Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'info risque PIF (suite)
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9733
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

réponse Peppermint

le fil étant assez loin je voulais juste rebondir sur une de tes remarques :

je n'incrimine pas sans raison le corona virus...
le chaton est sorti de l'élevage avec plus 40 de fièvre, 4 jours de traitement antibiotiques ne l'ont pas faite baissée... elle a baissé toute seule au bout du 5 jours... le chaton avait la diarrhée et le test 'PIF' était positif (attention je sais qu'il ne s'agit que d'un test corona)... et effectivement le chaton s'est bien rétablit.... tout ses élements laisser à penser qu'il s'agissait d'un pb viral et non du à une infection bactérienne...
Le test PCR a bien confirmé que le chat était excréteur de virus....

mais je n'affirme rien et peut être que cette fièvre ne répondant pas aux antibiotiques (avec un test positif) aurait pu être causé par un autre virus que le corona...

Encore une fois je n'incrimine pas le corona virus ... j'aurai même préfére que mes deux autres chats soient positifs ce qui ne poserait plus ce lourd dilemne (de devoir me séparer du positif)...
et à l'avenir si je prends plusieurs chats je m'assurerai qu'ils soient tous positifs

Ce que je ne supporte pas c'est de ne pas avoir eu d'information de la part de l'éleveuse qui savait bien que j'avais deux autres chats (qui pouvaient être négatifs) ...

J'ai l'impression que c'est la politique de l'autruche... sous pretexte que ce virus est très répandu (80 à 90 % des chats vont être confronté à lui une fois dans leur vie), les éleveurs estiment ne pas avoir à donner d'information aux futurs acquéreurs (souvent de particuliers qui n'y connaissent rien)
Il est évidemment plus facile de supposer que les autres chats de l'acheteur ont selon toute probabilité déjà été en contact avec le virus !!!!

Aujourd'hui je suis donc obligée, compte tenu des risques de developpement d'une PIF, de me séparer de mon troisième chat (positif corona et excreteur) car mes deux autres chats (8 mois et 11 ans ) sont négatifs...je précise que ces derniers n'ont jamais encore été en contact


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Te séparer de ton chat parce qu'il est excréteur ??? mais s'il l'est aujourd'hui, qui te dit qu'il le sera demain ? je pense que tu va un peu trop vite !!! dans trois mois, il se peut fort que les tests donnent d'excellents résultats, à ce propos, tu peux donner de l'homéo, des vitamines, pour l'aider à combattre le corona ! si dans trois, quatre mois, le taux n'a pas bougé, alors là seulement, il sera temps de songer à un placement, mais avant, je pense que c'est vraiment prématuré !....et placer un chat fortement positif n'est pas la meilleure chose que tu puisses faire, car provoquer un stress peut très bien l'amener à déclarer une pif...le risque est peu élevé, mais existe néanmoins réellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que je ne suis pas la seule perturbée par ce fil... j'osais rien dire mais hespéride a raison :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rappelle une personne qui m'appelle et qui me dit que son chat est positif PIF (test sanguin je précise) donc qui ne veut rien dire, elle veut euthanasier le chaton de 8 mois : j'essaye de la disuader.
elle fait tester ses deux autres chats car elle veut soit disant les préserver, les deux chats sont positifs coronavirus : va-t-elle euthanasier tout le monde au nom d'un test sans valeur !

à méditer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Florence, c'est pour ça que c'est bien de répondre aussi, j'ai toujours peur des réactions des gens qui lisent nos fils, on y dit souvent tellement de choses contradictoires...et malheureusement, il y a encore beaucoup de vétérinaires qui ne se sont pas intéressés à ce problème, très mal informés, qui sont de très mauvais conseil...alors avant de faire n'importe quoi, mieux vaut se documenter et prendre plusieurs avis, après la raison l'emportera je l'espère pour nos petits positifs corona qui sont pour la plupart promis à une longue existence ! ne jamais oublier qu'un test est éphémère, il donne un résultat un jour, le lendemain peut être tout son contraire !!!!! car les corona vont et viennent et sont extrêmement contagieux !...et on ne peut faire vivre ses chats dans une bulle non plus ni mettre une combinaison stérile aux gens qui viennent à la maison...c'est ça le problème aussi !!!
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant



Ce que je ne supporte pas c'est de ne pas avoir eu d'information de la part de l'éleveuse qui savait bien que j'avais deux autres chats (qui pouvaient être négatifs) ...

wf,
la plupart des éleveurs ne testent mème pas,car aucun test fiable.
Sur quoi l'éleveuse aurait du te renseigner ? Moi je ne teste pas pour le corona,alors je devrais dire quoi aux futurs acheteurs ?
Attention,possible que le chaton est corona+ ?


J'ai l'impression que c'est la politique de l'autruche... sous pretexte que ce virus est très répandu (80 à 90 % des chats vont être confronté à lui une fois dans leur vie), les éleveurs estiment ne pas avoir à donner d'information aux futurs acquéreurs (souvent de particuliers qui n'y connaissent rien)
Il est évidemment plus facile de supposer que les autres chats de l'acheteur ont selon toute probabilité déjà été en contact avec le virus !!!!


Rien à voir avec la politique de l'autruche,comme je disais plus haut,la plupart ne testent pas donc ne connaissent pas les éventuels charges virales.
La mortalité pour cette maladie est très minime par rapport à d'autres maladies bien plus grave que la PIF.


Aujourd'hui je suis donc obligée, compte tenu des risques de developpement d'une PIF, de me séparer de mon troisième chat (positif corona et excreteur) car mes deux autres chats (8 mois et 11 ans ) sont négatifs...je précise que ces derniers n'ont jamais encore été en contact

Là il faut que tu m'éclaire ma lanterne,car tu peux ramener ce virus sur tes chassures,vétements.........
Il faut vraiment garder une hygiène draconiènne chez soi,un peu comme dans une salle d'opération.
Ce chaton de 8 mois qui est soit disons négatif,tu étais le chercher dans une chatterie non ?
Alors explique moi un peu comment était la procédure quand tu es allé chercher ce bébé il y a 5 mois ?

Tu as du enlever tes chassures,changer tes vétements,désinfecter tes mains .....dans une pièce à part qui n'a rien à voir avec le lieu des chats,un peu comme un sas(excusez moi,je sais pas si ce nom est juste) avant d'entrer dans les lieux de l'élevage ?

A mon avis ca ne c'est pas passé comme ca chez cet éleveur(euse) lors de cette rencontre,donc ton chaton négatif tu peux sans doute l'oublier.
Certe,il est sans doute négatif dans le sens du terme,mais il a été probablement en contact à un moment donné dans sa vie avec ce virus.

En lisant et en relisant ton fil j'ai plutot l'impression que tu cherche à te débarasser de ce chaton pour une raison tout autre que celle de la soit disons PIF risqué.

Enfin c'est mon avis pérso et ca n'engage que moi



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides et Tee, je suis d'accord avec vous à 100%. J'ai d'ailleurs introduit chez moi un chaton corona positif alors que les autres ne l'étaient pas et maintenant, tout le monde est positif et en parfaite santé.

Ma véto m'a toujours dit que le fait d'avoir des anticorps était une excellente chose vu que des coronas, il y en existe de nombreuses formes et qu'un chat est, sur une vie, amené à en croiser souvent, un peu comme nous, lorsque nous sommes en contact avec le virus de la grippe ou celui de la gastro-entérite.

Imaginer que l'on va préserver un chat ou même un enfant en le mettant dans une bulle, c'est relativement utopique et finalement, ça ne fait que retarder le problème.
Certains laissent sortir leurs chats, d'autres ramènent des microbes sur leurs chaussures. Un amoureux des chats ne peut pas non plus s'empêcher d'admirer, voire de toucher d'autres chats que les siens, même si il est conscient du risque et qu'il prend de bonnes mesures d'hygiène.

Dans le cas présent, je pense que le véto ne se mouille pas trop (ce que personne ne peut lui reprocher d'ailleurs) mais je serais tout de même d'avis d'attendre et de tester à nouveau le chaton qui n'aura probablement plus rien d'ici quelques mois.

En ce qui concerne l'attitude de l'éleveuse, je pense que beaucoup d'éleveurs ne font plus tester leurs chats tellement les coronas sont courants. A la limite, c'est peut-être ceux qui travaillent en négatif qui prennent le plus de risques. Maintenant, il est vrai aussi que la clarté aurait dû être de mise au départ entre cette dame relativement désemparée et l'éleveuse, même si c'est parfois difficile d'expliquer ce genre de choses à un particulier.

Quoi qu'il en soit, pour moi, ce chaton n'est pas malade.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je suis donc obligée, compte tenu des risques de developpement d'une PIF, de me séparer de mon troisième chat (positif corona et excreteur) car mes deux autres chats (8 mois et 11 ans ) sont négatifs

C'est totalement ridicule !
A la maison, je teste 1 fois par an, pour connaître à peu prêt le statut de mes différents chats, et surtout voir dans quel sens ça évolue.
Ma chatte qui était la plus excrétrice s'est négativée en moins de 6 mois et est négative depuis !
mon vieux gougout de 10 ans, passe d'un statut à l'autre depuis 5 ans et sans soucis.

Il vaut mieux faire une bonne cure de vitamines à tout le monde, éviter le stress et aucun des chats ne craindra rien !

Les FOI sur les chatons y'a des dizaines de cause autres que la PIF, sans compter que donner des antibios pour faire baisser une fièvre virale.... (coronaVIRUS)

bref no comment !
Ca ressemble plus à une bonne excuse pour se débarasser de ce chaton qu'à autre chose :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

:super mustang frozen et cassandre, et puis d'autres aussi, je vous aime :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 19h06    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh,c'est une déclaration ca peppermint ? :rire:rire:moque

:clindoeil

par contre il me semble que tu as des Ragdoll,si tu as un site,tu peux me l'envoyer par mp ?

:chat
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

cela me révolte quand je lis des euthanasies pour chat positif, pour soit disant préserver les autres ou abandon : il faudrait alors aussi tuer le chien, qui peut transmettre aussi des coronavirus qui mutent etc.... et jeter les chaussures et passer sous un désinfectant à chaque fois qu'on passe la porte !!!!
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas les tests depuis 2001 (tous négatifs) et je suis sûre que maintenant c'est positif et je ne fais pas la politique de l'autruche car dans le book du chaton il y a un document qui parle de la PIF et des coronavirus :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Frozen, bien les bichonner et ne pas les pertuber, les vitamines, l'homéo, une alimentation très haut de gamme, une bonne cure de bisous et câlins ++++ ! rien de mieux pour se sentir bien, nous et les chats ! et arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas ! écouter les gens qui ont un peu d'expérience, cela peut aider aussi.
Je pense que cette personne n'a pas en fait la réelle intention de se débarrasser de son chat mais qu'elle le dit simplement par provocation, pour tester nos réponses !
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Non Hesperides, cette dame est influencée par son véto, véto qui applique la théorie à la lettre sans aller voir ce qui se passe réellement sur le terrain, ni discuter avec des éleveurs ou des virologues.
C'est d'autant plus fou que si on suit le raisonnement qui dit qu'un chaton corona positif risque de tuer un chat corona négatif, nous n'aurions pas 80 à 90% de chats positifs en France et en Belgique, mais plutôt 50% et plus de chats décimés par les coronavirus. Ce n'est pas le cas.

Seul un corona mutant peut devenir dangereux, ce qui revient au même que d'éviter vos collègues de travail lorsqu'ils ont la grippe car celle-ci pourrait tourner en grippe aviaire !

C'est donc normal que cette dame panique puisque son véto lui dit que son chat est 'malade'. C'est au véto que j'en veux moi, et pas à cette personne qui réagit tout à fait humainement.

D'ailleurs, tournons le problème dans l'autre sens, combien parmi vous, ont eu un cas de chat mort suite à l'introduction d'un chaton corona positif dans leur chatterie ? Je parle de coronas, pas de PIF ni d'autres maladies.

A vos claviers !
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

POur info, j'ai appris d'un ami eleveur ce week-end, que son véto lui a fait euthanasier l'un de ses chats car il avait une PIF, le tout déclaré sans test bien sur mais avec certitude, le chat ayant perdu du poid et refusant de s'alimenter.... le dit véto a également refusé de faire une autopsie du-dit chat..... et de refaire le coup quelques mois plus tard, mais là ils ne se sont pas fait avoir, direction maisons-alfort : diagnostique : Angine.... et d'apres le vete de maisons-Alfort, c'etait déjà probablement le problème du chat euthanasié....
le pire : c'est que une fois qu'ils en eu fait part au premier véto, le reponse de celui-ci est interressante : a Maisons-Alfort ce sont des menteurs, pour lui, c'est sur c'est une PIF.... alors que l'on sait que le seul moyen de poser un diagnostique de PIF, c'est post mortem......

Comme quoi des vétos qui racontent des conneries a tour de bras, y'en a a la pelle !

Je suis assez d'accord avec Frozen, on se demande dans quelle mesure c'est pas une bonne excuse !

Et puis pour ce qui est de al politique d l'autruche, pour ma part, je ne fais pas tester car je en crois pas a ces test, de plus compte tenu de la possibilité de negativisation, ou de positivation, sans compter les faux negatifs et les faux positifs, ben je ne vois pas l'interet !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum