Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
corysa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melodie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant


Nous avons récupéré une petite chatte sauvage qui était en mauvais état. Aujourd'hui elle se porte bien tousse parfois un peu, mais ne mouche pas et elle est est vac contre coryza. Mais lors qu'elle a des bb ceux-ci ont le coryza, toussent un peu et ont un peu de noir au nez, mais ils sont dynamiques.
Avez-vous un traitement efficace pour les bb, qui ont 2 mois.

J'ai aussi entendu dire qu'un médicament utilisé pour l'homme (mais je ne connais pas son nom) pourrait guerir définitivement cette maladie... ??

Voilà, si quelqu'un en sait plus sur le sujet ça m'interesserais beaucoup !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut d'abord être complètement sûre de ce que c'est : coryza ou herpès ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

oui melodie corysalia comprimes en pharmacie vendu sans ordonnance apres tu doses c'est bien je l'ai utilise pour un rhume sur une persanne je crois que c(est homeo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mes chats ont été testé en laboratoire = négatif. Si j'avais un chat avec ses symtomes, j'irais vite chez mon vétérinaire car lui seul saura me donner le bon traitement médical.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

Le coryzalia, c'est homéopathique et ça marche, mais associe le à des inhalations d'huile essentielle d'eucalyptus, tu mets les chatons dans un panier de transport, le bol d'eau bouillante avec trois gouttes d'huile essentielle dedans, hors de portée des papattes, et une couverture par-dessus le tout !...et en plus, tu peux leur donner de l'extrait de thym et de propolis ( les trois chênes), et aussi de l'extrait de pépin de pamplemousse.
Ca marche mieux que l'allopathie chez les chatons, je l'ai testé avec succès, mais en ce qui concerne mes chats, le coryzalia seul n'a pas suffi. Fais les inhalations trois fois par jour et aussi longtemps que les symptomes.
pour le reste deux fois par jour. et pour le coryzalia, il faudrait le donner souvent, au moins quatre fois dans la journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

oui hesperides perso j'utilise perubore soit en spary car ca existe et c'est mieux car tu peux en pulveriser de partout sur les coussins etc et aussi dans les p'tits trucs a prises electriques en tablettes et ca diffuse
Revenir en haut de page
melodie



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les bons conseils.
Je m’en vais acheter du coryzalia. J’ai commencé déjà l’extrait de pamplemousse,
et j’ai déjà un résultat étonnant, il ne tousse plus.
C’est un produit que j’utilise pour nous.
J’ai pu enfin supprimer les vers j’ai mes enfants, (vers enkystés).
Un produit formidable pour les mycoses et tant d’autres choses.
Mais celui que l’on trouve en diététique n’est pas assez concentré. Je l’achète chez .SYNPHONAT 25€ frais port comprit . Une goutte suffit,pour 2/3 chats) je le mélange à de la crème liquide, attention c’est un produit a ne jamais utiliser
pur il est très fort, pour un humain adulte je mets 3 gouttes et ce n’est vraiment pas bon,
à mélanger avec du jus carotte ou dû cacao pour les enfants.
Je vais élargirent le traitement à tous mes chats.
Cordialement Melodie:epauler
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

Melody, tu peux m'en dire plus sur l'extrait de pamplemousse que tu utilises ? j'ai utilisé un extrait à 98% et je donnais trois gouttes par chat, tu penses que c'était trop ? j'aimerais savoir le pourcentage du tien et où je peux le commander, coordonnées complètes si tu peux, je t'en remercie d'avance. CAr le mien je ne peux en trouver dans le coin, c'était lors d'une démonstration dans une zone commerciale.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé le site, il est à 58%, c'est inférieur à celui que j'ai, il coûtait plus cher et le conditionnement était minuscule mais dure très longtemps, j'en suis ravie aussi.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum