Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tabby FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h02 Sujet du message: |
|
|
Bon, du nouveau pour le chartreux que nous cherchons ; nous en avons vu un dans l'animalerie de notre ville à 500 euros, tatoué et vacciné, un mâle de 5 mois. Il coûte 80 euros de plus que celui chez un éleveur (que nous n'avons pas pu voir à ce jour car emploi du temps pas facile !!) Le vendeur de l'animalerie pense que les 80 euros de différence viennent de l'inscription au Loof. Nous allons nous décider ces jours ci, mais c'est en bonne voie, et nos 2 persans seraient ravis d'avoir un petit 'frère'!
Que pensez vous des animaux achetés en animalerie, donnez moi vos avis ! |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h11 Sujet du message: |
|
|
A FUIR !.................. |
|
|
|
Luna FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h17 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que pour 80e de différence tu devrais prendre le chartreux chez un éleveur, en animalerie tu ne sais pas ce qui se traine, et puis nivo sociabilisation...bof
en plus ils sont vendus à partir de leurs 2 mois alors qu'un minou à besoin de sa maman jusque 3 mois!
chez un éleveur tu as un chat élevé en famille avec amour, bien sociabilisé, vacciné, pucé ou tatoué, avec un pedigree : enfin c'est une vraie garantie!!!
prends le temps d'aller voir cet éleveur et après à toi de voir mais pour 80€ de différence moi je prends chez l'éleveur!!!!
tu vis où? |
|
|
|
Tabby
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h30 Sujet du message: |
|
|
Nous habitons en Saône et Loire vers Autun. Oui nous allons prendre le temps d'aller voir les chatons chez l'éleveur, c'est vrai que 80 euros ce n'est pas grand chose, ce n'est pas une question de prix mais on essaie de voir un peu partout ! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h58 Sujet du message: |
|
|
Je pense tout simplement qu acheter un chaton en animalerie c est cautionner plein de choses très moches.
C est cautionner le production et non l elevage familial, c est cautionner les chattes qui ont des portées jusqu à n en plus pouvoir, c est cautionner les chats et chatons isolés qui n ont pas la vie qu ils meritent d avoir, c est cautionner le traffic d animaux, la maltraitance...
Que fait ce pauvre petit chat dans une boite en vitrine à ton avis?? Tu crois que les personnes qui l ont vu naitre accordent de l importance à son futur? Quels seront ses nouveaux maitres? Ne risque t il pas de finir sous une voiture ou dans un refuge?...non ces questions, ils ne se les posent pas ...alors imagine s ils ont pris la peine de s assurer du bon etat de santé de ce chaton.
Donc oui ça se trouve, il est en bonne santé, gentil ect....mais tu prends un risque énorme. Mais au fond de moi j espere que quelqu un qui n est pas à 500 euros pres le prendra ce risque pour offrir à ce petit toutes ses chances qu il a de vivre heureux...Malheureusement la personne qui le prendra cautionnera le malheur des animaux de compagnie, qu elle s en rende compte ou pas...
|
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 22h19 Sujet du message: |
|
|
Et 500 € pour un chartreux chez un éleveur ce n'est vraiment pas cher car la moyenne est de 700 à 800 € environ selon le club de race du chat du chartreux.
et cautionner les animaleries c'est du n'importe quoi après les gens se plaignent quand le chaton meurt au bout de quelques heures (dixit un témoignage d'une personne) ou pleins de germes ou maladies. Il y a des éleveurs partout en France qui sont prêt à vous renseigner, à vous expliquer ... autant aller chez un éleveur et voir où les chatons évoluent et les garanties sanitaires que le chaton a quand il part.
et cela m'étonnerait que pour 500 € ce soit un chat de race dans une animalerie mais qu'un chat de type donc cher pour un chat de type. |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004, 05h31 Sujet du message: |
|
|
je rejoins l'avis général (dixit un témoignage), en animalerie il y a plus souvent des gouttières ressemblant à des chats de race et qui sont vendus comme tel!! moi par ex chez ma mère j'ai deux gouttière bleu dont un on dirait un chartreux ( seul les connaisseurs font la différence lol :) donc moi je me méfierais qd même!!! va plutôt chez un éleveur!! : |
|
|
|
drin' dream FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2004, 14h08 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté mon chartreux chez un éleveur et il est :::
Certe je l'ai payé bien plus cher mais franchement je regrette rien::: |
|
|