Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ushah FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 21h35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous:
Je voudrai votre avis sur un sujet qui me laisse perplexe ! lol
Je souhaite acquerir une nouvelle petite exotic, que je voudrai noire. (avis aux eleveurs...):
En consultant les anonces, j'ai flaché sur une minette super, mais qui a malheureusement le nez pas tout à fait droit.
Elle va donc etre stérélisée.
Elle m'a tellement plus que je suis prete à la prendre alors qu'elle ne pourra pas faire de chatons
'coup de coeur', juste en chat de compagnie :
Mais en revanche je ne peux pas la payer le prix d'une chatonne d'expo...:
je me suis fixé un budget de 300 euros, l'eleveur veut bien me la ceder pour 500.
Qu'en pensez vous?
merci d'av pour vos reponses honnetes :
|
|
|
|
darjeelling FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 21h45 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que tu ne peux pas la payer le prix d'une chatonne d'expo : tu veux dire que l'éleveur la vend au prix d'un chat d'expo??
sinon, 500 euros, pour un chat de compagnie, même stérilisé, me paraît être un prix tout à fait honnête...
et pour ton budget, un chat à 300 euros, même de compagnie, me semble un peu juste.. il y en a , bien sûr, mais généralement, les compagnies ne partent pas en dessous de 400 euros.. |
|
|
|
ushah
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 22h09 Sujet du message: |
|
|
ok ravi d'avoir vos avis,
Je sais effectivement que les prix des chats d'espo sont bcp plus elevés.
Mais cependant je voulaisdes avis exterieurs.
Mtnt a moi de faire mon choix
Merci : |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 23h07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir...
300€ prix d'un chaton type, race de ... et de compagnie (sans pedigree))
500€ prix bas d'un chaton de race avec pedigree de compagnie, bien souvent avec primo vaccin et pas forcément les rappels ni vermifuge.
à titre indicatif, selon race et aussi selon liens avec l'éleveur...
My : : bientôt + : |
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 02h36 Sujet du message: |
|
|
heu my 300 euro un chaton type, ca fais qd même chérot pour un gouttière!!:
bon je rigole lollllllll !!!
a mon avis pour 300 euro tu n'aura pas un chat super top!! moi je me méfie des ékeveurs qui font des chats à ca prix là !! 500 c'est déjà plus dans les fourchettes de prix!! et si tu veux plus tard un repro ou expo, il faudra casser la tirelire car c'est du simple au double!!!: |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Boud, si ce n'est pas un chat de race à 300€, qu'est-ce que cela peut être alors??? :
Si tu regardes les annonces, certains les vendent même jusqu'à 450€.
pour être donc précis, c'est entre 0 et 450€ un type xxxx et non un race xxx.
pour l'être encore plus, dans les associations, les chatons 'gouttière' sont cédés contre bons soins, stérilisés, vaccinés, vermifugés, pucés/tatoués au prix de 150 €.
et le prix pour un chat de race... débute vers 450/500€... selon la race et le pays...
et il n'y a pas de limite haute.
c'est purement indicatif pour Marine.
Et certain(e)s complèteront...
My : : bientôt : |
|
|
|
puccinnette FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 12h09 Sujet du message: |
|
|
Juste pour Marine !
Je viens de faire stériliser ma petite minette Birman = coût 80 Euros et je dois ajouter le prix de la puce électronique 35 Euros, de la primo vaccination 40 Euros et le rappel encore 40 Euros et çà me fait déjà 195 Euros. Si tu ajoutes la déclaration de naissance et le pedigree 35 Euros, tu arrives à 200 Euros.
Fais ton calcul et on compte pas la nourriture et les soins pendant 3 mois.
Véro.
|
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 12h42 Sujet du message: |
|
|
L eleveur en veut 500, donc faut pas dire qu il faut se méfier parce qu il n en demande que 300, ça c est le prix que Marine propose.
Bon, c est pas non plus comme si elle proposait 100 euros, 300 c est quand meme plus ou moins ce que le chaton aura couté depuis sa naissance. Donc l eleveur ne gagnera rien dessus mais ne perdra pas non plus...Il gagnera quand meme la certitude, d'apres ce que dit Marine, que le chaton sera heureux....et c est beaucoup non?
Marine, si vraiment t as flashé : , propose ce que tu peux donner, explique que c est un coup de coeur et attends. Peut etre que la personne ne te rappellera pas....mais peut etre que si....:
Par contre, c est certain que si tu envisages d acheter un jour des reproducteurs ( j ai horreur de ce terme:...) faut commencer à épargner...:
Des coups de coeur: t en auras plein de tte façon alors y a un moment faut dire NON....Mais ça c est toi qui sait.
Moi j ai eu un coup de coeur pour ma Vanille, c etait pas comme pour tous les autres chatons mignons que j avais vu, je n ai plus dormi jusqu à ce que je l ai...
Et effectivement, je ne m etais pas trompée, elle et moi ça colle pour toujours :
Bonne chance
|
|
|
|
ushah
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 14h11 Sujet du message: |
|
|
hello ling,
Merci beaucoup pour ce message,
en effet certains on mal interpreté mes propos....!
Je n'ai pas voulu dire que 300 euros etait le prix d'un chat loof,
je sais bien que plus.
J'ai deja une exotic que j'ai payé bien plus cher..
Cependant comme la minette a un petit default je pensais que l'eleveur chercher seulement a trouver un bon proprietaire, et pas a la vendre dans un but de profil.
C'est justement aproximativement le cout que j'avait estimé pour les frais depuis sa naissance..
Peut etre que je me trompe, c plus ca que je cherchais a savoir... mais bon !
Je comprend que la proprietaire cherche a la vendre au meuilleur prix.
Mais je lui comme tu me le conseille, ling, dit que si elle ne trouvait pas ou changer d'avis j'etait la et ravi !
|
|
|
|
ushah
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 14h19 Sujet du message: |
|
|
salut pucinette,
Merci de ta reponse je vais y reflechir.
En lisant ton message je me dit que je ne suis pas tant que ca a cote de la plaque,
300 euros represente bien les premiers couts de la vie d'un chaton non?!
::
|
|
|
|
puccinnette
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 16h28 Sujet du message: |
|
|
Marine t'as pas du comprendre je crois.
je voulais juste te faire voir que cet éleveur ne gagnait pour ainsi dire rien. si le chaton lui revient déjà à 300 Euros et qu'il te le vend 500 Euros, il va faire une bénéfice brut de 200 Euros soit 1.300 FF
et là dessus il paye des impôts (TVA) et il paye sa mutuelle (MSA).
mais tu as un chat en bonne santé au moins.
Il faut bien qu'il lui reste quelque chose non ? personne ne travaille pour rien. Même si c'est une passion, moi je trouve tout à fait normal qu'un éleveur sérieux récupère un peu d'argent sur sa vente. çà paye de nombreux problèmes que tu ne connais pas forcément. Des fois des femelles à stériliser ou des césariennes. et tu compte pas leur temps passé ? tout travail mérite salaire et si tu trouves que c'est trop cher 500 Euros, va donc voir dans des animaleires. 800 à 1000 Euros et on dirait des gouttières à poil long et t'es même pas sure qu'ils soient en bonne santé et tu sais pas d'où ils viennent.
C'est bien parce qu'elle a un défaut qu'elle te la vend 500 Euros sinon elle la vendrait pour reproduction ou expo plus chère.
à sa place, je ne vendrais pas à des gens comme toi qui mégote tant sur son portefeuille et trouve que ce n'est pas normal qu'un éleveur gagne un peu d'argent.
surtout si c'est un éleveur sérieux et que tu as des garanties de santé.
Véro. |
|
|
|
ushah
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a te dire qu'en effet j'avais mal interpreter ton message.
Peut etre aussi parce qu'il n'etait pas tres clair.
Je suis tres decu de ta reaction, :
Ton agressivité montre une intolerance vis a vis des debutants qui n'est pas digne d'un eleveur qui aime son activité et donc la faire partager a tous Y COMPRIS CEUX QUI DEBUTENT ET NE CONNAISSENT PAS LES REGLES DE CE MONDE.
Enfin, par rapport a ta reflexion sur 'le portefeuille'
en quoi le fait que je sois en erreur sur le prix fera de moi une mauvaise proprietaire????
Heureusement que sur ce site j'ai aussi rencontrer des eleveurs serieux et comprehensifs qui ont su m'expliquer avec calme et interet les raisons de tel ou tel chose...
L'eleveur de cette petite chatte en fait partie et n'a nullement pris les choses avec agressivité comme toi.
Et c'est grace a eux que je continurai a consulter ce site, malgres ma mauvaise experience avec toi.
Enfin peut etre fais tu partie de ces eleveurs qui voit en les chats une source de profit?
J'en connais de nombreux qui ne font pas de benefices et par choix.
|
|
|
|
puccinnette
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 17h36 Sujet du message: |
|
|
Bon alors c'est moi qui me suis mal exprimé et je suis pas éleveur et je t'explique pourquoi ma dernière phrase te semble agressive.
Le mois dernier on a acheté dans un magasin une petite birmane de race avec pedigree . je sais j'aurais pas du mais avec ma mère quand on a vu ce petit minou en vitrine avec cette chaleur çà nous a fait mal au coeur et c'est bien pour çà que les magasins ils vendent.
ensuite on est allé voir un vétérinaire et c'est lui qui nous a conseillé de la faire stériliser ; c'est une fille. alors quand je vois ce qu'on a déjà dépensé pour elle (pas le tatouage ni le premier vaccin) mais tout le reste on n'en revenait pas. Mais on regrette pas de l'avoir fait pour elle.
alors on a téléphoné à des élevages pour lui prendre un petit copain et maintenant on sait qu'on ira chez un éleveur car il nous a tout bien expliqué pour ses prix ; c'est pour çà que je t'ai tout expliqué ici. et c'est vrai qu'on est en colère contre ces magasins mais pas contre toi ; alors excuses moi si tu crois que j'atais agressive mais c'était pas contre toi. Voila. Véro.
|
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Marine,
je ne suis pas éleveur mais propriétaire de chats de race.
j'ai également fait la démarche de connaitre le monde félin et de rencontrer des passionnés et éleveurs, en son temps et ce n'était pas il y a si longtemps.
Je me permets de te dire ce que beaucoup ici ont déjà lu et relu, ce qui parfois exaspère voire énerve bons nombres de passionnés.
En effet, quand bien même tu es débutante, nous l'avons toutes et tous été, il est aussi de ton ressort d'être agréable et de ne pas te sentir agressée vis à vis de gens qui prennent la peine de te renseigner.
J'imagine fort aisément que tu ne souhaites pas négocier et je dirai, même si tu voulais le faire, c'est ton droit.
Or, c'est ce dernier point qui rend les gens sujets à énervement. Que tu le fasses ou non... c'est ce point dont les gens se méfient... et tu dois essayer de le comprendre.
voilà...
L'explication du prix t'a été donnée et tu as remercié les gens.
Ce que j'ai lu, et je suis du côté particulier, est vraiment acceptable lorsque tu connais ce milieu.
Cordialement.
My : : bientôt : |
|
|
|
|