Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'info risque PIF (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas encore eu de décès concernant cette maladie :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

et oui dayamel,il savait très bien pourquoi il ne faisait pas une autopsie :nul
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, un positif, trois négatifs. Ils sont tous devenus positifs et sont en grande forme ! Je remercie d'ailleurs Hesperides pour ses bons conseils et ses ondes positives ! :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien Cassandre !je suis contente que tes chats aillent bien ! pour moi, un virus on peut s'en débarrasser, il n'y a pas de raison ! mais surtout avec l'homéo et les vitamines et beaucoup d'ondes positives justement, comme celles que tu as du donner à tes minets Cassandre !!! :super:je suis sûre que ton dernier positif finira aussi par se négativer si tu continues, et de toute façon, y croire ne peut faire que tu bien, à nous comme aux chats !!!! parfois tout est dans la tête, tu ne crois pas ?:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma véto me dit sans cesse que c'est très bien qu'ils soient positifs ! :mdr
Revenir en haut de page
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut se débarraser de son chat l'accuse de la ...... .PIF. Soyons sérieux et ne gobons pas tout comme des 'moutons'!!!!!
Seulement en autopsie une pif peut-être avérée. Combien de chats ont payé de leur vie un diagnostic bidon !!!!!! Un cheptel de onze chats avait été en son temps entièrement euthanasié et cela avait refroidi le monde félin. Tuer sans savoir !!!!!! Mais en vérité il s'agissait de chats qui ne montaient pas assez sur les podiums !!!!!!!!!! alors on a renouvelé l'effectif !!!!!! Attention si le paradis des chats existe vous aurez à rendre des comptes..... un jour à leur Dieu Chat :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il faut peut etre pas exagérer en disant que cette personne cherche une excuse pour se debarrassser de son chat ...soyons logique...

moi si je cherchais a me debarrasser d'un chat en 'pretextant' un positif corona ect... je viendrais pas chercher de l'aide sur un forum public....je ferais mon coup dans mon coin ni vi ni connu ....:etonne:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi Papymandarin !
il y a des véto qui ont l'art d'affoler les gens aussi !!!
Oui Cassandre, je suis d'accord avec toi, positif ou négatif no problem, mais quand même veiller à ne pas avoir des taux trop élevés parmi ses chats, parce que ce ne doit pas être super, surtout quand il y a des chatons au milieu des adultes, un chaton reste quand même plus vulnérable....
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve bien durs d'affirmer que cette personne veut se débarasser de son chat, je n'ai pas ce sentiment, je sens plutot quelqu'un d'un peu perdue et paniquée à l'idée de voir ses 2 autres chats malades, c'est tout.

surement poussée aussi par son véto qui n'a pas expliqué les choses de façon correcte, qq. part, sur ce coup là, je la comprend un peu, souvenez vous qu'elle a un chat de 11 ans souvent malade (ce qui voudrait dire des défenses immunitaires un peu faiblardes)

Mustang, tu parles de précautions à prendre lors de la visite en chatterie, d'après ADDIE, la seule chose avérée est que les corona se transmettent UNIQUEMENT par les selles, elle a isolé ce chaton depuis le départ des 2 autres donc.......

c'est son choix à elle, elle est venu là pour avoir des avis, elle les a eu, je répète ce que je disais lors du 1er fil, soit elle est kamikaze, soit elle est flippée de nature et elle replace le chaton, elle ne dit pas non plus qu'elle va le faire euthanasier !!!!

perso, je garderais le chaton sans aucune hésitation en donnant des aliments 'boosteurs' mais je peux comprendre son attitude si elle est de nature très anxieuse !!!!!

par contre, que l'éleveur ne t'ait pas prévenu, ça ne me parait pas anormal du tout, une grosse chatterie qui devrait faire des test PCR à tous ses chats y laisserait sa chemise compte tenu des coûts :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 12h29    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement et comme souvent d'accord avec toi. et je rajouterai que certains d'entre vous ont parlé de refaire les tests dans 3 mois... que faire du chaton pendant ce temps? l'isoler? 3 mois? est-ce vraiment la meilleure chose pour lui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Shanelle, la voix de la sagesse :diplome
Et je rajouterai, qu'il vaut mieux qu'elle replace le chaton avant de s'y attacher et si elle le garde et que celui de 11 ans venait à décéder, à qui va-t-on faire porter la responsabilité ? Au petit chaton ? C'est une bien lourde charge pour ce petit bout :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

je maintiens ce que j'ai dis.

C'est un peu gros comme histoire,d'ailleurs je n'ai toujours pas eu des réponses à mes questions de sa part.

Je doute fort que ses chats sont négatifs,mais comme j'ai déjà marqué plus haut,c'est mon avis pérso.

Bonne journée

Revenir en haut de page
wf9733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses qui vont m'aider à prendre une décision... je me donne encore une semaine...


je ne cherche pas à me debarrasser du chat, sinon pourquoi attendre 5 semaines, se saigner pour faire tous ces tests (1er test 'PIF', un test PIF sanguin chez scanelis et trois tests PCR sous écouvillon rectal, les visites du véto???? et les contraintes draconniennes que je m'impose pour passer d'une pièce à l'autre (changer de vêtement, désinfecter tout ce qui rentre et sort...)

c'est un comportment bizarre pour quelqu'un qui cherche à se débarasser d'un chaton .:sourire.. ou simplement d'un personne qui veut mettre toutes les chances de son coté pour ne pas faire courir de risque à ses 2 grands amours?

mon chat agé est très sensible : le moindre pépin prend des proportions de folies (en plus il les cumule : cardiopathie, inflammation chronique de l'intestin et récemment une tumeur maligne à l'oeil qui luia valu e énucléation...)et toute les saloperies qui passent c'est pour lui avec à chaque fois 3 semaines pour récupérer...)
mon petit chaton de 8 mois est issu d'un élevage mais il était le seul de sa portée et l'éleveuse l'a isolé avec sa mère : il n'a jamais été en contact avec aucun autre chat, sauf le mien et sa mère...

SI le test PCR ne donne qu'une image de la charge virale à un instant T , Existe til un test qui me dirait si mes chats ont été à un moment donné positifs (présence d'anticorps?)??? je suis prête à les faire...

Enfin, je disais juste que j'aurai souhaité être informé de cette histoire de corona avant l'achat de façon à faire mon choix en toute connaissance de cause...

Si j'avais eu l'information (pas sur des résultats de l'élevage mais le fait que 80% des chats en élevage sont positifs, qu'il y a des risques avec des chats négatifs jamais été en contatc avec le virus.. blalbla...) je pense que j'aurai préalablement fait tester mes chats avant de m'engager...

Mais c'est aussi de la responsabilité de mon vétérinaire qui n'avait pas voulu rentrer dans le détail lorsque je lui avais parlé de mon projet mais qui m'avait fortement déconseillé de prendre un autre chat)... je pensais bêtement qu'étant vacciné les chats ne risquaient rien...

voilà,

encore merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, compte tenu de la santé de ton matou de 11 ans, y'a pas photo..........
tu replaces, si il arrive la moindre chose, tu vas tout simplement prendre ce chat en grippe et lui faire porter la faute, de surcroit, le laisser isoler trop longtemps n'est pas une bonne chose et toi tu t'emmerdes la vie en passant d'une pièce à l'autre.

bonne chance à toi.
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 09 Mai 2006, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton dernier fil je suis du même avis que Shanelle,le mieux pour tout le monde est le placement du chaton:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum