Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mea culpa de la jeune vet en question !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 03h16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens de parler avec la jeune vet qui m'avait dit qu'il fallait absolument que je sépare la maman de ses chatons immédiatement après le vaccin. Je lui ai résumé ce que vous, les gens du web (en lui précisant qui vous êtes) vous m'aviez dit, je lui ai dit ce que «mon» vet habituel m'a dit, à savoir que rien ne justifiait une telle pratique, et elle m'a répondu que...j'avais raison, qu'elle avait fait une erreur. J'avoue que c'était assez troublant que moi, une «éleveuse» néophite, je remette les pendules à l'heure à un vet !:cowboy:Elle m'a remerciée, d'abord, pour avoir pris le temps de le lui signaler et de ma gentillesse pour ne pas être fâchée ! Je lui ai dit que pour moi, l'essentiel est d'apprendre et de bien apprendre. En général, j'essaie de faire les choses au mieux (ou bien de ne rien faire du tout, ce que j'aime assez aussi :rire). Je lui ai dit aussi que tout le monde peut se tromper, mais j'avoue que j'étais assez perplexe. Enfin, tout est bien qui finit bien. Par ailleurs, elle m'a dit qu'il était temps que les chatons quittent leur maman en précisant que c'est à 2 mois qu'ils se vendent le mieux ! :rouge(Ici, c'est à cet âge qu'ils quittent).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien :chat:Elle n'a pas tout-à-fait tort dans ce qu'elle dit, les acheteurs préfèrent souvent quand le chaton est petit, mais quand je regarde mes petits bouts à l'âge de deux mois en me disant que certains les vendent à cet âge, je ne peux pas le concevoir, ils sont vraiment trop jeunes et trop attachés encore à maman et leurs frères et soeurs :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 07h50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'âge des chatons, la véto confond lzs chats de race et les chats de gouttière, ou plutôt je dirais les chats qui n'ont qu'un maître

en effet ces derniers s'attachent vers l'âge de 2 mois et pour un lien indeffectible, (que quelques maîtres cassent par l'abandon sans s'imaginer à quel point ils font des dégâts)
il faut donc envisager le placement vers cet âge, sinon le lien ne peut plus se tisser, et on comprend que les nouveaux maitres souhaitent avoir un chaton jeune.

par contre les chats de race ont par sélection acquis la capacité de créer des liens jusqu'à un âge avancé, pour ne pas dire toute leur vie, alors le placement précoce n'est plus une nécessité, et le développement affectif peut se poursuivre auprès de la fratrie, voilà ce que j'en sais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 08h25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ,la tornade blanche qui est arrivee mercredi me lache plus un vraie pot de colle et commence a pleure des qu'elle ne me voie plus le filling est passe tout de suite
et elle a 7semaines:amoureux:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

2 mois..........Kadjar va rouspéter à mon avis !!!!

en tout cas, la véto est open (comme dirait Jean Claude !) c'est déjà bien de reconnaitre son erreur.

ça m'a l'air d'être une canaille ta tornade blanche :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rien de le dire
elle saute partout du fauteuil au canape
elle monte derriere le fauteuil et redescend par devant j'ai pas le temps de l'attraper une vraie fusee
si c'etait un male je l'aurais appele zebulon un vraie ressort
en plus elle cause beaucoup et repond :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui que laisser partir des chatons à deux mois, je ne suis pas franchement pour !
D'accord, ça risque de me donner du travail avec les maîtres qui me contacteront pour savoir que faire avec un chat de 12 _15 mois ingérable !
Mais j'aime trop les animaux pour penser ainsi !
Si un chaton, s'attache aussi farouchement à un seul maître quand on le prend trop jeune, c'est bien la preuve que quelque chose 'ne colle pas'
Et si le raisonnement est : 'ils se vendent mieux à deux mois' là aussi, je m'inscris en faux !
Vous expliquez aux futurs amateurs pourquoi vous ne laissez partir que plus tard, vous expliquez le développement mental et affectif du chaton par rapport aux chats adultes et aux humains avec qui il va vivre et croyez-moi, l'amateur SERIEUX vous remerciera de votre façon d'agir
Si il est encore septique, vous pouvez aussi lui dire que votre intérêt financier est de laisser partir à deux mois mais que votre sérieux d'éleveur passe avant ces considérations !
Allez Colette, Vive les chatons bien dans leurs papattes qui quittent le noyau familial tard !:chat:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

shanelle , je n'ai pas eu le choix et encors elle a eu de la chance c'est freres sont parties depuis une bonne semaine deja elle a profite de sa maman une semaine de plus
c'est une chatonne que j'ai recupere ca ou la porte
mais je suis de l'avis de cadjard
je n'ai jamais vendu un chaton avant 3 mois bien plein
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum