Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche de chaton un peu galère
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natachat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, je suis nouvelle sur le forum. Actuellement je suis à la recherche d'un chaton mais c'est vraiment le parcours du combattant :snif

La plupart des chatons sont déjà réservés depuis la naissance (ou même avant) et la plupart des éleveurs ne souhaitent pas que l'on vienne voir les chatons avant 4 semaines. Je comprends tout à fait ce dernier point, mais dans ce cas comment fait-on ? :las

Si on ne réserve pas un chaton très vite (sans l'avoir vu et sans le connaître un petit peu donc...) on risque de se retrouver sans chaton, et en même temps comment choisir un petit compagnon dans ces conditions ? Moi j'aimerais bien voir la portée, leurs réactions, celui qui vient ou non vers moi, bref ne pas choisir sur les seuls critères d'une couleur :sourire

Je ne comprends pas comment les gens peuvent réserver un chaton avant même sa naissance, à moins qu'ils ne cherchent un chaton pour les expos ou l'élevage. Et comment font ceux qui souhaitent 'juste' un petit compagnon dans ce cas ? C'est un peu la galère ce système non ? :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend la que race tu cherches
perso je refuse les réservations avant naissance, j'estime qu'on doit avoir le coup de foudre pour le chaton et non pas son pédigrée ou son potentiel en repro, après chacun fonctionne comme il veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je pense que cela depend de la race que tu recherches.
dans ma race je connais en ce moment un nombre certains de chatons a vendre !!

Quant arefuser les visites avant 4 sdemaines, cela me parait logique d'un point de vue sanitaire, sans compter que de toute façon avant 4 semaines pour le choix d'un compagnon il n'y a pas grand chose a voir.

Pour ce qui est de reservations avant naissances, moi je parlerais plutot de contacts ou d'options, aucun eleveur serieux digne de ce nom ne reservera ferme un chaton avant la naissance, ni même avant 8 a 10 semaines s'il s'agit d'un repro, pour les expos, c'est encore pire ! par contre pour un compagnon de tous les jours dont l'évolution est finalement assez peu importante car il restera le plus du monde aux yeux de son proprio, cela n'est a mon avis pas tres grave qu'il soit reservé avant 8 semaines.....

Maintenant, si tu veux partir sur un choix raisonné, ce qui est a mon avis aussi une excellente démarche, il faudra peut etre que tu commence par contacter des elevurs qui ont des portéesa naitre, et leur signaler que tu es interressée en leur expliquant ta démarche, et puis ensuite être patiente et demander une option qui te permettra de te desister sur le chaton qui sera le plus susceptible de te plaire.

Un dernier conseil : prefere le telephone au mail, c'est plus 'humain' et surtout cela a moins de chance de se perdre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h11    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu n'as surement pas frappé aux bonnes portes :triste
Je ne prends jamais de réservation avant que le chaton ait 6 semaines, seulement d'éventuelles options (et je ne suis pas toute seule) ! Par contre pour voir les chatons c'est sous conditions. Par contre on peut voir tous les autres chats, y compris les parents des chatons, et leur lieu de vie :fille
Je ne comprends pas non plus que l'on réserve un chaton avant sa naissance. Je viens d réserver mon futur étalon, j'ai mis une option quand il avait dex semaine (coup de foudre) et je l'ai réservé à 6 (acompte). Je me réjouis d'avance de l'histoire que je vais vivre avec ce petiot :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Suis tout-à-fait OK avec Dayamel. Pour mon étalon j'ai aussi demandé, avant l'option, copie des pedigree des parents :chat
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux petitonks!
Baba cool :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

et Bébé! :yes
Revenir en haut de page
peppermint



Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

non, trois, et puis Bambi :yes
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Les réservations avant la naissance, c'est du n'importe quoi... Ces éleveurs sont-ils Dieu pour savoir ce qui va naître (filles et garçons) et combien, il va en naître...
J'ai été contactée pour une petite fille... Ben, une résa avant la mise bas (prévue le 22/05), je vois pas comment je pourrais faire... Les personnes attendent la naissance pour savoir si il y a une petite fille de la couleur voulue, ensuite, la louloute sera en option jusqu'à ce qu'ils puissent venir la voir et dire si oui ou non elle leur plait... Et si à ce moment, ils changent d'avis et ben, c'est pas grave. Pas d'argent et pas d'engagement...
Ne te décourage pas et prends des contacts, tu verras que tu peux trouver...
Et dis nous ce que tu cherches...???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 12h20    Sujet du message: Répondre en citant

Certains éléveurs n'hésitent pas à demander un acompte avant naissance, afin d'être sur le dessus de leur liste d'attente!
Je me demande comment cela se passe si dans les portées, il n'y a pas de chatons qui te plaisent?
Enfin je pense que c'est une solution à éviter pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la recherche un chaton sacré de birmanie, mais je veux prendre le temps de le choisir, car ma première chatte et bien j'ai fait comme beaucoup, je l'ai réservée sans la connaître (pas le choix sinon elle me passait sous le nez...) et bien je l'adore comme elle est mais elle est très indépendante et ce n'était pas ce que je recherchais chez un chat :sourire

L'idée de l'option me paraît pas mal, je n'y avais pas pensé c'est vrai, cela me laissera le temps d'aller voir la portée et de faire connaissance :super

Trognons les petits tonkinois :amoureux


Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Peppermint, arrêtes de me mettre au supplice avec tes tonks :grr:grr:grr

je ne connais pas du tout le caractère des sacrés mais peut être que tu n'as pas choisit la bonne race si tu veux des calins ?

tu ne dis pas non plus dans quelle région tu es et si tu es prête à faire des kilomètres ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible Shanelle, ma princesse est une british, gentille mais elle ne vient jamais chercher les caresses et fuit souvent quand on essaie de lui en donner. Elle passe de longs moments seule dans une pièce autre que celle où l'on est :etonne

Pour info je suis prête à me déplacer dans un rayon de 200/300 kms et je suis à la frontière luxembourgeoise.
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaahhhhhhhhhhhh ! toi aussi ! tu me consoles ! j'ai pris un british en 1er chat, idem que toi, je l'adore car il est très doux et se laisse bien manipuler pour les soins et le brossage, mais pour les calins, je peux toujours m'accrocher, race éliminée à vie en ce qui me concerne !
je suis désormais comblée avec une burmese et un singapura qui sont des pots de colle bien calinous !

il y a des éleveurs de sacrés ici, tu auras surement des réponses.
bonne chance à toi :epauler
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

je pense bien sûr qu'il faille choisir son chaton mais surtout savoir comment le chaton est élevé. De toutes les manières avant 4 semaines c'est impossible de savoir comment sera le chaton, aussi bien du point de vue morphologie mais surtout caractère.

j'élève du birman et mes chatons sont très sociables, aucun n'est sauvage !

quelle région tu habites ?

il faut voir où vit les chats et chatons et dans quelle condition. Je me refuse de vendre un chaton en expo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum