Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Affixe belge ou français?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Violine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En cette merveilleuse journée question difficile....
Y a-t-il quelqu'un ici qui a un affixe belge ou suisse ou autre alors que ses chatons naissent en France.

Pouvez vous me dire si ça vous a posé des problèmes, et si oui lesquels?

Merci beaucoup et bonne journée par ce bo soleil!:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violine



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un sujet qui fâche à la limite envoyez moi vos réponses sur ma BAL!:super:muet
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c est l inverse j ai un affixe francais et mes chats naissent en Belgique, Aucun probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violine



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morelia, tes chats ont donc un pedigree loof et pas de problèmes pour le loof dans ce cas...n'est-ce pas?

Tu es donc seul dans ce cas ou quoi? SVP j'ai besoin de vos réponses merci:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
Violine



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as dis sur le fil british d'hier qu'on pouvait être français et prendre un affixe belge et des pedigrees belges alor moi j'aimerais savoir si certains ont fait comme ça!:super
et toi t'es belge?
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lancé un fil sur ce sujet il n'y a pas si longtemps que cela ...

La loi française semble assez claire à ce niveau ..

Si les chatons naissent en France, obligation de les déclarer en France et au Loof..

Si tu es française, que tes chatons naissent en France, mais que tu es membre d'un club belge, et que tu demandes tes pédigrées en Belgique, en principe tu es dans l'illégalité.

Par contre, s'ils naissent en Belgique, là pas de problème, tu es en droit de faire toutes les démarches en Belgique... mais bonjour les kilomètres pour venir soigner les bébés... à mon que tu n'habites à 30 mètres de la frontière ... :mdr :mdr :mdr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, violine, mes chats depuis qu ils naissent en Belgique, mes chats ont un pedigree belge mais un affixe français.
Maintenant si le LOOF modifie le processus de declaration de naissance, cela m evitera le deplacement pour les mise bas.
Revenir en haut de page
Violine



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien ce que tu fais là! Bonne idée surtout que je ne suis pas loin de la frontière et que j'ai des amis qui pourront acceuillir mes minettes lors de leurs 'grossesse'
C'est vrai que c'est dommage que le loof ai des dispositions pareilles, ça gâche tout le plaisir!

Merci morelia, tu es de bon conseil:super:super
Revenir en haut de page
Molly
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Fév 2001
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

si les chatons naissent sur le sol français tu est obligée d´avoir un afixe français, par contre moi qui vie en espagne avec mes chats j´ai mon afixe en belgique, aux usa et en france sans aucuns problemes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7073
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2004, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis francaise je vais avoir la semaine prochaine une petite femelle somali. Elle est née en Belgique et la chatterie me dit qu'elle est inscrite au loof. est-ce possible? la loof prent-elle en compte les chats nées dans d'autre pays que la France? Que ce passe t-il si je décide de lui faire faire des petits? devrais-je passer par la Belgique et non la France? Merci de me répondre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum