Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
les best en expo
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

certain ou certaines vont dire que les best obtenus dans les expositions ne valent rien par rapport au nombre de chats présents( petites expositions)
ne serait pas de la jalousie pour certains ou et certaines?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4062
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a dit qu'un best obtenu dans une petite expo ne valait rien Wink)))
Mais il est évident, que dans une expo qui comprend 500 chats, il est plus difficile d'obtenir un best que dans une expo qui n'en comprend que 200. C'est une question de concurrence, plus il y a de chats, plus la concurrence est importante. Il est naturellement plus gratifiant de faire un best dans une grosse expo que dans une petite eu égard à la concurrence (nombre). Maintenant un best reste un best est un chat qui n'est pas au standard ne l'obtiendra pas plus dans une petite que dans une grosse.
S'exprimer n'est pas synonyme de jalousie Wink)))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 09h55    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre de chats par race est plus important pour moi que le nombre de chats au total et je dirais meme que j'apprécie plus un best variété qu'un best in show.
En poil long , on a évidemment un best in show persan , mais en poil mi long ou court c'est plus délicat.
De plus j'ai remarqué que certaines races ont la cote parmi les juges , pour le moment ce sont les sphynx : j'expose peu mais je visite beaucoup d'expositions et 1 sphynx a souvent eu le best général.
j'estime que le best général est plus une question d'affinité ou de mode , les nouvelles couleurs étant moins appréciées que les couleurs plus classiques certains juges y faisant carrément une allergie

Maintenant évidemment cela me fait plaisir quand je reçois un best général surtout quand il s 'agit d'un chat issu de ma chatterie parce qu'il s'agit d'un chat issu de mon travail , mais c'est nettement plus important pour les autres que pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

La conccurence n est pas forcement plus dure dans une grande expo que dans une moyenne. Dans les grandes exposition, beaucoup vienne pour vendre, beaucoup de visiteurs = beaucoup de clients potentiels.
En plus il y a des régions ou certaines races de chats ne sont pas presentes en expositions, et puis cela depend pour moi beaucoup de qui juge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minouche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moyennement d'accord. Tout dépend de la qualité des chats présentés ! Vous pouvez faire une expo avec 500 chats et retrouvez les mêmes concurrents voir mieux ds une expo avec 150 chats, etc... tout dépend aussi des juges, etc....bien entendu une expo comme Baltard n'est pas comparable car là les vendeurs de chatons s'abstiennent et ils présentent que que leurs tops.
Dc même si un Best a plus de mérite ds une big expo il ne faut pas négliger les best obtenu ds une ptite expo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord concernant les bests.
Pour les expos, il est évident que le Best in Show est supérieur au Best Variété mais il faut reconnaître que le Best Variété récompense le chat dans sa race et sa couleur alors que le Best in Show c'est par exemple 1 oriental contre un british, rien à voir ! ce n'est après qu'une préférence de juge.
Par contre quand par exemple il y a 5 bristish bleu en concurrence, et qu'un obtient un best variété, celui-ci à mes yeux a autant d'importance qu'un Best in Show.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, relis mon mail : justement je classe BALTARD bien à part !!!
Revenir en haut de page
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination en BIS à Baltard de ma Brown tabby que tu as vue a bien plus de signification que son BIS à Antony. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut zapper les ptites expos car elles vont finir par disparaître !
Revenir en haut de page
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que pr les PC et PML c'est franchement une histoire de goût de la part des juges ! j'avoue que si j'étais juge j'aurais bcp de mal à apprécier les siamois surtypés par exemple, etc....donc en effet les BV pr ses catégories sont plus objectifs et sont plus révélateur du travail de l'éleveur qui n'a pas à comparer son travail à celui des autres races ds la même catégorie !!

Anne : en RP les salles sont hors de prix et faire disparaître les ptites expos ça serait lamentable. Exposer c'est aussi passer un bon moment, s'amuser et non pas que valider des titres. Et avec la nv législation du LOOF ça va être difficile de faire les titres de ses chats si certains prônent les expos avec un minimum de 200 chats ! ds qq années il faudra 10 ans ou être blindés au as pr avoir ses titres ! Par exemple j'aimerais bien suivre le circuit Fifé mais étant loin des frontières et pas centrée je ne peux pas le faire à 100% pr des raisons de moyens en autre. Mais je suis pour les points à l'étranger attention !!! C'est plus objectif mais à nous de garder des ptites expos dignes de qualité ! j'espère avoir été claire car je ne suis pas de nature concise !! lol
Revenir en haut de page
domino



Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose , je déteste l'ambiance des expos de plus de 300 chats , elles se terminent en général tard et l'ambiance est à la folie , les expos de moins de 300 chats sont plus conviviales , maintenant on m ' a dit que l'exposition de baltard était super organisée mais je crois que j'irai d'abord en visiteur avant d'y exposer
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'apprécie toutes les expos, et j'espère que les petites expos ne vont pas disparaître car comme le dit si bien Minouche :
Exposer c'est aussi passer un bon moment, s'amuser et non pas que valider des titres.
Il m'arrive parfois de saturer par rapport aux grandes expositions, et d'avoir envie d'aller à une exposition ou l'atmosphère sera plus conviviale !
Il m'arrive souvent dans les grands expos de ne pas aller voir les autres chats car trop de bruit, trop de monde, je suis éreintée.
Dans les petites expositions, on prend le temps de regarder les chats, de parler aux autres éleveurs, on est même plus disponibles pour les visiteurs.
Je pense simplement qu'il en faut pour tous les goûts et ne pas vouloir l'éradication des petites expos simplement parce que soi-même on préfère les grandes expos.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en expo pour passer une bonne journée, mais aussi pour gagner; serais je le seul ?
Iodine, pour te repondre, il y a dans de petite exposition la presence de chat qui gagne aussi dans les grandes. Maintenant certains exposants telephonent aux organisateurs pour savoir si tel chat est present, et oui cela se fait !!!
Maintenant des expos comme Baltard, Vincennes sont de magnifiques terrains pour proposer sa production, j ai vendu 4 chatons a Baltard, alors que je n en presentais pas, les acheteurs sont venus bien sur à la maison pour confirmer. Dans une expo sans public, il est difficile de faire de même.
L ambiance peut etre aussi bonne dans une petite qu une grande expo, la seule qui differe c est la fatigue a la fin de la journée.
Il faut que les petites et les grandes expositions perdurent car elles sont les vitrines de l élevage félin.
Je crois pas qu il y ait trop d expositions en France, il y en a une par semaine generalement en Belgique et une petite exposition c est deux cent chats.
L obligation d aller a l etranger a partir du cacib est certainement pour quelques choses, les exposants ne voulant pas faire de deplacement arretent apres les cac. Je pencherais plus pour le retablissement du systeme anterieur au moins pour les cacib et cagci, en maintenant l obligation d aller a l exterieur pour les cace et cagce.
Revenir en haut de page
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Woui nos Minoux et se retrouver avec des copines !!!
Revenir en haut de page
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens de lire ce fil et bon plus ou moins je suis d accord sur le fait que plus il y a de concurrence, plus l'on tire de satisfaction de sa reussite...et c normal, c comme ça dans tous les domaines. Quand je faisais du sport, j étais plus fière d etre sur un podium en compet internationale que dans une compétition régionale...normal. Par contre, lorsque vous dissociez l'aspect concours-compétition de l aspect plaisir-rencontres, je ne comprends plus. C'est un tout non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tous ne vont pas ds les ptites expos pr éviter la concurrence !!! quand je m'inscris à une expo je demande d'abbord aux copines si elles la font et après je vois le nb de chats. Après si d'autres se renseignent sur les chats inscrits pr éviter la vraie concurrence c'est autre chose.
Moi aussi j'ai trouvé que Baltard était la plus conviviale !!! Après un beau chat reste un beau chat et j'en connais qui font des BIS aussi bien quand il y a 100 chats ou 300 ou le triple !!! quels souvenirs, vivement l'année prochaine !!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum