Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Elections LOOF
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Partant du principe que le loof est actuellement tres contesté par une bonne partie des éleveurs, qu'il nous est directement adressé puisqu'au final, pour chaque acte du loof c'est nous qui sommes concernés et que le loof n'est la que pour les éleveurs,
je pense que l'élection du nouveau président devrait nous impliquer également.

On pourrait envisager lors de la prochaine AG un changement définitif ou provisoire du mode de scrutin, et permettre a chaque détenteur d'affixe de se prononcer par vote postal pour le candidat de son choix.
Le vote des éleveurs enregistrés au LOOF serait comptabilisé en une voix unique designant le candidat recevant le plus de soutiens d'éleveurs. Les éleveurs membre d'un college loof n'auraient pas acces a ce premier scrutin.
Ceci serait une sorte de 'primaire éleveurs'.
Ensuite serait organisé le vote normal selon les actuels statuts du loof + la voix unique des éleveurs, comptant pour un certain pourcentage du total des suffrages exprimés(20% par exemple).

Que pensez-vous de cette idée qui pourrait etre exprimée rapidement par pétition?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 15h46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien de proposer quelque chose mais ça serait encore mieux de vous impliquer directement en faisant acte de candidature.

La petition si vous voulez mais ce sera peine perdue

Par contre des changements de statuts seront effectuées lors d'une prochaine AG ( peut-être avant la fin de l'année) et si vous êtes membre vous pourrez faire entendre votre voix
Il y a 12 places au collèges éleveurs mais seulement 4 au CA

On sait tres bien qyue si tout le monde peut voter seul une minorite le feront ( voir les elections nationales qui impliquent nos avenirs et ceux de nos enfants)

Si vous voulez que ça change bougez vous ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

avec internet il n'y en aurait pas pour longtemps a mettre en place un moyen pour nous permettre de voter les eleveurs avec No de siret affixe etc on en demande pas plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry ROLAND



Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Le collège 5 s'il s'appelle collège eleveur mais il est aussi celui des sympatisants chats entre autre ceux qui n'ont pas de n° de siret parce qu'il ne font qu'une portée par an ou pas de portée du tout
Ca en fait du monde mais helas peu sont interessé. :triste
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

et bien vous prenez que les éleveurs patentés, ceux qui font tant de portées par année, et surtout interessé, c'est primordial

de toute façon, c'est pas ceux qui ralent le plus, qui se bougent:muet:muet

je ne suis pas concernée....c'est juste mon avis:moque

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Th.Roland, merci des encouragements...:bof

le college 5 on s'en tape, ca fait une ou deux voix subjectives en plus.

Moi je parle d'une voix unique des éleveurs, dégagée par une majorité de ceux voulant s'exprimer, les gens concernés étant ceux qui ont un affixe déposé au LOOF.
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il me semble normal qu'en temps que citoyenne belge tu sois moyennement concerné par l'évolution proche du loof...

Pour te répondre plus précisemment, j'ai pas l'intention pour l'heure de me présenter au loof, pour plein de raisons.
Par ailleurs, si t'as lu mon post précédent, tu auras remarqué que je propose qqchose en plus du college éleveur, ce college étant composé d'individualités et non de personnes mandatées par leurs pairs.

Enfin, le tout est de redéfinir qui est membre du loof. Les statuts actuels entendent par membres ceux qui composent ce qui est dans n'importe quelle asso le bureau de celle-ci.
Dans une association, en théorie, l'entrée a celle-ci est totalement libre pourvu que l'on accepte son objet, son statut et son reglement intérieur. Ensuite seulement, les membres du bureau sont désignés par cooptation.
Dans le cas du LOOF, pour etre membre simple de l'association, il faut etre coopté par certains membres existants.
En plus de me paraitre des plus arbitraires et propice aux intrigues dont raffole tant le monde félin, je me demande si c'est bien légal...
En conséquence de quoi un certain nombre d'éleveurs estiment qu'a partir du moment ou ils ont souscrits à un affixe au loof ils sont membres simples de cette association.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'acord avec la derniere phrase
le LOOF est la seule association 1901 que je connaisse a ne pas fonctionner de la sorte
ce qui lui donne un fonctionnement oligarchique et non democratique...on voit ce que ca donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Le LOOF, bien qu'association loi 1901, est investi par l'Etat d'une obligation de service. En conséquence il ne peut pas refuser un pédigree ou un affixe. Mais l'utilisation d'un service fait de vous un usager et non un adhérent.:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau final !!!!!!!:moque:moque:moque

Pour être plus sérieux, à qui la faute si les gens ne s'investissent pas ?

Vous qui êtes au CA et avez, sans doute participé à l'AGO, vous n'êtes pas sans savoir qu'il ne suffit pas d'être élu mais qu'il faut aussi être une force de discussion et de proposition.

Qu'est le CA du LOOF ? Un organisme fantoche dans lequel les administrateurs ne sont qu'une chambre d'enregistrement (cf le débat en AGO à ce sujet). Les choses ne pourront bouger que quand les dirigeants du LOOF accepteront de voir entrer au CA des personnes qui n'ont pas forcément les mêmes idées qu'eux.

Venir m'investir dans une structure noyautée ou le seul droit est d'être d'accord avec le Président : très peu pour moi.:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Par le caractere obligatoire de souscription préalable d'un affixe avant d'accéder au livre des origines, le loof fait effectivement en sorte que tous ses adhérents deviennent des usagers.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

gageons que si le ministere n'avait pas restreint son agrement au seul LOOF le focntionnement de celui ci serait biennnnnn different l'obligation de service se transformant en obligation de resultat sous peine de voie les elveurs aller brouter dans le pré d'a coté
(ce qui n'empeche pas d'avoir un livre unique mais plusieurs prestataires de services reconnus pour emettre des pedigrées et autres)
Revenir en haut de page
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fonctionnement est issu du décret du 27/03/1947 qui réglemente et régit le fonctionnement des livres d'origine.
Je rappelle que ce décret est abrogé depuis le 01/09/2003 et n'a pas été remplacé.
Ainsi qu'en est-il donc des obligations imposées par le LOOF.
Juridiquement parlant le LOOF ne peut rien imposer puisque le fondement de son activité n'existe plus.
Légalement, il va falloir que quelqu'un améne ce dossier devant une juridiction pour faire prendre un jugement qui peut faire jurisprudence.
Il me semble qu'une telle action ne peut être faite que conjointement par toutes les associations gérant un livre d'Origine avant 1996 (adhérente ou non au LOOF).
On peut toujours rêver.:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 00h09    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement :rire:rire
Revenir en haut de page
Claude COHEN



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin : Tout à fait d'accord.

Une obligation de résultat aurait surement changé beaucoup de choses....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum