Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
norvégien
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magvinc
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'aimerais connaitre le cout d'un norvégien et savoir si ce chat est actif ou non, aime-t-il sortir???:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord pourquoi un norvègien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magvinc



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce chat somptueux et qui me donne la sensation de caractère, j'ai eu un siamois et un persan écaille de tortue
Revenir en haut de page
nostalgie



Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 13h49    Sujet du message: Répondre en citant

va sur les chatteries en ligne et sur norvègien , tu auras surement des rèponses a tes questions, moi voici en gros pourquoi le les aime.:super

Comment né une passion !

Jamais il y a 5 ans, je n’aurais pensé devenir éleveur de Norvégiens alors pourquoi le suis-je aujourd’hui !
Mon histoire est simple et ressemble a beaucoup d’autres.
Apres le décès d’une vieille dame qui n’avait plus que son chat comme compagnon, j’ai hérite de ce fabuleux Norvégien bleu neutre.
Tout d’abord qu’elle ne fut pas ma surprise de voir avec quelle aisance il s’est adapté à son nouveau foyer avec un chien, un chat et des enfants .Au fur et a mesure des jours je découvris son fabuleux caractère, il répondait à mes appels,nous parlait, nous suivait en promenade,n’avait peur de rien ni de personne et si par hasard il se trouvait sur la table du salon où la table à repasser,peu importe que je le change de lieu,là où je le mettait il restait le temps de sa sieste,doux, bavard et ronron un vrai petit chien de plus de 7kg.
C’est a partir de ce jour que je commençais à m’intéresser sur tout ce qui parler et référencer le Norvégien.
Mon bonheur avec lui fut de courte durée.Une grande, très grande douleur, un immense chagrin mais je me suis jurée de retrouver le même un jour quand je serais prête pour cela.
Changement de région et de situation et me revoilà a la recherche de mon Norvégien, quelle ne fut pas ma surprise de chercher et chercher encore dans ma région et les alentours sans succès immédiat jusqu’au jour ou la chance n’envoya dans le comté de Comminges où des chatons couraient mais pas un seul mâle bleu comme le mien ; alors pourquoi choisir une femelle bleu et blanche ??Allez savoir ! le coup de foudre sans doute.
Voila comment arriva Snifette ,puis vinrent les visites d’expositions, les rencontres avec les éleveurs, leurs aides, leurs conseils et le virus s’attrape rapidement ;demande d’affixe mais que choisir ?qu’est-ce qui correspond aux Norvégiens !, ils sont collants alors pourquoi pas « de la chatterton » il y a le mot chatte et c’est collant, alors voila.
Me rendant compte que Snifette miaulée derrière la porte des que je partais au travail, la décision fut vite prise de lui trouver une compagnie, c’est ainsi que vint Vanesse de Barouk-khazhad mais toujours pas mon mâle bleu, cinq ans de patience et enfin à plus de 600km Vel-croc de Chadardate nous attendait.
Depuis ce jour, à la Chatterton il n’y a pas eu que du bonheur, première portée et première césarienne avec la perte de deux chatons, puis la rage dans le sud-ouest, plus d’expositions pendant un an et j’en passe mais malgré tout la passion est toujours là, grandissante même.
Ceci pour résumer, à présent 3 Norvégiens nous comblent de joies.
Bien Chat –micalement.
Me Clement Nicole.


Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

:super :top 100% d'accord, c'est un chat fabuleux, il aime sortir se promener, c'est sur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Le Norvégien est un chat tres gentil au caractère calme, mais qui se prend un 1/4 dh'eure de folie tous les jours !! Il est calin, doux, tendre et attachant, tres pot de colle, bavard impenitent. Il deteste rester seul, il aime qu'on s'occupe de lui, tout le temps... c'est le chat qui dort sur le bureau quand vous travaillez, sur le canapé quand vous regardez la télé, se poste sur une chaise quand vous cuisinez, ou sur le rebord de la baignoire quand vous vous lavez.....

C'est un gros chat aussi, amateur de petits gabarits s'abstenir : les femelles font entre 3.5 et 5 kilos, les males peuvent atteindre 7 kilos.

Ce chat est aussi un remarquable chasseur, mais bien sur POUR SA SECURITE il ne faudra JAMAIS le laisser sortir en liberté ailleurs que dans un enclos soigneusement sécurisé, ou en harnais, chjose qu'l accepte en général fort bien.
De plus c'est un chat qui s'adapte parfaitement a la vie confinée pour peu qu'il n'ai rien connu d'autre et qu'il ait un bel arbre a chat chez lui et des soins attentifs. IL N'A PAS BESOIN DE SORTIR !! LAisser sortir en liberté un tel chat, capable de sauter a 2 mètres de hauteur et téméraire au possible équivauta une mort certaine sous peu, sans parler d'un eventuel enlevement, du fait de son opulente fourrure hivernale..... IL AIME AUTANT RESTER AVEC SON MAITRE, si ce n'est plus, QUE SORTIR !!

Un tel chat coute entre 650 et 850 euros, la moyenne étant située a 750 euros, mais on en trouve de tres beaux a 650 voire 600 euros. Le prix n'est pas necessairement gage de qualité attention.
FAire tres attention ou vous l'achetez, certaines chatteries sont bien peu recommendables, ce chat étant devenu a la mode !

En photo mon matou Norvégien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on a presque tous eu un neutre au départ :sourire
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ma dernière arrivée, ma première femelle, a 3.5 mois !:amoureux
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Mes norvégiens ne sortent pas et s'en portent pas plus mal : le norvégien un caractère de rêve !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 17h13    Sujet du message: Répondre en citant

Les norvégiens sont des chats super, ils adorent sortir. les miens sont attachés avec un harnais et une laisse de plus de 8 mètres pour éviter les accidents de la route et sous haute surveillance et pas de soucis, ils n'essaient même pas de tirer il sont HEUREUX!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

question: comment faites-vous pour habituer un chat au harnais? à quel âge on commence? quelle fréquence? je pose cette question car j'envisage cette solution pour mon futur chaton, et vu que vous êtes plusieurs (avec des races de chats différentes) à en parler, ça m'intéresse!!:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

comme pour habituer un chien a son collier et a sa laisse ! :mdr

Il faut déjà que tu choissise un harnais adapté, avec une patte entre la partie collier et la partie ventrale, sinon le harnais est dangereux. Ensuite bien a la taille du chaton, c'est parfois un peu délicata trouver, mais a force on trouve :rire

Ensuite tu lui met sans le forcer, tranquillement, a un moment ou il est calme, sans lui tortiller les pattes ni ecraser les oreilles... tu le ferme pas, tu lui fait des gros calins et tu l'enlèves. Ensuite un petit peu tous les jours, puis tu le ferme, et ensuite tu lui laisse un peu et tu lui proposes une activité qui lui plait, jouer, ou sa gamelle, pour qu'il associe son harnais a quelque chose de sympa.

Ensuite tu attache une ficelle d'environ 80 cms au harnais et lui laisse la trainer dans la maison. Progressivement tu vas recupere la ficelle, puis tu le bloquera doucement, pour qu'il comprenne qu'a bout d'un moment ca bloque. Si le chat tire au renard, tu laches ; et tu reprends apres.

Tout en progressions tu vas y arriver.
Quand il supporte sans broncher le harnais, la longe, le blocage, tu peux l'emmener dehors.....

Moi mon premier NFO me faiasait beaucoup rire : nous étions en appartement en rèz de jardin dans une residence privée, et il passait ses apres-midi attaché au bord de la fenetre, si bien qu'il pouvait rentrer comme il voulait. Mais ce qui était marrant, c'est que au lieu de se precipiter vers la fenetre quand on l'ouvrait, il me ramenait la longe, avec l'air de dire 'dis, je peux y aller aussi, dis ?!?'
Mon petit gouttière y était également parfaitement habitué, il n'y a donc pas de raison.

Si je peux te donner un conseil, quand tu l'emmenera dehors, c'est de toujours le sortir par la même porte : ensuite, il cherchera la ortie par la, mais pas forcement par les autres issues. Chez moi les chats ne sortent que par une porte, et c'est rigolo comme ils rappliquent dès que j'y touche, mais les autres, rien !
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

merçi pour l'info: j'essaierai avec mon tit bout quand je l'aurai:super en ce qui concerne les issues, pas de problème: je vis en appart' au 2ème étage donc pas de souci de faire une fugue!:rire franchement avec un chat, j'aurai pas osé, comme quoi!:clindoeil
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 18h41    Sujet du message: Répondre en citant

euh !! attention deuxième étage, risque non seulement la fugue mais aussi l'accident, il faut donc prévoir de quoi sécuriser tes fenetres, moustiquaires ou cadre grillagés, si tu as un balcon, un filet, quelque chose quoi....

Tu sais les accidents arrivent vite !!
Revenir en haut de page
Vanika



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les miens ce sont des harnais pour petit chien car les harnais pour chat ils arrivent à les decrocher. je les habitue tout d'abord dans la maison (un peu plus longtemps tous les jours) et ensuite une fois qu'il l'a oublié il peut aller dehors. au début il tire et après il s'en fout.
Je les habitués vers 7 mois au printemps et il n'y a pas eu de problème. J'avais un goutière avant qui était libre mais quand je partais en vacances il avait son collier et marchait en laisse comme un chien. je conseille le harnais au collier car je pense qu'il ya moins de risque de strangulation (intérêt du harnais pour chien par rapport au harnais pour chat qui est constitué d'un collier plus d'une sangle ventrale
j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum