Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
castration ou pas ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLARA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Voila, depuis quelques temps je me pose des questions car mon bonhomme commence à grandir (il va sur ses 6 mois) et je me demande si je dois le faire castrer ou pas.

J'ai longuement lu vos posts à ce sujet et je m'interroge toujours.

Selon vos experiences, sachant qu'il ne sort pas et que je n'ai pas de femelle, y a t il un risque à le laisser entier ?

D'autre part, s'il commence à marquer, la castration inversera-t-elle la tendance?

merci de vos avis.:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je résumerais le probleme à : ce chat est il destiné a reproduire ?

si la reponse est non: castration ya pas a se poser de question, il vivra plus tranquille et toi aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu le fasses avant qu'il prenne l'habitude de faire pipi partout
si ce n'es pas un chat de repro
mais fait vite et se n'ai pas sur qu'il ne continu pas !!!!!!!
selon certain male
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation: castration!

Et si tu as peur pour l'intervenetion...un mâle c'est rien dutout, juste une petite coupure et 'boup! boup!' et c'est fini :clindoeil

Je te montre sur mon nu, c'est plus facile de voir ce que c'est sans les poils :mdr
Ce jour là, il a été stérilisé début matinée...la photo a été prise dans l'après-midi même.

Il avait 5 mois, l'âge de ton minou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que papy et tout le monde sera plus heureux, j'ai à la maison un petit mâle de 6 mois qui a été castré à 5 puisqu'il n'est pas destiné à rester et qu'il commençait à grimper sur mes femelles. Depuis il ne pense qu'à jouer et la vie est belle :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai toujours fait castré mes matous (je ne fais pas de repro) vers 1 an , 15 mois pour mon Birman, mais c'était galère: il marquait partout dans la maison alors qu'il avait libre accès au dehors; quant à mes 2 gouttière, castrés à 1 an, il leur est arrivé quelquefois de marquer sur les meubles ou le canapé; c'était rare mais c'est arrivé; je crois que ça dépend du chat; mais pour son confort perso(et le tien!!) si ton minou ne doit pas être papa, n'hésite pas à le faire opérer. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les castras , en plus ils chantent bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, les miens c'était quand même pas Farinelli!!!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant


Mon gouttière est castré depuis ses 7 mois, je l'ai fait car je sais par experience qu'un gouttiere non castré ne vit pas bien vieux.. .mais là, j'ai peur de le regretter par la suite alors je pensais que vu qu'il est très propre et pas tenté par les dames parce que nous n'en avons pas... peut etre que nous pouvions lui eviter ça !!!

et puis, oui, j'ai peur, parce que si il lui arrive quelque chose à cause de ça, je me flingue...
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est propre... pour le moment, car il est encore jeune.

Dis-toi bien que si il commence à marquer avant que tu ne le castre, il risque de continuer même après avoir été castré (oui oui ça arrive plus souvent qu'on ne croit!).

Ensuite, le fait d'être entier lui donnera des périodes de chaleurs où il cherchera en vaint une femelle (avec de jolies vocalises nocturnes en prime). Du coup il risque de devenir agressif et frustré par période et si des minettes passent près de chez toi il faut faire attention aux fugues même si d'habitude il ne sort pas... l'odeur d'une fifille à quelques kilomètres sera irrésistible pour lui.

C'est normal, c'est hormonal. Le mieux pour lui, et pour toi, serait de le faire stériliser...
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

Monfin Clara.......c'est une opération de qqs. minutes....!!!!!! :rire
tu vas pas flipper pour aussi peu de choses :triste

Minou castré, minou enchanté :rouge

fais le emmener chez le véto par quelqu'un d'autre ton matou sinon il va péter de trouille avec l'angoisse que tu as :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXIAV
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

voici en photo un bo male birman qui va etre castré apres avoir papouiller avec mes deux birmanes...

c est un bo male bleu point... aux gantages parfait ... aux éperons parfaits aussi.. qui je suis sure aurai se place aux expo..mais le proprio veut le faire castré car il est emmerdant... pipi, miaulement etc...

je trouve dommage de faire castré des chats qui pourraient etre repro ou expo...
apres pour un chat de compagnie... effectivement je trouve bien de les faire castrer pour le bonheur de tou le monde...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de raison que ça se passe mal:epauler; tu dis que ton gouttière est castré parce que sinon il n'aurait pas vécu vieux??!! je ne pense pas que ce soit une question de race: si ton minou va dehors , il court les mêmes risques qu'un gouttière, notamment les bagarres en période de chaleur de ces dames:las; pour l'instant , il n'a que 6 mois, s'il n'est pas précoce (c'est quoi au fait comme race?), c'est normal que ça ne l'intéresse pas encore, mais fait confiance à la nature: ça va venir:clindoeil
Revenir en haut de page
CLARA



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 187

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant


Ok! alors si c'est pour son bien, je le castre, je ne veux pas qu'il soit frustré...

Est ce que je peux le faire maintenant ou bien il faut que j'attende encore ?

'Il va avoir 6 mois et pèse 3 kilos), d'autre part j'avais entendu dire que les chinchi et les goldens sont plus sensibles que les autre chats aux anesthésies, est ce vrai ? est ce que dois en avertir le véto ?

Et oui, je crois que je n'aurais pas le courage de le déposer, je vais trouver une aide pour le faire à ma place...
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours un petit risque avec une anesthésie générale, comme pour nous, mais fais confiance à ton véto: parle lui de tes craintes, ça te rassurera:epauler; ne t'en fais pas , en plus 3 kg pour 6 mois, c'est un joli chat déjà , pas de souci à te faire et n'oublie pas que le chat , comme tous les animaux, ressent notre stress, alors relax!!!:clindoeil:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum