Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question sur la stérilisation précoce!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

les chatons jeunes se remettent beaucoup plus vite apres l'operation que les chats plus agés (jouent parfois une heure apres)
et pas d'incidence sur l'obesité ou la croissance (tout ca c'est des 'croyances ' tenaces) par rapport a des chats operes plus vieux
mais evidemment tout chat castré a tendance a l'obesité mais l'age de l'operation n'a pas d'influence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique en tous cas! :super elle va sûrement te faire de beaux bb:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une réponse qui me réjouit!

Parce qu'aujourd'hui je donne des croquettes de hautes qualité à mes loulous mais je ne peut pas prédire ce que feront les futurs propriétaires, tiendront ils conpte de mes recommandations, on ne peut être sure de rien voilà pourquoi je pense que stérilisé ce sera mieux pour tout le monde!:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la stérilisation précoce, tous mes chats partent de chez moi neutrés, mâles à 3 mois et femelles a 3 mois et demi, j'ai un véto formidable et il le pratique aussi lui sur ces chats, il est éleveur, donc en trés peu de temps les chatons récupérent , moi je mets mes femelles dans une pièce les deux premiers jours car autrement cours de partout :rire:et les mâles en 3 a 4 heures on bien récupérer, pas eut de problème particulier et j'ai des nouvelles des nouveaux propriétaires, ils sont enchantés car on pas encore le soucis d'aller vite le faire.

Je gardes après les chatons encore une bonne semaine, pour être sûr que tout va bien et faire enlever les fils aux chatonnes. Je n'est eut aucun problème niveau anesthésie,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème chez moi avec la stérilisation précoce.
J'ai encore fait stériliser un chaton avant hier : le soir même, je l'ai récupéré bien réveillé et il jouait comme si de rien n'était. J'ai déjà fait stériliser 5 chatons mâles et 1 femelle à 15 semaines, et pas de problème.
Je fais les castrations des chatons qui partent en comapgnie à 14 ou 15 semaines, sans aucun problème. Pour les mâles, ils peuvent rejoinde leurs nouvelles familles 3 ou 4 jours après; pour les femelles, compter une dizaine de jours (le temps de retirer les points). Chez moi, le rasage se fait sur 3 ou 4cm sur le ventre, alors franchement, ce n'est pas génant. L'anesthésie est très bien tolérée et si ton véto est partant, pas de regret ! c'est effectivement la seule garantie que le chaton ne se retrouve pas en élevage si tu ne le souhaites pas.
Pas d'embonpoint non plus (pas plus qu'un autre chat, il ne faut évidemment pas le 'gaver').

Le plus difficile, généralement, c'est de trouver un véto qui sache le faire : si tu l'as trouvé, ne te poses plus de question :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai déjà assisté à des opérations de mon véto (stage scolaire) et j'ai totale confiance en lui mais je sais aussi que l'élevage des chats n'est pas son point fort par manque de pratique!

pour la stérilisation je lui ai demandé franchement est ce qu'il était capable d'une telle opération, il m'a dit que cela ne lui posé aucuns problèmes mais qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais cela!

en fait je le comprend lui il passe son temps à stérilisé des femelles gouttières après une portée (voir plus) surprise! Et il est assez loin de mes préoccupations d'éleveuses débutantes désirant le meilleur pour ses loulous! mais si je lui dit on le fait, il le fera!

voilà pourquoi j'ai besoin de vous, de vos avis, de vos expérience pour faire mon choix en toute tranquilité!:sourire
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006, 01h26    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins les autres avis, moi aussi je fais pratiquer la stérilisation précoce, c'est un souci de moin pour l'avenir des bb,

pour les chatons, pas de soucis particuliers, pour l'anesthésie c'est dosé en fonction du poid, et le risque est le même que pour les adultes c'est à dire minime!!! et en plus il récupère très vite, parfois 1 h après ils courent et grimpent aux rideaux!! seule condition pour une bonne castration des petits matous c'est que les deux testicules soient bien descendues sinon il faudra patienter ou prévoir une opération plus complexe par la suite pour aller les retirer

ensuite je dirais que les mâles peuvent partir seulement quelques jours après, pour les femelles, je dirais une bonne semaine au moins (car souvent il y a un traitement antibio à donner, donc faut laisser bien récupérer la minette)

petit ps, jolie ta minette :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum