et pas moi, moi je ne suis que l'eleveur, le 'papa' et pas un propriétaire (et vous pouvez taper et me traiter de monstre: j'assume et mes chats sont aimés et soignés comme il se doit le temps qu'ils sont chez moi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

et il ne s'agit pas de nombre chez moi c'est six adultes maximum (et pour l'instant je n'en ai que 4)
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bein 94,il faut me montrer l'éleveur qui se fait du fric,je le contacte de suite :diable:diable

D'accord avec toi papy :super
Revenir en haut de page
vanda



Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 68

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrr et moi je me pose là en élevage, j'en ai une qui a jamais fait de bébés et stérilisées depuis 5 ans, une autre de 3 ans pas de bébés encore et la dernière 2 ans pareil, euh quand on fait de l'élevage et qu'on a un tel chetel on existe???:rire:muet:yes
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour à certaines conditions. Un chat qui n'est pas heureux en tribu ( et pour certains chats rien que le fait d'être 2 les dérange ) et qui se bat ou se fait malmener, sera bien plus heureux seul chez une famille aimante et dévouée à son seul bien être !
J'ai du replacer certains de mes chats ( et certains n'ont même jamais porté, car je les ai fait stériliser pour les placer avant leur laisser le temps de reproduire, POUR LEUR BIEN ETRE ! ) et je peux vous dire que quand je vois ces chats là dans leurs nouvelles familles, je me dis tu as eu raison de laisser ta peine de côté et de penser à eux avant de penser à ton plaisir égoiste.

Nos chats n'ont pas demandé à reproduire et ils n'ont pas à subir les frais de notre passion. Il n'est pas dans la nature même du chat de vivre en 'meute' et c'est à nous d'être attentifs à leurs besoins !

Orchidée, un de tes chats se met subitement à se battre avec ses compagnons et la situation devient ingérable .. Que fais-tu ?? tu le mets seul dans une pièce ?? OU est son confort ? N'est-ce pas le tien que tu vois avant tout ?

Je crois sincèrement qu'un chat stérilisé de 2 ou 3 ans qui ne supporte plus ses congénères mérite d'avoir pour lui une maison pour lui seul, et non de lui faire supporter encore 15 ans cette situation.

Je peux vous dire que le placement d'un adulte est encore plus délicat que la vente d'un chaton, car nous connaissons toutes leurs habitudes et sommes encore plus exigeants quant à leur future famille. Et ceux qui s'imaginent que c'est facile de les voir partir, détrompez-vous, c'est un DECHIREMENT, une part de vous s'en va avec eux.

NE dit-on pas, le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Regardez le bonheur d'ouragan bleu qui acceuille régulièrement des retraités ...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

beh pour le moment tu n'es pas une elveuse :rire:rire on le devient a partir du moment ou on fait reproduire :chuchote
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum