Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

infos lors de l'achat d'un chaton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6483
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai flaché sur une petite persanne de 2 mois 1/2 chinchilla.

Après plusieurs contacts avec l'éleveur, je pense concrétiser mes démarches. Eleveur sérieux et passionné. Petit bout de choux adorable.

Maintenant, je suis novice. je suis un particulier et c'est la première fois que je recours à un éleveur pour acheter un chaton.

Résultat, j'aimerais que vous me conseillez sur les choses à voir.

J'ai déjà fait le tour des soins : elle a déjà reçu sa primo vaccination, son rappel est dans deux semaines, elle sera pucé et vermifugé.

J'ai fait le tour de l'alimentation : elle utilise Nutro, d'ailleurs pas facil à trouver, et je vais voir avec elle pour une éventuelle substitution.

L'éleveur a fait la déclaration de naissance et l'inscription au LOOF. Cela veux'il dire qu'elle a un pédigrée?

Pensez'vous que je suis suffisamment informée?

En outre, son prix est de 750 euros. est'ce un prix correct?

Je sais c'est peut etre des questions betes mais bon on est jamais trop prudent. Et je veux surtout ne pas me laisser tenter par mon coup de coeur. Vaux mieux etre avisé.

Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ta petite minette.... en plus chinchilla ... le top..:amoureux
Je dirais si elle n'à que 2 mois 1/2, peut être attendre 3 mois, elle sera encore plus autonome puis elle aura ses 2 vaccins.
Pour l'inscription au LOOf oui, cela veut dire qu'elle à un pédigrée... je te conseille de demander à voir ceux des parents.
Pour la nourriture, si elle est trop difficile à trouver chez toi, demande de lui en acheter un sac, que tu pourras mélanger avec une autre (tout aussi bien) et plus facile à trouver ! Tu as de très bones marques en animaleries et vétérinaires, que tu trouve partout...surtout pour les persan !

Pour le prix, non je ne trouve pas que ce soit cher pour un persan chinchilla.
Par contre demande bien si elle est 'de compagnie' où autres..... Je te le dis car je me suis souvent fait avoir avec des éleveurs qui demandaient la stérilisation du chat ! lorsqu'il était noté 'de compagnie'....

Voilou....
a+
:fille
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

demande à voir les tests FELV FIV des parents.
prends une garantie écrite pour toutes maladies génétiques
vérifie qu'aucun des chats n'éternue
demande le numéro d'inscription au LOOF
pour la vermifugation elle doit avoir déjà été vermifugée 3 fois avec 2 produits différents
demande le taux de consanguinité de la chatonne: il ne doit pas être supérieur à 25%
demande à voir son numéro SIRET si elle fait plus de 2 portées par an
a-t'elle le certificat de capacité d'éleveurs?
demande à avoir un'chiffon' qui porte l'odeur de la mère
pense aussi à la caisse de litière, fermée ou pas. Et à la litière.
A-t'elle un jouet?
demande à ce que le chaton passe à la lampe de wood ( problème de teigne)
A-t'elle eu un anti puce?
je crois que j'ai fait le tour; Bonne chance
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

OUAH, c est l inquisition,
Demande aussi l inscription a la MSA, un exemplaire de la déclaration d impots, etc...
Fais surtout comme tu le sens, car tu vas normalement passer un nombre important d année de bonheur avec ton futur compagnon.
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait de l'avis de Morélia,
Certaines des exigences de Nicole sont à la limite de l'inquisition !
Cassiopée
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage également l'avis de Morélia et Clémentine, il faut bien évidemment avoir certaines exigences lors de l'achat d'un chaton mais il ne faut pas tomber dans la démesure, et dans ce cas lorque nous vendons un chaton que devons nous attendre de l'acheteur pour être convaincu qu'il le rendra heureux ? :clindoeil
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec morelia il ne faut pas exagérer. la chatonne est en bonne santé? si elle n'est pas déclarée se n'est pas son problème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: