Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

canal lacrymal bouché or not bouché......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

mon bribri a depuis tout petit un oeil et une narive qui coule régulierement pas du tout sales ou infectieux ca coule clair....

on m' a éventuellement dit que le canal pouvait etre bouché....

qu en pensez vous.........ma véto ne m en a rien dit ......:etonne:etonne:etonne:etonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller chez le véto pour qu'il fasse le test. La réponse sera immédiate :sourire.
boaboa

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

ok je ne savais pas qu il y avait un test pour ca

merci je lui téléphone de suite................
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pas bouché...il est peut-être né avec un canal plus étroit, ce qui expliquerai l'écoulement régulier.

De toute façon, tu ne sauras rien y faire et d'après certains témoignages que j'ai eu, l'opération s'avère de toute façon inutile.

Tant que ton bribri se porte bien :clindoeil
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aller chez ton véto qui fera le tes à la fluorescéine : 1 goutte dans l'oeil et la fluo devra ressortir soit par le nez,soit dans la gueule;si cela n'est pas le cas,alors oui,le canal lacrymal est bouché et tu peux éventuellement opérer,mais pour l'op,je te conseille de voir ça avec un vétérinaire ophtalmo
mais pour l'instant,pas de panique!fais déjà faire le test et tiens-nous au courant:clindoeil
bee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je me présente ,(j'ai oublié de le faire lors de ma première intervention sur le web) j'ai deux chattes une siamoise thai de 13 ans et une scottish fold de 1 an . J'ai eu un peu le meme problème avec m'a scottish quand elle etait petite (a part qu'elle ne coulait pas du nez) mon veterinaire lui a fait le test et a vu qu'un de ses canaux etait certainement etroit et donc une partie des larmes coulaot a l'extèrieur .Il m'a donner du serum phi a mettre dans ses yeux (1 a 2 gouttes dans chaque oeil ) tout les jours et bien sur de les nettoyer .Et aussi a masser la base de l'oeil qui est a cote du nez (tu sent comme une petite boule sous la peau et tu masse) ma chatte adore ça elle appui sa tete sur mon doigt quand je lui fait,il m'a donne aussi un collyre antibio au cas ou il y ai une infection (je ne m'en suis servi qu'une fois ) Depuis a peu pres tois mois son oeil ne coule plus ,je lui lave les yeux tous les trois jours et je les lui masse . Voila ce que je fait pour m'a chatte , tout en sachant que je ne suis pas une pro de l'élevage ,mais que depuis que je suis née j'ai toujours vecue en leur compagnie ou que je soit dans le monde . Magali:sourire:sourire:sourire
bee

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite erreur dans ce que j'ai écrit ,ce n'ast pas du serum phi mais du dacryo serum :prie:prie:prie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: