Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nourriture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ushah
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous nourissez vos chats en general.:chat

Quelle croquettes vous semblent les plus adaptées?

leurs donnez vous uniquement des croquettes ou aussi autres choses ( boites, viandes, poissons....)?

Et enfin, leur laissez vous accés au croquettes toute la journée ou simplement pour les repas?:schtroumpf

Merci d'avance de vos reponses :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord tu devrais faire un tour dans les archives, tu tappes Nutro et tu verras ya pas mal de trucs!
Pour mes minous moi je donne des croquettes RC en libre service et le soir je leur donne une gamelle de pâtée boites ou sachets peu importe, n'importe quelle marque mais ce qui est important pour moi c'est de varier les marques de pâtées pour que mes petits n'aient pas de problèmes de diahrées...
pas de nourriture ménagère sauf de temps en temps une sardine ou de la viande rouge mais ça doit retser une gâterie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 295

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

hello marine ! Mes deux birmans adultes sont aux RC indoor,croquettes à volonté......Comme extra,ils ont vache qui rit,thon....entre autres choses. Rien de bien extraordinaire mais j'espère t'avoir aidé un peu .:super Félinement -Véronique et ses :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noun
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 424

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marine !
Mes 4 monstres, dont un BB de trois moi et demi , ont des croquettes hill's poulet et proplan saumon a volonte, et du hill's kitten pour le petit.
Comme extra, je leur donne de la dinde cuite, de la viande rouge cuite et du thon, mais pas tout les jours, c'est plutot en fonction de notre menu a nous !

:soleil :soleil :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ushah



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses

Pour ma part, j'ai une petite exotic seal point.
Je lui laisse acces a des croquettes en permanence
Et je lui donne le soir un peu de thon ou dinde cuite ou viande rouge cru;
C'est ce que m'avait conseillé l'eleveur

Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne des croquettes Mastery poulet et poisson a volonté aussi bien pour les orientaux que les maine coon, et du mastery kitten pour les bébés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

croquettes RC Kitten pour les petits ,outdoor ou sensitive pour les grands et 1 boîte de S.... moitié matin moitié soir pour le plaisir . Croquettes en libre service avec de l'eau renouvelée fréquemment à volonté . Le chat fait plusieurs petits repas par jour donc, les croquettes sont la meilleure solution . Par contre, il a fallu plusieurs mois pour qu'ils les acceptent ! avant, ils ne mangeaient que des boîtes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regan
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 195

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Vous,

Croquettes RC (Fit 32 - Sensible), 1/2 ration le matin et 1/2 le soir, le midi blanc de poulet poché, et au goûter 2 cuillerées de yaourt nature et rien d'autre entre ces repas !

Elle n'est pas belle la vie ! :sourire :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION AUX OGM DANS LES CROQUETTES.
ON OBTIENT DES RESULTATS BYZARRES
Revenir en haut de page
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi:
2 chats
- Twin chatte persane noire stérilisée née le 16/09/02
- Tuff chat (exotic long hair assimilé) persan bleu castré hier né le 20/06/02
*Twin 'pignoche', depuis qu'elle est sevrée elle a toujours été nourrie exclusivement de croquettes RC et s'en porte comme un charme.
*Tuff était nourri chez son éleveuse de croquettes Nutra Nuggets + complémént de steack haché ou poisson poché, c'est un GOINFRE, il est passé progressivement après une période de transition à la même nourriture que Twin mais ce n'est pas l'idéal et je me pose beaucoup de questions pour trouver une solution. Tuff même au moment où je l'ai accueilli, n'a jamais eu vraiment une digestion facile, depuis que je l'ai ça s'est amélioré mais il BOUFFE TOUT ET N'IMPORTE QUOI y compris un kleenex oublié ou les pétales de roses dehors ...
Je surveille, je pèse et je suis prête à aviser si besoin est, mais pas au point de 'détraquer' Twin.
Ce n'est pas facile et la gamelle de l'un est interchangeable avec la gamelle de l'autre, c'est ça le problème.
S'il le fallait vraiment, j'en viendrais bien entendu à les séparer pour qu'ils mangent, mais ne plus laisser la nourriture 'en libre service' contraint plus Twin que Tuff. Pas simple ces P'tits Mimis !!!
:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOBEK
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

je donne des croquettes bio, sans additifs, ni sucre et graisse ajoutés, avec une teneur de 26% de viande fraiche, et pas seulement farine de viande (RC j'ai pas confiance, je trouvais que mes chats grossissaient beaucoup quand je leur en donnais)
j'ai trouvé des boîtes vraiment intéressantes, de marque ALLMO NATURE (c'est italien), il ne s'agit pas de pâtée mais d'un aliment brut : poulet saumon thon, etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum