Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
titres validés par le loof
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

une pétition est actuellement au loof pour reconnaitre les titres quand le nombre de chats présents au début de l'expo est inférieure à 100
l'expo étant validée par le loof puisque non annulée aprés depôt de la liste des exposants
qu'en pensez vous? les petites expos ne doivent pas disparaitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder une certaine valeur les titres devraient être obtenus dans des expos représentatives cad mini 200 chats.
IL faudrait dans un premier temps diminuer le nombre d'expo afin de mobiliser les exposants dans des expos représentatives.
De plus et par respect pour les spectateurs il faut qu'il y ait un certain nombre de chats présents sinon c'est la mort des expos au profit des présentations en animalerie qui ont déjà absorbées un grand nombre d'exposants.
d'exposants.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

200 chats c'est beaucoup trop. Mais effectivement moins de 100 c'est vraiment peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 01h03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond je suis d'accord qu'il faudrait 100 chats maximum. Le problème c'est que lorsque les clubs donnent au LOOF la liste des chats qui seront présents à une expo et que le nombre est égal ou supérieur à 100, le LOOF donne son accord pour une exposition avec titres.
Le problème c'est lorsqu'il y a des absents et que de ce fait le nombre tombe en-dessous de 100, les titres ne sont pas reconnus.
Par contre, pour les exposants, impossible d'être tenus au courant avant de venir à cette même exposition avec souvent beaucoup de kilomètres à la clef, des frais d'essence, péage, hôtel, etc ...
Et tout cela, pour rien !....
Ne serait-il pas possible pour le LOOF d'accorder les titres pour une exposition à partir du moment qu'il a la liste des chats inscrits et que celui-ci atteint ou dépasse 100 et ceci quelque soit le nombre de chats effectivement présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait quand même distinguer entre chats inscrits et, chats présents. Sans commentaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il fausrait se poser la question pourquoi aussi peu de chats en expo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, il ne faut pas omettre le fait que ce sont généralement les revenus générés par les expos qui permettent aux clubs de survivre.
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

il y a encore moyen d 'obtenir des chèques en Belgique mais ils ne sont plus garantis donc plus acceptés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf Anne! j'avais bien vu qu'il y avait malentendu.
A noter qu'auparavent il y avait d'autres sources de revenus (pedigrees) et je suis d'accord sur les dépenses somptuaires qui étaient pratiquées (sans parler de la bamboche...) Wink
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou le LOOF accepte une exposition, il me semble logique que les titres soient reconnus, sinon c est la fin des expositions de proximité.
Revenir en haut de page
Minouche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

exact, cette expo ne rapporte rien au Club bien au contraire !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu savais le prix de la salle pr les deux jours je peux te garantir que tu changerais d'avis. Certes ils ne sont pas je pense deficitaires mais ils ne gagnent rien dessous. Baltard c'est tout une fête, un évènement.
Revenir en haut de page
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu'il en est des différents clubs, moi je vois en ce moment des amies organiser une expo avec leur tout petit club, ils font une expo tous les deux ans, ben c'est pas pour gagner de l'argent: c'est pour offrir des juges qui viennent de loin et des cadeaux superbes aux gagnants, pas juste une coupe royal canin pour le best, mais des jouets, des croquettes, des abres à chats et j'en passe... Les Norvégiens qui se sont pas inscrits à la spéciale de la Chaux de Fonds vont le regretter LOL -)))) ( à ce jour environ 75 NFO inscrits quand même... c'est eux qui auront les cadôôô.... LOL). A l'expo de 2002, y avait eu des statues de chats, des coussins à radiateurs, des tas de trucs chouettes....
Poruquoi dans certaines expos on n'a RIEN???? Vaudrait-il pas mieux que les clubs organisent quelques belles expos avec beaucoup de chats et des chouettes cadeaux, qu'un tas d'expos minables ou y a personne et où pour un best variété tu n'as même pas une cocarde??? Ca règlerait en même temps le problème du nombre de chats....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minouche



Inscrit le: 17 Oct 2001
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bien vrai Angell !!! je n'ai jamais fait une expo avec des cadeaux chouettes !!!!! juste des coucoupes kitchounettes avec les cocardes !!! et encore heureusement y'a encore certains clubs qui offrent aussi des cocardes aux nominés !!!
Mais quand je vois les cadeaux à l'époque, les temps changent !!!!!!!!!! Moi j'aimerais bien des chats en bois, des joujoux pr mes doudoux !! y'en a aux expo de l'ANABI ou à Chinagora mais je les rate à chaque fois !!! snif !!!
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

LOL Iodine, faut pas exagérer, ces cadeaux sont offerts en prix, en général résultant d'un super effort de démarchage des sponsors qui acceptent de mettre la main à la poche!!! Y a pas de fiscalité sur ce genre de prix.... Surtout en SUISSE, comme chacun le sait: la Suisse et le fisc... LOL.
J'ai organisé beaucoup de choses, pas d'expos de chats mais des concours hippiques, des concours d'agility.... et des prix on trouve toujours à en offrir, et c'est ça AUSSI qui fait le succès d'une expo ou d'un concours: le plaisir qu'y trouvent les exposants. Certes il y a les juges, mais aussi l'ambiance et .... basiquement ce qu'on gagne... on est humain -)))))
Je n'ai pas dit que les clubs devaient y perdre de l'argent, mais à l'usage je sais où aller pour me faire plaisir ( = voir plein de chats, pas juste 100) et remplir les coffres à croquettes des chats -)))
Ca fait partie des critères de sélection des expos: quand on en fait pas énormément, on choisit en fonction de chacun ses critères perso, qui sont pour moi: présence de mes potes -)), présence de beaucoup de chats mi longs, qualité des juges présents et (en dernier, quand même!) dotation de l'expo si possible, tant qu'à faire....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum