Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
drole de mamelles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbs62
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une chatte qui appartient a une voisine qui me rends souvent visite. elle est apparement pas tres loin de mettre bas. j'ai remarquer que ses mamelles sont bizarres. j'ai fait une photo pour vous faire voir. quelqu un pourrait il me dire ce qu il en pense? je trouve ca etrange. je voulais voir sa maitresse mais elle est absente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi c'est étrange ? :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbs62



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

ben ses mamelles ne sont pas gonflees, on dirait qu elles sont toutes seches. et puis je trouve bizarre les petits points noirs. moi mes chattes ont pas des mamelles comme ca. mais bon peut etre c'est normal, moi j'y connais pas grand chose. je me posais juste la question.:muet
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, c'est un peu comme des points noirs. C'est juste la peau qui graissent un peu, et quand on ne lave pas un chat régulièrement cela fait ce genre de chose (je l'ai déjà remarqué sur des femelles gouttières)

Tu peux prendre une lingette humidifiée dans de l'eau tiède et frotter tout doucement, tu verra ça va partir. :clindoeil et puis comme ça les bébés auront des mamelles propres pour teter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, autant que ça, je n'avais jamais vu !!! mes chattes sont souvent un tout petit peu de points noirs autour des tétines quand elles sont enceintes, j'ai remarqué cela...je te conseille de couper les poils autour des tétines car la minette a l'air d'avoir les poils longs ?, on fait cela aussi et on nettoie su besoin avec de l'huile d'amande douce ( très peu ), les tétines. Mais souvent il y en a si peu que c'est inutile...me nos chattes ont les poils assez longs, je coupe toujours les poils autour des chaînes mammaires, c'est plus facile pour les bébés pour trouver les tétines et c'est plus hygiènique aussi pour eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais eu ça sur ma femelle deux semaines avant qu'elle mette bas. Le véto m'avait dit de faire ça avec des compresses, de faire boullir de l'eau quand ça a refroidit tu trempes les compresses dedans et tu passes doucement la compresse sans forcer, ça part assez facilement. Donc ne t'inquiète pas c'est normal!!
BIZ :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ben j'ai ma femelle qui doit accoucher d'ici deux semaines, elle a pas ce problème de point noirs mais par contre elle a les poils très longs et c'est vrai que ça risque d'etre genant mais alors le problème c'est qu'elle ne supporte plus qu'on lui touche le ventre! alors je sais pas trop comment faire? Je pensais que desfois ça se débroussaillait un peu tout seul, j'ai souvenir de mon autre femelle, autour des mamelles les poils tombaient tout seul mais c'était bien plus tot...
Revenir en haut de page
bbs62



Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 148

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir quand elle reviendra si je peux lui nettoyer ca. je ne voudrais pas que sa maitresse le prenne mal mais bon elle ne s'en occupe pas et il faut penser aux pitiots!! c'est peut etre bien de la crasse!! c'est vrai qu elle traine partout cette chipie. et je pense pas qu'elle ai deja vu la baignoire!
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

terza je n'arrive à couper les poils sous le ventre à mes persannes que lorsqu'elles font leurs bbs entre deux je la caresse et coupe tout doucement elles sont contentes et moi aussi car c'est plus facile pour les bbs ca leur evite d'avler des poils et plus propre aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

Plus elles sont grosses et plus il y a de points noirs, car elles ont des difficultés à nettoyer. a la fin de la gestation c'est moi qui fait la toilette et il me semble qu'elles apprécient :fille
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Melany !!! quelle maman-poule !!!!:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Pascale parce que leur gros ventre les empêche aussi de se nettoyer le popo :fille Rappelle-toi comment c'était difficile de nouer les lacets de tes chaussure ou de voir ton poids sur la balance quand tu attendais tes enfants :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

oh voui !!!! c'est bien vrai !!!!! alors moi je compatis aussi quand je vois mes minettes dans cet état, et je reconnais qu'elles s'en tirent 100 fois mieux que leur pauvre maîtresse il y a quelques années !!!
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi quelques points noirs aussi. Ils sont partis avc de l'huile d'amande douce... Et Mélany, moi-aussi je me suis transformée en maman poule et je lui fais la toilette comme toi:rire. La pauvre mémère, elle essaie de se laver mais elle n'atteint plus le popo non plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

C'st bien la preuve que je n'invente rien :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum